RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

Un bassiste parmi vous

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

26032011
Un bassiste parmi vous

Bonjour à tous !

Suite à ma rencontre avec Franky, je me suis décidé à venir faire un tour ici car je suis très intéressé par la musique flamenca.

Je joue de la basse depuis mes 17 ans, soit environ 7 ans de pratique actuellement.
Depuis fin 2008, période durant laquelle j'ai fait la connaissance de cet immense bassiste qu'est Dominique Di Piazza (pour ceux qui ne le connaissent pas, Youtube est votre ami !), j'ai entrepris de m'intéresser à de nombreux styles afin d'être un bassiste polyvalent.
J'ai par ailleurs développé la technique de Di Piazza qui consiste à utiliser 4 doigts de la mains pour pincer les cordes au lieu du traditionnel jeu avec index et majeur.
Cela m'a ouvert de nombreuses portes... dont celles réservées à la guitare !
Ainsi, depuis quelques temps, j'apprends et utilise diverses techniques empruntées à la guitare flamenca et gitane. J'utilise également ma basse comme une percussion.

Et c'est en cela que j'aime la guitare flamenca, car elle offre une perspective différente par rapport aux musiques actuelles (bien que je ne joue absolument pas de guitare, je reste un bassiste dans l'âme ! ).
Cet intérêt fait aussi parti de ma démarche envers le jazz et les musiques improvisées, et par extension les musiques du monde.

J'espère apprendre ici autant que je peux transmettre, bien que mon envie de partage soit assouvi en parti grâce à l'enseignement de la basse.

Enfin pour mieux me connaître en musique, je vous laisse un lien vers mon MySpace, avec en écoute un morceau de ma composition en 1ère position sur le lecteur :

http://www.myspace.com/alexisruinier

Enjoy !

Commentaires

franck babou
bienvenue,
rassure toi tu n'est pas le seul bassiste du forum.
sanson
je voie que ta de la thenique ok
mais tu te attaque a la musique la plus riche au monde et la plus complique ce net pas facile

donc courage et on et la pour te soutenir
AlexB6
Justement je veux apprendre à faire tourner ce genre de musique.

Jusqu'à présent je n'avais pas les supports nécessaires ni la motivation, mais avec Franky ça m'a redonné un coup de boost !
Moushe
Bienvenue Alex !! slt sunny
Tu connais Ibrahim Maalouf ? µ5 sunny
Anonymous
bienvenue µmusic
pykatchoo
slt AlexB6, sois le bienvenu parmi nous slt
EL MANY
]¤]
Anonymous
Bienvenue ;))
carmen92
Bienvenue sur le forum Very Happy

-)
avatar
Bienvenue !
replyRépondre au sujet
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum