sur guitare folk c'est vrai que c'est pas la même chose, mais bon, ça fait travailler la main gauche, essaye de mettre tes doigts bien en ligne et de les mettre en position avant de jouer, même si tu trouves ça dur au début, tu vas voir au bout de deux semaines si tu fais ça régulièrement et lentement (là je prends l'accent de Franky) tu vas le sentir! Allez courage seb!
Pour info... Picado signifie "Haché" en espagnol, et quand vous allez dans un bar en Espagne vous pouvez demander de la "carne picada", à Leon la spécialité c le boudin picado, avis aux amateurs
autrement je connais une gamme sympa en Am / Dm :
875 -> mi aigu 965 754 763 753 754 -> mi grave
a faire dans les 2 sens !
Salut franky et merci pour cette vidéo. Bon exercice.
Amicalement
au début,on dirait que l'execice va etre vraiment difficile à entendre le ton grave que tu prends!
sinon sympa le truc pour s'étirer les doigts. quand on a les mains froides ou un peu engourdie, ça + un ptit coup de sploch'!
en tout cas merci pour l'exo!
Ton deuxième exercice technique, Franky n’est pas si fastidueux que ça :
C’est l’arpège de Fdim (fa sol# si ré) ou G#dim ou Bdim ou Ddim Il sonne particulièrement sur un accord de Mi car SOL #dim/E n’est autre que E 7 9b (mi sol# si ré fa) un accord qui résout naturellement sur un Am. D’ailleurs parfois dans la célèbre suite Am G F E on remplace le E par SOL #dim/E _0__ _2__ _0__ _2__ _1__ _0__
On peut prolonger ce travail avec la gamme diminuée (mi fa sol sol# la# si do# ré) ________________________________________6_7_9_10_ ________________________________5_6_8_9__________ ________________________3_4_6_7__________________ ________________2_3_5_6__________________________ ________1_2_4_5__________________________________ 0_1_3_4__________________________________________
Deux doigtés possibles pour la main gauche : index index annulaire auriculaire en faisant glisser l’index ou index majeur auriculaire auriculaire en faisant glisser l’auriculaire
A+ Manu
PS: Merci encore beaucoup pour ton site Franky
seb31 a écrit:
autrement je connais une gamme sympa en Am / Dm :
875 -> mi aigu 965 754 763 753 754 -> mi grave
la si do ré mi fa sol # la C'est la gamme de la mineur harmonique. A+ Manu
Pour ce pratiquer à pas toujours commencé avec le même doigt(main droite) l'enchainement on peut faire des séries de 3 cordes 1-2-3------------- ------1-2-3------- ------------1-2-3- I-m-i-M-i-m-I-m-i
i= Index m= majeur
Pour rendre cette exercice encore plus intéressant, on peut le faire comme ça (sur tout les cordes toujours): 1-2-4------------- ------1-2-4------- ------------1-2-4-
J'aime bien ses 2 dernier exercices pour pratiquer l'indépendance des doigts main gauche.
On peut aussi faire cette exercice sur tout le manche en décalant d'une case et en repartant dans l'autre sens quand on arrive à la dernière corde de chaque enchainement.
À faire sur toute les cordes évidement.(enchainement 1-2-3-4 puis 5-4-3-2 puis 3-4-5-6 puis 7-6-5-4, etc). Cette exercice permet de d'échauffer et pratiquer sur tout le manche.
Franky a écrit:
ht="335" allowfullscreen="true">
impossible de visionner tes vidéos! peut etre que je ne maitrise pas ton site...
CA ME RAPPEL LE JAZZ MANOUCHE J AI PLUS QU A TRAVAILLER LA MAIN DROITE
Quoi !!!! je m'entraîne ok je continu aprés un café
ha franky est toujours de bon conseil
quelle patience il a cet homme
j aime bien se passage obliger tu forum ,même si beaucoup de mal, mais bon tu moment que je m amuse
oui super meme en vrais incroyable je confirme et merci pedro
PFFFFFF toujours aussi dur les exercices même sur une seule corde peu être la solution
que bueno ya du boulot
bonlours a tous pour info lorsque on fait un piking on le commence toujours par l'index et li se fini par l'index !!
J'ai fait des choses avec la volonté,mes jouer de la main gauche sur un manche me semble mission impossible,ces comme mordre dans un citron sans faire la grimace allez courage la vie est belle !!!!!!!!
Arrête Douce exercice sur le manche ok mes toujours aussi dur meme tres tres tres dur .Quand souplesse des doigts arrive ? meme doigts arrêter est en position sans bouger je souffre de l avant bras ces pourtant pas une question de force ,plus syndrome des doigts mou la totale
j'arrive a faire le lapin mais les accords mon dieu que j ai mal
Pour que ce soit plus fluide, on peut jouer une corde à vide (sauf à la corde de si), jouer 5 notes par cordes plutôt que 4 (même si c'est un échauffement, l'aspect esthétique reste important, je trouve).
Ces la solution jouer les cordes a vide fluide que ma pâte a crêpes pour les doigts ces pas gagner mais je fait EXERCICE :bye: :
oui il est bien cet exercice !
comment sa se fait que je voie pas la video ?
teteill84340 a écrit:
comment sa se fait que je voie pas la video ?
...En effet, ça BUG en ce moment chez l'hébergeur Dailymotion.
Pour info... Picado signifie "Haché" en espagnol, et quand vous allez dans un bar en Espagne vous pouvez demander de la "carne picada", à Leon la spécialité c le boudin picado, avis aux amateurs
InvitéMer 31 Oct 2007 - 13:17