RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

descriptionEssai sur le Chiquiboum EmptyEssai sur le Chiquiboum

more_horiz
Bonjour à tous

Voici un petit essai, un peu encore timide, sur le Chiquiboum de Francky
Mais je travail, je travail £Guitarist

jlouis


Le Chiquiboum par sicutaquila06

descriptionEssai sur le Chiquiboum EmptyRe: Essai sur le Chiquiboum

more_horiz
C'est pas mal!! Continue de bosser...

Mais pour info le chiquiboum est un mouvement en deux temps, je veux dire par là, qu'il faut le faire deux fois pour avoir les 4 temps de la rumba, ensuite j'ai vu que tu n'étais pas calé, le premier geste à effectuer sur ce compas c'est le Boum!! Donc le changement d'accords ce fait sur le boum ;))

Voilà bonne continuation!!!

descriptionEssai sur le Chiquiboum EmptyRe: Essai sur le Chiquiboum

more_horiz
Ton poignet amigo plus souple n'hésite pas à amplifier le mouvement. Tu l'as au sinon A+

descriptionEssai sur le Chiquiboum EmptyRe: Essai sur le Chiquiboum

more_horiz
Merci à tout les deux, des infos comme cela me permet d'avancer good
merci les gars

jlouis

descriptionEssai sur le Chiquiboum EmptyRe: Essai sur le Chiquiboum

more_horiz

Tu oublies, le "et" il me semble, aussi.
Sinon, tu joues trop sur le poignet qui est encore un peu figé mais le bras participe, aussi !!

La vidéo de Franky est super mais d'autres expliques, aussi, ce mouvements et c'est plus facile alors pour se rendre compte.


descriptionEssai sur le Chiquiboum EmptyRe: Essai sur le Chiquiboum

more_horiz
Butchy à écrit : j'ai vu que tu n'étais pas calé, le premier geste à effectuer sur ce compas c'est le Boum!! Donc le changement d'accords ce fait sur le boum


Moushe a écrit:

Tu oublies, le "et" il me semble, aussi.
Sinon, tu joues trop sur le poignet qui est encore un peu figé mais le bras participe, aussi !!
La vidéo de Franky est super mais d'autres expliques, aussi, ce mouvements et c'est plus facile alors pour se rendre compte.


Bonjour Moushe, Butchy
le "et" je ne met pas au début en décomposant tu as raison..par contre il est très présent ensuite.
Moushe tu as raison lorsque tu cite ta dernière phrase...et beaucoup sur le forum on des techniques très différentes dans leur compas, sans pour autant que les compas soit mauvais ! Je suppose que chaque compas à sa région...ce qui me parait normal.

Et lorsque Butchy tu dit que les changement doivent se faire sur le boum, en fait c'est plutôt que ça dépend par ou tu "attaque" ton compas soit : Boum et chi qui boum... soit chi qui boum et chi ....
Francky me corrigera surement.
IL est dur pour moi d'attaquer par le boum et je commence il est vrai par le Chi....
comme ici chez Toniotiago. Chez lui par contre pas de "Et"....il me semble que c'est un peu au feeling, non !! Very Happy
https://www.flamenco-rumba.com/t9127-cour-de-rumba-camarguaise-comment-apprendre-le-compas-avec-facilite

en tout cas merci pour vos avis

descriptionEssai sur le Chiquiboum EmptyRe: Essai sur le Chiquiboum

more_horiz
En fait Franky pour nous l'apprendre commence par le "chi" mais lorsque l'on joue, il faut commencer par le "Boum"...

Ce qui donne : Boum et chi ki Boum et chi ki Boum et chi ki boum... Etc...

Et donc les changements d'accords se font sur le premier temps qui est donc le Boum...

Voilà!!

descriptionEssai sur le Chiquiboum EmptyRe: Essai sur le Chiquiboum

more_horiz
il faut du temps pour avoir la bonne metrise du COMPAS! mais ca va venir tranquillement :b: et bonne continuation -)

descriptionEssai sur le Chiquiboum EmptyRe: Essai sur le Chiquiboum

more_horiz
Tu vas trop réfléchir, JLouis.

Fie-toi, aussi, à ton oreille.
Franky travaille très progressivement, cordes bloquées, aussi !!

Parce que je ne retrouve plus le nom ou la vidéo, sur le Tchikiboum, faite, par quelqu'un d'autre. Mais, plutôt qu'un long discours, elle est aussi, très bien faite. Tu dois chercher, dans les cours.
Tu vas perdre du temps, pour en gagner. Crois-moi !!

descriptionEssai sur le Chiquiboum EmptyRe: Essai sur le Chiquiboum

more_horiz
Moushe a écrit:
Tu vas trop réfléchir, JLouis.

Fie-toi, aussi, à ton oreille.
Franky travaille très progressivement, cordes bloquées, aussi !!

Parce que je ne retrouve plus le nom ou la vidéo, sur le Tchikiboum, faite, par quelqu'un d'autre. Mais, plutôt qu'un long discours, elle est aussi, très bien faite. Tu dois chercher, dans les cours.
Tu vas perdre du temps, pour en gagner. Crois-moi !!


J'ai mis plus haut le lien de Toniotiago Very Happy
Je connais très bien le chiquiboum de Francky, car c'est grace à lui que je suis sur le forum...et aussi son roulement. good

descriptionEssai sur le Chiquiboum EmptyRe: Essai sur le Chiquiboum

more_horiz
Tout juste, JLouis, c'est ce lien !!

Et bien, pareil que toi !! C'est le "et" Tchikiboum et le roulement qui m'a fait venir, sur le forum de Franky !!
Mais qu'est-ce que j'ai sué, pour y arriver !! De quoi, devenir presque dingue !!

Tu vas voir, JLouis, avec ses deux vidéos, tu vas y arriver !!

Et plus tard, il y en aura une troisième, pour moduler le "et" Tchikiboum !!

Comme ici : https://youtu.be/5ziRT62mRqw

Mais, fais attention, à de la rigueur.
La musique, ce n'est pas comme la littérature ou la poésie. Un monde de libertés.
Sans rigueur, tu vas te perdre et ne rien apprendre, réellement !!
Ce n'est pas pour rien qu'on apprend à jouer à la noir, à la blanche, à la croche..., dans les écoles, question rythme !!

Ce site, pourrait, peut-être aussi t'aider !! Enfin, pour moi, ce fut le cas.

http://www.guitare-live.com/

Tu veux chanter, en jouant et ce n'est pas si évident qu'il n'y paraît, avec une guitare !! Et, si ce n'est pas carré, ce n'est plus cohérent, ni aussi beau !!

descriptionEssai sur le Chiquiboum EmptyRe: Essai sur le Chiquiboum

more_horiz
merci jlouis pour le partage .
Pour moi pas simple j'ai vraiment du mal. je te dis bravo pour ta démonstration .

descriptionEssai sur le Chiquiboum EmptyRe: Essai sur le Chiquiboum

more_horiz
manouche83 a écrit:
merci jlouis pour le partage .
Pour moi pas simple j'ai vraiment du mal. je te dis bravo pour ta démonstration .


Merci Manouche et à tous..
Je travaille suivant vos conseils good

descriptionEssai sur le Chiquiboum EmptyRe: Essai sur le Chiquiboum

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet