RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

descriptionUn petit Chikiboum ? EmptyUn petit Chikiboum ?

more_horiz
Voilà, comme le chikiboum est à la mode, cet été.
Dites-moi, si c'est bon ?



9 Compas Juanico par moushy

descriptionUn petit Chikiboum ? EmptyRe: Un petit Chikiboum ?

more_horiz
Les mouvements sont bons et le son aussi, par contre je ne sais si c'est parce que tu réfléchi encore trop aux accords quand tu les changes, mais il y a un petit problème de rythme, mais bon rien de grave, il faudrais que tu bosses un peu au métronome et hop ça sera régler!

Bonne continuation!!

descriptionUn petit Chikiboum ? EmptyRe: Un petit Chikiboum ?

more_horiz
J'ai une fâcheuse tendance, à jouer trop vite ou à accélérer.
Mais là, j'essayais aussi, d'avoir un son potable avec la camera et de ne pas accélérer. Si je tapes trop sur la caisse, on entend plus rien et si je n'ouvre pas la main, on entend plus les cordes.

Et quand cela Kwouak, c'est sur le B7, effectivement !!
Passer les accords, me pause encore problème...

Merci Butchy !! Faut bosser, il n'y a pas de mystères !!



descriptionUn petit Chikiboum ? EmptyRe: Un petit Chikiboum ?

more_horiz
tu pense trop a ton b7 ,alors quand il se rapproche en dirais que tu n'a que ca dans la tete et tu depeche pour le depasser.a part ca ton compas et bon et ca sonne tres bien .
fait que bonne continuation :b:

descriptionUn petit Chikiboum ? EmptyRe: Un petit Chikiboum ?

more_horiz
Salut Moushe

C'est plutôt sympa..bravo :b:
N'aurais-tu pas les mêmes problèmes que j'ai, le debut sur le Tchi et non sur le boum et le Et un peu timide, non !
pas assez régulier aussi mais bon avec le temps, moushe...nous y arriverons Very Happy

merci pour le partage good

descriptionUn petit Chikiboum ? EmptyRe: Un petit Chikiboum ?

more_horiz
Oui, Malik, il y a de ça... Mais, à force de travail, on finit par ne plus penser aux accords ou à la peur de ne pas bien les passer. Enfin, je l'espère !!
J'utilise beaucoup, le chikiboum ou le rythme de la valse, juste pour ces passages d'accords. Car, il me semble hyper rapides en rumba...
(enfin, temps que les compas ne sont pas devenus un automatisme)

Non, Jlouis, en réalité, je débutes sur le "et".
Mais, si tu commences par le boum, c'est tout aussi, juste !!
Tu tapes juste sur la caisse avant le "et".
Ce n'est pas si important, en fin de compte.
Par contre, le rythme doit être carré, yé, yé !!

Merci, à vous deux !!

descriptionUn petit Chikiboum ? EmptyRe: Un petit Chikiboum ?

more_horiz
Moushe a écrit:

si tu commences par le boum, c'est tout aussi, juste !!
Tu tapes juste sur la caisse avant le "et".
Ce n'est pas si important, en fin de compte.
Par contre, le rythme doit être carré, yé, yé !!

Merci, à vous deux !!


Oui...mais j'ai eu cette ramarque sur ma demo..il n'y a pas si longtemp. :sm/
Francky lui commençe par le boum mais le plus important il me semble, c'est surtout de bien compter ! :dk:

descriptionUn petit Chikiboum ? EmptyRe: Un petit Chikiboum ?

more_horiz

Mets, le paquet jusqu'à St Hippo, Jlouis !!
J'attends ta vidéo, avec un super chikiboum !! Very Happy

descriptionUn petit Chikiboum ? EmptyRe: Un petit Chikiboum ?

more_horiz
Je ne l'avais pas remarqué de suite mais effectivement il faut commencer par le Boum et changer les accords également sur le Boum, sinon tu seras en decalage lorsque tu jouera à plusieurs Moushe...

Mais bon pas de panique, c'est trés facile à corriger, enfin pour moi ça à été le cas... A toi de jouer maintenant!! ;))

Hasta luegooo!!

descriptionUn petit Chikiboum ? EmptyRe: Un petit Chikiboum ?

more_horiz
oLéééé allez courage Moushe, ça vient ça vient !!! Very Happy

descriptionUn petit Chikiboum ? EmptyRe: Un petit Chikiboum ?

more_horiz
c bien travaillé y manque pas grand chose, mais si je peux me permettre un truc c'est lache toi faut-être souple, joué calme quand tu apprends, car souvent c'est ça qui fait que l'ont joue, pas mal, mais pas top non plus, donc joue en souplesse et plus relaché déjà tu devrais te sentir mieux et entendre le son aussi, ensuite un autre truc commence par joué corde bloqué ( ça dépend de l'oreille de chacun bien sur) car en jouant ainsi tu entendra mieux le mouvement et quand tu là ben met les accords, faut aller doucement chaque chose en son tps les une après les autres car souvent à a peu près nos ages ont a tendance à vouloir aller trop vite trop de chose contrairement aux jeunes qui parfois ne savent pas donc sont un peux plus patient ( si tu comprends ce que je veux dire et les amigos ne le prenaient pas mal pour l'age mais je suis un peu maladroit parfois dans mes propos :u: )

descriptionUn petit Chikiboum ? EmptyRe: Un petit Chikiboum ?

more_horiz
Oui, Juanico m'a bien montrer. Il faut ouvrir la main !! Etre plus détendue !!
T'as tout à fait raison Tchavolo !!
Et, cordes bloquées, aussi !!

Mon âge ? !! Mes angoisses ?!!
C'est vrai qu'à vingt ans, on ne pense même pas au ridicule tandis que du côté des vieux chnok comme nous, on a beau faire, cela ne pardonne pas !! :)*: *bueno* :e: (morte de rire !!)
Mais bon, à l'oreille, on perçoit, cette tension et c'est moins beau !!

Butchy, tu as raison mais finalement le Chikiboum s'intègre, dans un autre compas. Alors, je n'ai pas vraiment tenu compte, "du comment commencer".

Un grand merci, à tous !! sunny

descriptionUn petit Chikiboum ? EmptyRe: Un petit Chikiboum ?

more_horiz

C'est bien Moushe ,allez encore un petit effort et tu seras au top . Bravo en tous cas pour ton engagement et ta motivation!!!!
ps:L'age n'a rien à voir ;c'est dans la tete(mdr) enfin.......


Un petit Chikiboum ? Vlcsna11GYLOC

descriptionUn petit Chikiboum ? EmptyRe: Un petit Chikiboum ?

more_horiz
¤¤¤ ¤¤¤ courage cé bien partie *bueno*

descriptionUn petit Chikiboum ? EmptyRe: Un petit Chikiboum ?

more_horiz
gyloc je t'assure que l'age a y voir quand même un peu, je m'explique quand tu apprends a un mino ( pas celui du forum *humour ) tu te rends compte qu'il est attentif et essaira de reproduire ce que tu lui montre quasi a la lettre, tu apprends a un adulte, parfois je dis bien parfois, t'a l'impression qu'il sait déjà et commence le travail et souvent le résultat c'est fais à moitié ok ça sonne mais pas forcément avec la bonne technique ca sera la sienne qui l'arrangera d'ailleurs et plusieurs raison à ça ( souvent son geste sera plus facile que l'original donc plus rapidement acquis) les mino n'ont pas la même perception des chose qu'un adultes et de plus ils ont plus de dextériter dans le mouvement, les doigts, etc etc... mais cela n'empêche pas qu'il n'y a pas d'age comme tu le dis pour apprendre comprendre etc etc... avec de la patience, du travail, l'oreille et surtout le coeur, ben tous est jouable pour celui qui veux apprendre le puro où la rumba, si c'est pour joué histoire de ... et se faire plaisir, ben tu as raison c'est aussi dans la tête, j'èpere que tu comprendras ce que je veux dire, y'a pas de généralité là dedans ils existe plusieurs cas bien sur, bref c'est mon avis -)

descriptionUn petit Chikiboum ? EmptyRe: Un petit Chikiboum ?

more_horiz
olééé moushe ¤¤¤ t'as bien bossé ca va rentrer! moi je l'ai pas encore acquit je le perd sur la longeur ùù et mon pouce pale *humour


Virginie.

https://www.facebook.com/ virginie.carrion

descriptionUn petit Chikiboum ? EmptyRe: Un petit Chikiboum ?

more_horiz

Fais éventuellement, une vidéo, cordes bloquées...

Car, j'ai suivi tes conseils Tchavolo !!


Chikiboum 2 par moushy

descriptionUn petit Chikiboum ? EmptyRe: Un petit Chikiboum ?

more_horiz
olééééé ! Moushe

descriptionUn petit Chikiboum ? EmptyRe: Un petit Chikiboum ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet