farfantello a écrit: moi je suis d'accord avec yacin,et puis personne ne mange le pain de personne,par exemple pour m'etre fai cassé sur le forum en mettant les video de quelques soirée, je suis daans le nord est et je ne mangerai jamais le pain des gitans mais plutot je pense que l'on peu fair decouvrir cette merveilleuse musique sans degouter les gens qui ecoutent,mon groupe n'est pas a le perfection mais cette hiver j'ai été contacté et il ya 3 semaine nous avons fai une salle de 600personne et le fait de jouer gratuitement ne casse en rien le marché des intermitent,puisque nous pauvres ouvrier ou bureaucrates ou retraité ne pouvant pas demander quelque renumeration que se soit sous peine de se fair demonter par les organismes de protection de la musique enfin voilà moi je dit ceux qui ont la chance de jouer dans leur chambre dans leur garage ou en public qu'il le fasse tout simplement,parce que finalement les personne qui mettent des cour ne devrai pas avoir le droit car ils peuvent nuir egalement a tout les vrai prof mais pas du tout que tout le monde ai le droit de s'exprimer librement sous tout les points
Alors,
d'abord, quand tu proposes ton groupe gratuitement, à 3,4,5,6 guitaristes, à n'importe quel endroit, et qu'un groupe pro arrive derriere et demande 800e pour 2 musiçiens : c'est normal que l'organisateur préfère ne rien payer ! Et oui les temps sont durs..
:u:
Nous on ne joue pas que les week end pour s 'amuser et boire un coup,on ne vit que de ca, donc il faut eviter de casser les prix.
Il faut eviter de casser les prix mais aussi notre image..
Dis moi, ton "groupe" ca serait pas "Los niglos" ?
Quand on entend (dsl mais) des conneries pareilles,ca donne pas envie de reprendre un groupe de rumba ou flamenco.
Ca ne fait pas decouvrir cette musique comme tu dis , mais ca nous fait passer pour des guignols.
Arretez de croire que la rumba se resume à "CHIKABOUM Olé Olé!!"
C'est une musique mais aussi une maniere de vivre..c'ets long à expliquer..mais peut etre que tu comprendras en reflechissant..
Donc, oui, c'est super qu'il y ait tant de passionés qui veulent se mettre à la rumba ou flamenco...mais s'il vous plait..chacun à sa place...que ca reste entre amis..et laissez les pro faire leur metier..
Je ne dis pas ca méchamment ..!