sanchez30 a écrit:ce sera avec grand plaisir mais je ne connais encore persone...
Federico a écrit:et aussi faire l'apéro lol
farnoux a écrit:il faudrait peut être se préparer un petit répertoire.....
michelmula a écrit:les morçeaux proposés plus haut ne me correspondent pas du tout !! mais bon , tant qui a du jaune et des bons vivants je viens !
Marceau a écrit:Put**n les gas vous etes de nimes, c'est plus ou moins la région de france ou il y a le plus de manifestation rumba et/ou flamenco et vous ne connaissait pas la différence ? pourtant sa a STRICTEMENT rien à voir....
elle promet cette rencontre! mdr
sanchez30 a écrit:
Ola! pour le coup je m'y perd moi comment différencie-t-on le flamenco pur de la rumba?
Il y a des barbuc sur place?
ou on mangera liquide?
lorenzo a écrit:1) peuple nomade ? qui ? basse egypte, l inde actuelle, les gitans 2 ) un seul pays !! l espagne ou ils se sont fixes je dirais meme une region l andalousie 3 ) a part la jota flolklorique du nord, tout le reste et surtout les mesures composees ternaires binaires ( le compas ) la solea, l alegria, la buleria, la seguirya, les tangos, ( les fandangos a part ) sont des palos ( pas des themes ) crees par la musique flamenca qui est tres evolutive (influence harmonique arabe notamment ) 4) la rumba n a rien a voir avec la musique sud americaine ( a part peut etre la comlabiana ou la guarija ) on peut l assimiler aux tangos et fait partie des palos flamencos festeros comme la buleria ou l alegria ( qui sont aussi des musiques de fetes ) et lors d une juerga flamenca chacun est invite a danser s il en a envie il est vrai aussi que le flamenco puro que tu veux bannir concerne le cante jondo plus grave, qui a ete le support de revendications sociales et politiques tres fortes et reste la culture identitaire du peuple gitan abrazo a todossanchez30 a écrit:
Ola! pour le coup je m'y perd moi comment différencie-t-on le flamenco pur de la rumba?
Il y a des barbuc sur place?
ou on mangera liquide?
la citation :"Flamenco Pur" est a bannir
l'eau de source est pure!! après......
le flamenco viens au départ d'un peuple nomade qui a parcouru de nombreux pays et tous différents ; ils ont côtoyer leur musique et l'on interprété a leurs manière. Il y a un grand nombres de thèmes différent dans le flamenco . Il existe d’ailleurs un arbre généalogique qui explique la région des thèmes et aussi la progression du flamenco.
La rumba ressemble beaucoup a la musique d' Amériques du sud elle ne rentre pas dans le "traditionnel" car c'est plutôt une musique de fêtes pour faire danser les spectateurs.
contrairement au morceaux plus traditionnel ou le spectateur ne pourra que regarder la ou le danseur sur des rythmes plus complexe !!
Salutations
Lorenzo
sanchez30 a écrit:Marceau a écrit:Put**n les gas vous etes de nimes, c'est plus ou moins la région de france ou il y a le plus de manifestation rumba et/ou flamenco et vous ne connaissait pas la différence ? pourtant sa a STRICTEMENT rien à voir....
elle promet cette rencontre! mdr
Arrete de te la péter...
ça veux dire quoi ça? que tout les nîmois se doivent de beigner dans la culture flamenco-rumba depuis l'enfance sinon c'est des débiles?
Tu m'as l'air bien sympatique comme nana toi... *:
Je suis preneur à 100%
A bientôt
Eric30Jeu 30 Juin 2011 - 9:18