RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

Rencontre sur Nîmes ou alentours

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

30062011
Rencontre sur Nîmes ou alentours

Salut à tous, ça vous dirait une petite rencontre sur Nîmes ou dans les alentours. Disons je propose une date soit le samedi 06 ou le dimanche 07 août. Pour le lieux, l'année dernière avec quelques compadres on s'est retrouvé au parc de la bastide à nîmes, c'était sympa ombragé et on peut faire du bruit et il y a de la place. Si il y en a qui ont d'autres idées pas de problèmes A+ µmusic

Commentaires

Eric30
Ola Federico,

Je suis preneur à 100% :b:

A bientôt
Georges Emmanuel
Voila une idée qu'elle est bonne !!! *humour
Je suis partant Frédrico
farnoux
très bonne idée pourquoi pas? je t'envoie un message en MP.
Marceau
ok
paco48
Salut Federico,pour moi,ca marche £Guitarist §!§
Anonymous
cool , si je peux ( si je travail pas se jour la ) , je viens !!
Entressen
Si vous acceptez les débutants en guitare Flamenca, c'est volontiers pour ce rendez-vous.
sanchez30
ce sera avec grand plaisir mais je ne connais encore persone...
Eric30
sanchez30 a écrit:
ce sera avec grand plaisir mais je ne connais encore persone...


Eh bien raison de plus, on y va tous pour se connaître :b: et pour le ronronnage :b: :b: olèèèèèèèèèèè
Federico
oléééééé c'est bueno et biensûr tout le monde est autorisé. Et c'est l'occasion de se rencontrer et de jouer de la guitare et aussi faire l'apéro lol
Anonymous
olééé compere si je suis pas au vert pour me repposé des contrats lol je viendrais !!! tien moi o jus !! :))) :z:
lorenzo
dommage je par en Italie début août! mais la prochaine avec plaisir ;
j'ai l'honneurs d'accompagne Manuel Malou le 8 et 9 juillet au chalets des sports a Beaucaire , si tu est par là .....et si tu peut faire passer le message c'est cool ;
Abrazo fuerte
Lorenzo
Marceau
Federico a écrit:
et aussi faire l'apéro lol


Sa on avait compri lol
sanchez30

Si c'est le samedi j'y serait sur, et avec l'apéro!

Si c'est le dimanche ça sera plus tard dans l'apres midi en esperant que tout le monde ne se soit pas déja râpé les doits!

a plus !
Eric30
Comme je suis sympa et pas radin je m'occuperais des glaçons pour l'apéro :b: :b:

*love* ne me remerciez pas c'est ok §!§ olèèèèèèè
farnoux
il faudrait peut être se préparer un petit répertoire.....
sanchez30
farnoux a écrit:
il faudrait peut être se préparer un petit répertoire.....


ça c'est une bonne idée qu'est ce que tu proposes?
lokito84
je vous tiens au courant;;;;j'aimerais vraiment venir.....j'en ai marre de jouer seul...je vais tous faire pour y etre.....assa oléééééé compadre.....
farnoux
loli, un amor, mi café, yo vivire, porompompero, la mama, marina, solo dire, habla me, bamboleo,

à choisir.....mais je suis preneur pour autre chose si j'ai la partition...

-)
Marceau
On joue tout
laiton cuivre alu on recup aussi
Eric30
Marceau, t'as oublié les batteries aussi :b:

Farnoux, avons nous besoin de partition ?

A nous tous, nous sommes un véritable joke-box de la rumba lol Si un connaît pas l'autre montre les accords et vamonosssssssssssssssssssssss olèèèèèèèèèèèèèè

A très bientôt
Anonymous
les morçeaux proposés plus haut ne me correspondent pas du tout !! mais bon , tant qui a du jaune et des bons vivants je viens !
Marceau
jai 2 tonnes de batteries jai plus de place au jardin lol envoyer le jaune sa part!
Eric30
michelmula a écrit:
les morçeaux proposés plus haut ne me correspondent pas du tout !! mais bon , tant qui a du jaune et des bons vivants je viens !


Ah bon... tu joues quelles sortes de rumbas Michel ????
Federico
Michel c'est plûtot flamenco puro non
sanchez30

Ola! pour le coup je m'y perd moi comment différencie-t-on le flamenco pur de la rumba?

Il y a des barbuc sur place?
ou on mangera liquide?

farnoux
pour le pur flamenco hier j ai rencontré sur Nimes un espagnol qui devrait plaire à Michelmula ils devraient s'entendre c'est pas de la rumba c'est vraiment le flamenco il m'a quand même "estanqué" ça le fait mais c'est à priori très technique donc "pas pour moi" mais chacun à sa place les deux peuvent se marier avec de la bonne volonté.
-) -) -)
oreste
bonjour,oui ça m aurait bien dit avec mes potes guitaristes mais pas possible pour moi dommage ,en tout c est une super idee,vous allez vous eclater ole ole
Marceau
Put**n les gas vous etes de nimes, c'est plus ou moins la région de france ou il y a le plus de manifestation rumba et/ou flamenco et vous ne connaissait pas la différence ? pourtant sa a STRICTEMENT rien à voir....

elle promet cette rencontre! mdr
baron
gggrr...pourquoi je suis si loin?!

amusez vous bien!!
sanchez30
Marceau a écrit:
Put**n les gas vous etes de nimes, c'est plus ou moins la région de france ou il y a le plus de manifestation rumba et/ou flamenco et vous ne connaissait pas la différence ? pourtant sa a STRICTEMENT rien à voir....

elle promet cette rencontre! mdr


Arrete de te la péter...

ça veux dire quoi ça? que tout les nîmois se doivent de beigner dans la culture flamenco-rumba depuis l'enfance sinon c'est des débiles?

Tu m'as l'air bien sympatique comme nana toi... :)*:
baron
changement de programme, en congés début aout donc vous pouvez compter sur moi... :dk: *bueno*
lorenzo
sanchez30 a écrit:

Ola! pour le coup je m'y perd moi comment différencie-t-on le flamenco pur de la rumba?

Il y a des barbuc sur place?
ou on mangera liquide?


la citation :"Flamenco Pur" est a bannir
l'eau de source est pure!! après......
le flamenco viens au départ d'un peuple nomade qui a parcouru de nombreux pays et tous différents ; ils ont côtoyer leur musique et l'on interprété a leurs manière. Il y a un grand nombres de thèmes différent dans le flamenco . Il existe d’ailleurs un arbre généalogique qui explique la région des thèmes et aussi la progression du flamenco.
La rumba ressemble beaucoup a la musique d' Amériques du sud elle ne rentre pas dans le "traditionnel" car c'est plutôt une musique de fêtes pour faire danser les spectateurs.
contrairement au morceaux plus traditionnel ou le spectateur ne pourra que regarder la ou le danseur sur des rythmes plus complexe !!
Salutations
Lorenzo
Georges Emmanuel
Bien dit Lorenzo ,mais pour moi ,la rumba (dite catalane) est une branche généalogique du "Puro" .En tout cas,la passion est identique
Aller à ce soir à Beaucaire ..........
Y viva la musica !!!
monteurdecabeza
ayant raté le festival cette année, je vais tout faire pour être là!
sanchez30

Merci pour les infos, il commence a y avoir du monde là ça risque d'être asser sympas tout ça...
Federico
hola les amigos,
je pense qu'on peut fixer le jour pour que tout le monde prenne les dispos.
moi je dis le dimanche 07 août on peut dire à partir de 09h00 ou 10h00, avec apéro à midi et on peut jouer jusqu'à pas d'heure. Dîtes ce que vous en pensez. Et on maintien le lieu au domaine de la bastide à Nîmes. A+
Eric30
C'est ok pour moi, le dimanche 07

olèèèèèèèèèèèè
farnoux
je croise les doigts pour être avec vous -)
NIGLO30
le week end d apres c'est le 15 aout ca pourrait etre pas mal aussi il y a 3 jours de repos a mediter
Anonymous
lorenzo a écrit:
sanchez30 a écrit:

Ola! pour le coup je m'y perd moi comment différencie-t-on le flamenco pur de la rumba?

Il y a des barbuc sur place?
ou on mangera liquide?


la citation :"Flamenco Pur" est a bannir
l'eau de source est pure!! après......
le flamenco viens au départ d'un peuple nomade qui a parcouru de nombreux pays et tous différents ; ils ont côtoyer leur musique et l'on interprété a leurs manière. Il y a un grand nombres de thèmes différent dans le flamenco . Il existe d’ailleurs un arbre généalogique qui explique la région des thèmes et aussi la progression du flamenco.
La rumba ressemble beaucoup a la musique d' Amériques du sud elle ne rentre pas dans le "traditionnel" car c'est plutôt une musique de fêtes pour faire danser les spectateurs.
contrairement au morceaux plus traditionnel ou le spectateur ne pourra que regarder la ou le danseur sur des rythmes plus complexe !!
Salutations
Lorenzo
1) peuple nomade ? qui ? basse egypte, l inde actuelle, les gitans 2 ) un seul pays !! l espagne ou ils se sont fixes je dirais meme une region l andalousie 3 ) a part la jota flolklorique du nord, tout le reste et surtout les mesures composees ternaires binaires ( le compas ) la solea, l alegria, la buleria, la seguirya, les tangos, ( les fandangos a part ) sont des palos ( pas des themes ) crees par la musique flamenca qui est tres evolutive (influence harmonique arabe notamment ) 4) la rumba n a rien a voir avec la musique sud americaine ( a part peut etre la comlabiana ou la guarija ) on peut l assimiler aux tangos et fait partie des palos flamencos festeros comme la buleria ou l alegria ( qui sont aussi des musiques de fetes ) et lors d une juerga flamenca chacun est invite a danser s il en a envie -) il est vrai aussi que le flamenco puro que tu veux bannir concerne le cante jondo plus grave, qui a ete le support de revendications sociales et politiques tres fortes et reste la culture identitaire du peuple gitan :oléolé: abrazo a todos
Marceau
sanchez30 a écrit:
Marceau a écrit:
Put**n les gas vous etes de nimes, c'est plus ou moins la région de france ou il y a le plus de manifestation rumba et/ou flamenco et vous ne connaissait pas la différence ? pourtant sa a STRICTEMENT rien à voir....

elle promet cette rencontre! mdr


Arrete de te la péter...

ça veux dire quoi ça? que tout les nîmois se doivent de beigner dans la culture flamenco-rumba depuis l'enfance sinon c'est des débiles?

Tu m'as l'air bien sympatique comme nana toi... :)*:


jai jamais parler de debile LOL
Si tu fait pas la difference entre du camaron ou volare cest que ya un souci mais cest soignable le forum est la pour sa aligo

Olee viva la musica oleeee olee oleee olee
Anonymous
heeeeee olééé d'abord lol 10h sa fait pas trop tot fred ???

Moi je pense pouvoir venir avec les comperes si il sont la !
Jeremias
Moi j'aimerai bien je te confirme ça fred a+
Eric30
La date se rapproche.... _^^_
Federico
Alors qui est sur d'être présent, le dimanche 07 août à nîmes complexe la bastide pour faire une bonne fiesta. µmusic
Jeremias
Moi fred comme on c'etait dit au concert je serai la avec quelque bouteille, par contre l'heure certaine c koi ?
farnoux
-) pas de problème à ce jour toujours partant pour cette journée -)
papyguitare
He n'oubliez pas les vidéos !

merciiiiiiiiii Rencontre sur Nîmes ou alentours 812293611
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum