bonjour bonjour, j aimerais avoir qlq avis sur une Raimundo 125 flamenca,j en ai trouver une d occaz a 280 euros,es ce un bon plan? mais le souci c est que je ne peut l essayer alors j aimerais savoir si c est une bonne guitare. merci.
Ecoute c'est la guitare que j'ai . Elle a un son très particulier qu'il faut aimer je trouve lol Moi j'ai aimé, j'avais essayer des alhambra de la même gamme et j'ai préféré celle-ci, aussi pour la résonance de la caisse pour les golpé. Elle a un son plus sourd que les alhambra, ou plus graves on va dire ce qui peut finalement être handicapant parfois !!!
Quand je joue seul ça ne me pose pas de problème,mais quand je joue avec les amigos catalans par exemple, qui ont tous de très bonne guitare d'une gamme bien superieur, bah là tu sent violemment la différence looool et j'ai presque l'impression de les gener avec ma gratte !!! Mais même comparer a une même gamme d'entrée alhambra c'est incomparable le son !!! J'ai du mal à te l'expliquer car je suis loin d'être une pro désolé ! Elle n'est pas forcément moins bien mais est différente quoi !
Du coup j'ai essayé pas mal de jeu de cordes pour gagner un peu en sonorité plus "scintillante" si je puis dire et je reste finalement sur des SAVAREZ 540 ARJ qui ont une tension mixte:normale pour les aigue et forte pour les basses !
Voilà,en conclusion je pense vraiment qu'il faudrait que tu en essaye une quand même pour ne pas regretter même si c'est une occasion c'est quand même 280 euros !Et en règle générale de toute façon il faut essayer c'est important car on a tous des gouts et un jeu très differents, ça dépend aussi de ce que tu joue, est-ce que tu es plutôt un soliste ect....
Je ne sais pas ton niveau, mais je précise que je n'ai pas un niveau monstrueux et donc que je ne dois pas reussir à la faire sonner comme il faut! Une fois un prof me l'a prise des mains et a jouer avec, je peux te dire que j'ai pas reconnu ma guitare, elle sonnait très bien !!!!!! lol, ...
Quelqu'un de plus calé te l'expliquerais mieux que moi mais j'éspère que ça aura pu t'aider ! Tchao
lol :u: Je viens de voir que tu avais surement deja fait l'acquisition de cette guitare !!!!Alors??? T'en es content?
Ecoute c'est la guitare que j'ai .
Elle a un son très particulier qu'il faut aimer je trouve lol
Moi j'ai aimé, j'avais essayer des alhambra de la même gamme et j'ai préféré celle-ci, aussi pour la résonance de la caisse pour les golpé.
Elle a un son plus sourd que les alhambra, ou plus graves on va dire ce qui peut finalement être handicapant parfois !!!
Quand je joue seul ça ne me pose pas de problème,mais quand je joue avec les amigos catalans par exemple, qui ont tous de très bonne guitare d'une gamme bien superieur, bah là tu sent violemment la différence looool et j'ai presque l'impression de les gener avec ma gratte !!!
Mais même comparer a une même gamme d'entrée alhambra c'est incomparable le son !!! J'ai du mal à te l'expliquer car je suis loin d'être une pro désolé ! Elle n'est pas forcément moins bien mais est différente quoi !
Du coup j'ai essayé pas mal de jeu de cordes pour gagner un peu en sonorité plus "scintillante" si je puis dire et je reste finalement sur des SAVAREZ 540 ARJ qui ont une tension mixte:normale pour les aigue et forte pour les basses !
Voilà,en conclusion je pense vraiment qu'il faudrait que tu en essaye une quand même pour ne pas regretter même si c'est une occasion c'est quand même 280 euros !Et en règle générale de toute façon il faut essayer c'est important car on a tous des gouts et un jeu très differents, ça dépend aussi de ce que tu joue, est-ce que tu es plutôt un soliste ect....
Je ne sais pas ton niveau, mais je précise que je n'ai pas un niveau monstrueux et donc que je ne dois pas reussir à la faire sonner comme il faut! Une fois un prof me l'a prise des mains et a jouer avec, je peux te dire que j'ai pas reconnu ma guitare, elle sonnait très bien !!!!!! lol, ...
Quelqu'un de plus calé te l'expliquerais mieux que moi mais j'éspère que ça aura pu t'aider !
Tchao
sociss666Dim 10 Juil 2011 - 12:33