RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

rumba et détente de la main droite

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

06082011
rumba et détente de la main droite

Salut tout le monde,
D'abord bravo pour ce forum ! Merci à Franky pour ses vidéos qui m'ont donné envie d'améliorer mon jeu de guitare rumba... ça donne un point de mire!!

Je ne sais pas trop si ce message est placé dans le bon dossier : en travaillant les rythme de rumba, j'arrive vite à la rupture au niveau de la main droite.

On m'a dit que c'est le poignet qui doit travailler, et pas l'épaule ni le coude.

Connaissez vous des exercices qui peuvent permettre de faire ces rythme rapide sans trop forcer??

Merci d'avance !!
Antoine

Commentaires

Germain.
salut
je n'est pas d'exericise spécifique a te donner, j'aimerai que on m'en donne aussi... ci quelqu'un en connais merci de nous les donner svp

j'ai le même problême que toi (en plus j'ai des grande mains), j'arrive a detendre mes mains en travaillan les diferent technique du flamenco et de la rumba. y a du progres mais c'est pas encore tous a fais ça

tu joue depuis combien de temps et depuis quel age ?
avatar
Bha j'ai pas non plus d'exercices mais je pense que la solution est de jouer régulièrement.
ajor
Merci pour vos réponses.
ça fait 3 ou 4 ans que je joue mais depuis deux assez régulièrement (1h par jour environ)
Dès que je fais des ryhtmes rapides, ma main droite n'arrive plus à suivre au bout de 2 ou 3 minutes, c'est frustrant parfois.
J'ai l'impression que je me crispe trop. Il y a peut être des méthodes pour apprendre à se décrisper... je ne sais pas
sanson
on peu pas courrir un marathon sens ce entraine
1h par jours c'est tres peu
Moushe
Moi, c'est de la main gauche ou plutôt le poignet qui fatigue, à cause des barrés !!

Si tu fais des rasgueados, tu grimperais parfois au mur, tant cela fait souffrir l'avant bras et même des muscles de l'épaule alors que tu ne fais que travailler les doigts, sans rien bouger d'autre !!

Je crois donc, que tout cela est normal et demande du temps et de l'endurance !!

Pour le reste, c'est comme pour le sport, un muscle se crispe et bien tu relâches, tu frottes, tu masses, puis tu reprends, cool !!
Forcer, c'est jamais bon !!


goku26
Sanson a raison 1h c pas assez, méme au bout de plusieurs année
il te faudrai un minimum de 3 a 4h par jour,je dit bien minimum
c ce kon appelle la dexteritée,
si tu veux travailler l'endurance mais un morceau ou un métronome et suis le 4min le temp d'une chanson;
tu fait ca plusieurs fois par jour,sans pour autan le faire 1heure;tu fais ca 3 fois 5min 3fois pars jours et tu verra té progrés au bout d'une semaine
ca marche pour tous,les compas,la rapidité,la précision etc...
et comme dit mouche trop forcé sert a rien,c de l'abitué régulierement ki compte
Tuco
J'aurai tendance à être d'accord avec goku. Une heure, c'est pas assez. Je joue depuis deux ans (je compte pas mon année de folk précédente) et je travaille à peu-près 3 heures par jour.
Moi, mon endurance, je l'ai acquise en jouant avec un pote. Je devais tenir des compas au moins sur cinq minutes pendant que lui faisait des petits solos pépères. Ca m'a forcé à trouver instinctivement comment me relâcher même en jouant rapide. Sinon, on a aussi l'habitude d'enquiller plusieurs chansons entières à la suite sans arrêt. A deux, ça motive, on n'a pas envie de lâcher, y a l'orgueil qui est là... Pour ce qui est du métronome, je trouve ça bien aussi quand on est seul.
douce@france
Je lie les conseilles sa aide beaucoup,pour le moment si j arrive a faire le CHIQUIBOUM 3minutes d' affiler dans le bon rythme je suis content Very Happy et si je tente autre rythme j ai le CHIQUIBOUM qui prend le dessu :Grrr!: impossible de changer le mouvement pour le moment .Ces normale je méprise aucun rythme ,mais 2heures dans une journée pas d un coup parfois oui parfois non sur la guitare me semble le minimum.
yoyo69
le clic c'est au top pour bosser meme a deux ou trois pour moi c'est la meilleur arme si tu passe ton compas niquel a 65 OU 70 bpm il passera tranquille a 90 !!!!
douce@france
MERCI yoyo 69 pour suivre je joue le compas avec ,,rumba et détente de la main droite Stop10 le TOC tu rythme représente le BOUM sur la caisse ?
yoyo69
oui après tu peux le prendre comme tu veux sur le temps ou le contre temps mais la l'exercice est plus dur!!!! attention a la vitesse encore une fois le cerveau enregistre mieux doucement!!!!!!!!!
stephane q
Ola les rumbero, tout le monde n'a pas les possibilités de jouer 3h00 par jour.
je vai essayer de faire une video pour vous aidez, suivez les postes je vous ferais signe.

Stef
douce@france
rumba et détente de la main droite Images33STEPHANE Very Happy
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum