RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

descriptionQuelques petites questions pratiques EmptyQuelques petites questions pratiques

more_horiz
Salut tout le monde,

Bon alors j'avance petit a petit et j'ai des questions :

- Es ce que c'est normal qu'a force de faire des barrés j'ai le pouce en feu, ou es ce qu'il y a une position pour que sa n'arrive pas ?

- Pour passer du F#m au B comment on fait, on appui deux cordes avec le petit doigt ? j'arrive pas a mettre les 3 _crasy_

Merci d'avance pour vos conseils, et j'en aurai d'autre surement Very Happy

descriptionQuelques petites questions pratiques EmptyRe: Quelques petites questions pratiques

more_horiz
pour le pouce oui c'est normal
apre pour l'autre faut te forcé a mètre les 3 doigt

descriptionQuelques petites questions pratiques Emptysalut pacou

more_horiz
Ce ke je peux te conseiller c je crois le plus important de commencer lentement avec les barree et d´avoir un peu plus de patience, car c une question d´habitude. je te donne une petit exercise . tu joue ces deux accords en changeant.

a 003330 et b majeur barre 113331
tu compte 4 fois lentement si tu l´as tu ajoute fm 122111

le a tu essaye de jouer sans indice ok?

bonne chance
Amitiee
Abdou

descriptionQuelques petites questions pratiques EmptyRe: Quelques petites questions pratiques

more_horiz
merci pour vos conseils.

J'ai compris pourquoi j'y arrive pas trop, le A je le faisais pas avec le petit doigt, seulement avec les trois autres.

Il faut que je m'entraines, que je m'entraines, ....... et je vais y arriver good

descriptionQuelques petites questions pratiques EmptyRe: Quelques petites questions pratiques

more_horiz
Si ça peut te rassurer Pacou, ça fait 3 ans que je joue et mes barrés sont encore parfois douteux!! lol

Les barrés sont la bête noire de tous les guitaristes car ils sont douloureux et donne beaucoup de travail pour bien arriver.

Par contre un petit conseil que je tiens de mon prof: n'enchaînes pas trop les barrés à la suite quand tu les travailles (c'est à dire ne fait pas que ça pendant une heure! lol) car à force tu peux te faire une tendinite à la main (il en a fait les frais pendant 1 mois!)!! Donc le travailler c'est bien mais faut surtout pas en abuser. :drunken:

descriptionQuelques petites questions pratiques EmptyRe: Quelques petites questions pratiques

more_horiz
Ok Malaguena Very Happy

En fait je les "travaille" tout en faisant le morceau, style sur 8 accord j'ai quatre barré.
Mais bon je vais faire gaffe quand même, sa m'embêterai de plus jouer pendant un mois.

descriptionQuelques petites questions pratiques Emptyola

more_horiz
moi aussi, j ai fais une petite tandinite et c est bien vrai que un probleme de guitariste, c est la premiere question que mon doc m a posé quand je lui est dis que je sentais plus ma main gauche!!
Et des crampes.... je vous en parle meme pas, je suis resté une paire de fois la main bloqué en barré, impossible d ouvrir la main, elle s ouvrira toute seule apres setre detendue!!
voila mes ptites experiences de jeune guitariste!!
bon courage et viva la musicaaa!!!



ps je dis toujours : "patience et longueur de temps, font plus que force ni que rage ! "
la fontaine

descriptionQuelques petites questions pratiques EmptyRe: Quelques petites questions pratiques

more_horiz
moicremi a écrit:
ps je dis toujours : "patience et longueur de temps, font plus que force ni que rage ! "
la fontaine


Joli résumé de l'apprentissage de la guitare Rémi! good

descriptionQuelques petites questions pratiques EmptyRe: Quelques petites questions pratiques

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet