En même temps quand t'achètes du Conde ou du Ramirez t'es sûr de te faire carotte quelque part dans le prix... Ca devient n'importe quoi ... Pour vous dire, les frères Sanchis Lopez (puisqu'on en parle) fabriquent des Conde entrée de gamme qui sont revendues 3X plus cher que des Sanchis "classiques"... Une fois que t'as les plans c'est bon limite.
Mais c'est comme partout quoi, les luthiers d'aujourd'hui profitent de la renommée du Papa ou du Grand-père et se touchent en vendant des guitares à des prix nawak.
C'est pour ça que privilégier des petits ateliers et luthiers peut s'avérer être plus rentable.
Après on peut toujours dire "en fonction du rapport qualité/prix, celle là est mieux", mais après on s'en sort plus...surtout quand on met des Ramirez et des Alhambra ou Cuenca. dans le même panier.
Pour revenir au sujet, et je vais peut être paraître un peu brutal, j'ai trouvé la 7Fc vide comparée à la 2F-05 Sanchis, La 2F Burguet, La Raimundo 145, qui à 150-200 euros près ont un son vraiment "supérieur". C'est simple, une fois comparées, une 7Fc ça sonne tout simplement "pas" à mon avis (c'est pour ça que jl'ai pas achetée d'ailleurs).
Et la 7Fc qui souffle des guitares de luthier... ben c'est juste triste dans ce cas
Cela dit elle reste une très bonne guitare ! (la 7Fc)