Merci bien pour ta réponse Robert. J'affine cependant ma question:
- Est-ce que la 7f vaut vraiment le coup par rapport à la 3f, compte tenu bien-sûr de la hauteur du sillet et de la profondeur de la caisse? Je veux dire, selon ton avis personnel. Je laisse de côté la 7fc qui est déjà dans une autre catégorie et je me tâte encore... A priori, je serais tenté de prendre une bas de gamme, genre 3f, pour commencer, et ensuite passer directement à du chéro, dans un an ou 2, après avoir fait mes marques dans le flamenco... Mais peut-être que la 7f est tout de même préférable, même pour un début...
- Pour l'expédition, si c'est du DHL, yo no creo que hay problema tampoco para mandarla a Venezuela, por que aqui tambien, en mi isla, hay la compañia. Mais si tu préfères, la Suisse c'est bien aussi. le seul truc c'est que je devrai attendre décembre avant que quelqu'un ne puisse me l'amener... Pas grave, certes, mais contrariant quand même ;-)
Par ailleurs il y a des facilités généralement entre les pays dits "frères", c'est-à-dire l'Espagne et ses anciennes colonies, par exemple pour la poste et les transports, et c'est souvent moins cher proportionnellement qu'en Europe. Je pourrais aussi prendre contact directement avec un magase espagnol, mais d'après ce que je lis dans le forum, il y a une excellente confiance avec ton intermédiaire, alors pourquoi me priver?
Bon, merci de me donner le prix si tu peux pour une 3f aussi, et pour chez moi si la chose est possible.
A+
Micha