RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

descriptionchoix: alhambra 4f ou 7p ??? Emptychoix: alhambra 4f ou 7p ???

more_horiz
Hello à tous,
voila mon dilemne, je debute completement sur une vielle classique et je souhaite investir dans une bonne guitare comfortable a la sonorité flamenca.
j'avais prevu de m'achetter une alhambra 4f neuve a 319e que j'ai essayé et que je trouve tres bien. Seulement voila, on me propose une 7P d'occase a 300 e comme neuve.. Je ne l'ai jamais essayée, ce n'est pas un modele "F".. mais quand meme, en Palissandre, tout massif, meme si ce n'est pas une flamenca je me dis que ca sera quand meme bien mieux qu'une 4f au niveau qualité. Apres, la 7p va sonner classique c'est sur. Je voudrais donc votre avis svp. Une 7P avec les cordes rabaissées sonnera t'elle tout de meme un peu "flamenca" ?? ou pas vraiment... ? entre une 7p et une 7fp apparement seul la profondeur du corps varie de quelques mm...
Merci à tous.
A+++
Alex.

descriptionchoix: alhambra 4f ou 7p ??? EmptyRe: choix: alhambra 4f ou 7p ???

more_horiz
la guitare ne fais pas tout. ton coup de main y est pour beaucoup dans le son donc une classique peut sonner rumba. elle sera juste moins claquante et nerveuse qu'une flamenca

apres alhambra y en a plein qui en ont sur le forum!ils pourront te renseigner!

more_horiz
Merci Juani pour ce premier avis ;)

more_horiz
salut,
ça depend de ce que tu va jouer .
la qualite de la guitare alhambra se reconnait a son numerotage ,plus il est eleve meuilleur est l instrument .
si tu veux jouer Flamenco je te conseille la 4f.(de plus le prix est
raisonable )

autre chose pour les guitare non flamenca;si tu mes des cordes flamenco ou fort tirant sur une classique tu risque d abimer le corps de la guitare .les flamencas sont preparees pour subir la force tirnate des cordes.

encore un autre petit conseil quand tu ne joue pas:il et bon des fois de desarcoder la guitare pour lui eviter de travailler inutilement durant les heures mortes .tu la consevera plus longtemps

moi j ai une alhambra 7Fp et j en suis assez content.
les guitaristes en espagne trouve que l alhambra 7f et 10f sont de ce qui a de meilleur en qualite et prix.

il y a une autre marque de guitare qui son identique a alhambra vu que le tecnicien de qualite a quiter l entreprise et a monter la sienne en alicante fabricand des guitarres de memes qualites pour moins chere :
http://www.guitarraspacocastillo.com/

si tu es interresse voici une adresse en totana(murcia) ou tu peus acheter par correspondance a des prix fou :http://www.kaysmusiccenter.es/index.php/instrumentos-musicales-murcia-guitarras-espanolas

ps:excuse moi pour les fautes d orthographe ça fait longtamps que je n ecris pas français.
je vis en almeria .

alfonso....

more_horiz
Merci Alfonso.
J'ai jetté un oeil aux guitarres Paco Castillo qui ont l'air tres bien. Cela dit, au niveau budget une alhambra 4F me convient bien. Encore une ce qui me fait hesiter c'est que pour le meme budget je peux avoir une guitare de la serie 7 qui comme tu le dis est de qualité superieure. Mais qui n'est pas flamenca..
Voila encore tout le dilemne.
J'ai bien noté qu'une alhambra 7P ne sera pas forcement faite pour supporter des cordes a fort tirant. C'est dommage elle me plait vraiment, j'aimerai vraiment bien la prendre. Mais il est clair que je ne veux pas etre decu par la suite si elle ne sonne pas vraiment typé ou bien si le manche s'abime..
Merci encore.

more_horiz
reneguito a écrit:

encore un autre petit conseil quand tu ne joue pas:il et bon des fois de desarcoder la guitare pour lui eviter de travailler inutilement durant les heures mortes .tu la consevera plus longtemps

sur le livret que j'ai eu avec ma 7fc, il préconise de laisser tjs les guitares accordées et je l'ai entendu par d'autres! a faire confirmer par un luthier

more_horiz
argavaen a écrit:
Cela dit, au niveau budget une alhambra 4F me convient bien.

pour ce budget là, germain a acheté une guitare a Franky (juan lopez) qui as une supersonorité et même le manche renforcé.
c'est pas pour y faire de la pub, mais je l'ai essayé et a 370 eur tu trouveras pas une telle qualité:

http://www.la-petite-boutique.fr/guitare_2467448.html

more_horiz
DE RIEN ALEX.

J ESPERE T AVOIR UN PEU GUIDER .POUR LA 7P INFORME TOI DU PRIX EN NEUF.SI TU VOIS QUE C EST UNE BONNE OCASE A TOI DE VOIR ,DE TOUTE FAÇON CE NE SERA PAS LA PREMIERE GUITARE QUE TU VA ACHETER.
ICI EN ESPAGNE ON JOUE DU FLAMENCO SUR GUITARE FOLK ET C EST ASSEZ IMPRESIONANT(EXEMPLE LE NEVEU DE PACO DE LUCIA :JOSÉ DE LUCIA)

POUR ECOUTER :
http://www.goear.com/listen/c4da796/de-tripas-corazon-buleria-jose-de-lucia-

POUR CE QUI EST DE DESCORDER LA GUITARE C EST LE MAESTRO PEPE HABICHUELA QUI LE CONSEIL .A VOUS DE VOIR

CIAO

more_horiz
Après réflexion et en écoutant vos conseils je me suis dit que la 7p qui, malgré le fait d'être une excellente guitare, ne serait pas forcément adaptée pour un jeu typé "flamenco".
Du coup après avoir essayé une alhambra 3f puis une 4f, j'ai finalement craqué pour une Serge Gallato flamenca modèle estudio Sergio Lopez.
Il n'y a pas photo, dans la même gamme de prix aproximative je l'ai largement préférée aux deux autres. J'aurai juste aimé une touche en ébène comme la 4f pour qu'elle soit au top, mais on ne peut pas tout avoir. C'est donc une très belle guitare avec table épicéa et fond plus éclisses en cyprès contreplaqué. Le manche est en Nato et la touche en palissandre ( très joli quand même d'ailleurs ). La finition est très soignée et les mécaniques sont des modèles traditionnels en ébène. Les sillets sont en os et l'attaque des cordes assez basse mais a vue de nez elles doivent plutôt être a 4mm qu'à 3mm. Peut importe il y'a encore toute la hauteur du sillet comme marge.
Je suis donc vraiment très content de cet achat.
Je sais que certains ne sont pas fan de Serge Gallato, quoi qu'il en soit même
s'il n'appose que son nom sur l'etiquette cela ne me dérange pas puisque ces guitares sont fabriqués par un atelier espagnol a Valence, donc aucun doute sur la méthode et la qualité de fabrication.
Finalement c'est une guitare d'apprentissage que je conseille a tous.
J'en essayé trois différentes ( dans le même modèle ), deux de 2010 et une de 2011 ( au même prix). La 2011 sonnait
un peu plus rond, polyvalente. J'ai opté pour un des deux modèles 2010 avec une projection assez bonne et vraiment
une super sonorité bien flamenca. En
plus je préférait l'hestethique de celle ci avec la tête
travaillée plus simplement.
Voila ce qu'il en est pour ma nouvelle guitare.il n'y a plus qu'à jouer ! Et viva la musica !
A+++
V

more_horiz
FELICIDADES ,A PASARLO BIEN .

ALFONSO

more_horiz
félicitations t'as fais le bon choix ! surtout en l'essayant, c'est le mieux!!
on est pas loin géographiquement, faudrais qu'on se voit un jour pour jouer, peut etre a st hyppo, fin septembre?

more_horiz
Écoutes c'est avec plaisir que l'on pourrait se rencontrer mais je pense qu'il faudra attendre quelques semaines car je débute vraiment ! Je suis en train d'apprendre les rythmes de bases depuis quinze jours mais je suis confiant ça devrait venir vite vue que je gratouille deja de l'accoustique.
Mais ça sera vraiment avec plaisir ! Ou te trouves tu exactement dans le Vaucluse ? Qu'y a t'il fin septembre a St.-hypo ??
A+++
alex.

more_horiz
Oups... C'est bon j'ai vu le post sur St. Hyppolite dans "rencontres"
;-)

more_horiz
j'ai demandé à un luthier pour le fait de desserrer les cordes, on peut le faire mais si une guitare et de bonne qualité, cela sert pas à grand chose.
Peut être pour les maniaques et se dire que le manche ne travaille pas pour rien. Si tu joue pas pendant 3 mois encore, mais si tu joue de temps en temps, cela ne sert a rien de desserrer les cordes

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet