RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Une façon de faire la Sevillana

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+12
garofalo
sanson
ivan11
papyguitare
memito
douce@france
REYESjose
Slider
pykatchoo
SMB69
franck babou
Georges Emmanuel
16 participants

descriptionUne façon de faire la Sevillana  EmptyUne façon de faire la Sevillana

more_horiz
Hola todos,

Suite à la rencontre Bretonne, j'ai découvert la Sévillane grâce à Michel qui m'a montrer et appris les bases.

Et donc sur la demande express d'autres amigos qui étaient présent aussi, je me lance à faire un "semblant" de cours, je dis bien un semblant de cours parce que franchement je ne la maîtrise vraiment pas encore du tout, et j'aurais voulu encore attendre un peu mais le partage n'attends pas, alors je m'excuse d'avance auprés de vous que ça soit pour les gestes et surtout pour la prononciation des paroles style Yaourt LOL...

descriptionUne façon de faire la Sevillana  EmptyRe: Une façon de faire la Sevillana

more_horiz
Exemple du premier couplet de : La puerta de Toledo

Sevillana (début) par butchy59

descriptionUne façon de faire la Sevillana  EmptyRe: Une façon de faire la Sevillana

more_horiz
Gestes de l'intro, que j'ai essayer de faire le plus lentements possible :

Sevillana (intro) par butchy59

voilà j'ai pas trop le temps aujourd'hui de montrer le reste... Dsl

dites moi si c'est compréhensible?? Merci

more_horiz
Il me semble reconnaitre l'intro de " Quando un amigo se va"

more_horiz
Ouais Butchy !!! super pour un "débutant" en sévillanas !!!! (tu as vu,j'ai mis débutant entre guillemets....)
Continues amigo,tu es sur la bonne voie.

more_horiz
bravo gucci !! :b:

Une façon de faire la Sevillana  Franky11Une façon de faire la Sevillana  Paco_d11

more_horiz
Merci Butchy !!!

more_horiz
slt butchy59 slt

:z: Bien, bien bien butchy59, merci à toi pour ce partage....je vais m'y mettre... Very Happy

Pykatchoo Guitariste

more_horiz
j'attends encore vais déjà essayer de maitriser le reste, mais je garde de coté ça me servira certainement

Merci a toi

Une façon de faire la Sevillana  Slider12       Hasta la Vista !!! Une façon de faire la Sevillana  Salsa10

more_horiz
LA SEVILLANA c'est ça

more_horiz
et encore ça

ricao sevillana del adios par FABSIAR

more_horiz
José pourquoi as tu mis ces deux vidéo???

more_horiz
Merci Butchy très bien filmer avec un bon angle,moi sa me va très bien peu de mouvement,que les accords que je traîne la patte.

more_horiz
pour que tu puisse écouter la vrai sévillana BOB (le compassssss) qour que tu parte du bon pied !! tu doit pas etre andalou ? moi oui !! Very Happy

more_horiz
REYESjose a écrit:
pour que tu puisse écouter la vrai sévillana BOB (le compassssss) qour que tu parte du bon pied !! tu doit pas etre andalou ? moi oui !! Very Happy

"la vrai Sévillana"...

On attends un cours de ta part en guitare alors sur la sevillane amigo! A l'andalouse, stp?? Pas des cours ou des démonstrations de joueurs plus que confirmés, nous savons les trouvés sur le net aussi ;))

Ps : Je précise un point, ce cours est destiné aux membres voulant découvrir le rythme de la Sevillane pour se l'approprier et pouvoir par la suite aborder des cours un peu plus complexe comme celui de la vidéo d'au dessus...

more_horiz

monsieur BUTCHY je ne suis pas prof (pas plus que vous) mais c'est pas pour autant que je la ferme . las sévillanas ce joue comme ça!.
la vidéo c'est une aide le reste je l'ai dit plus haut. salutation

more_horiz
Merci Butchy! Ce sont effectivement de bonnes vidéos pour débuter, apprivoiser simplement ce rythme et se le "rentrer dans l'oreille". Une façon de faire la Sevillana  827565

MEMITO

more_horiz
Bravo butchy £Guitarist
Très bon petit cours pour débuter . . . bien joué bien chanté bien fimé µmusic
J'ai essayé et c'est pas si simple que ça . . . et en plus je chante trop mal ¤c001 mais bon ::)) = persévérance

N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès, 
Essayé de devenir un homme qui a de la valeur. 

more_horiz
REYESjose a écrit:

monsieur BUTCHY je ne suis pas prof (pas plus que vous) mais c'est pas pour autant que je la ferme . las sévillanas ce joue comme ça!.
la vidéo c'est une aide le reste je l'ai dit plus haut. salutation

Il n'y a pas de quoi l'ouvrir ou la fermer, je sais très bien que je ne montre pas la sévillane traditionnelle, par contre je trouve que tu as completement "dévaloriser" mon post en mettant ces vidéos... Je veux dire par là, que tu te permet de dire en gros que c'est FAUX vu que ce n'est pas "la vrai Sévillane" alors que j'ai pris du temps pour essayé de partager ce que j'avais appris en Bretagne avec Michel.

Donc ceux qui veulent apprendre la Sévillane ... LA VRAI... Et que vous comprenez parfaitement l'espagnol... Apprenez avec la vidéo de José qui à tellement pris de son temps pour copier/coller et partager les codes embed...

Merci josé!!

more_horiz
Sinon pour les autres, merci pour les commentaires et la suite suivra la semaine prochaine... Hasta luego!

more_horiz
Je trouve dommage de ta part José de flinguer Butchy alors qu'il essai de se mettre a autre chose que la rumba.

more_horiz
oulala j'avais pas vue , vu que je suis concerné : la vraie ou la fausse sevillane hihihihi !!!! josé , j'ai pris quelques heures de mon temps a expliquer ( sans faire le prof " andalou " ) la sevillane a butchy lors de la rencontre bretonne !! en voyant son enthousiasme a apprendre autre chose que la rumba !! en quelques heures , a part un " andalou comme toi " , on peut pas faire des miracles !! la sevillane que fait butchy n'est pas fausse comme tu voudrais le faire passer ! c'est juste pour qu'il comprenne un peu la tournure , le llamada , el corte o remate tio et je suis très content qu'il ai compris , maintenant il peut la travailler pour qu'elle " sonne " plus sevillana !! les deux vidéos , sont superbes , c sur ça tourne mieux , mais je pense que les auteurs ont de l'entrainement non hahaha ! o fait , je connais des tas y des tas d'andalou qui n'ont aucunes idées du compas , a par celui que fait leurs bierres sur le comptoir quillo !! allez butchy te laisse pas impressionner , moi je suis pas espagnol non plus et pourtant j'ai quelque notions ( infime ) du flamenco qui me permette de signaler a certain andalou que la sevillane est du folklore est qu'elle ne rentre en aucun cas dans la famille des palos flamenco !!! asta logo quillo y viva los franchutes !!!

more_horiz
moi je trouve c est cool butchy continue.. merci du partage -)

more_horiz
ivan11 a écrit:

De rien ya pas de soucis.

Et ta photo de profil elle déchire, elle est où cette piscine?

more_horiz
buchy a dit qu'il commencait et avec de l’humilité et respect
donc respecte les gents qui veule apprendre la sevilla avec humilité
au lieux de triquiter montre lui aide le ???????????????

toi reyes fait la puisque tu et andaluz montre nous comment il faut faire
on attend ta vidéo

more_horiz
merci amigo!

µsurprise garofalo  §!§

more_horiz
Une façon de faire la Sevillana  807384bien joué continue comme sa Une façon de faire la Sevillana  812293611

more_horiz
Gracias Butchy, moi aussi je me tente a la sevillane loool
Et très bon ton YAOURT !lol!! Very Happy

more_horiz
butchy je n'ai jamais voulu casser quoique ce soit. la vidéo pour partager la
SEVILLANA traditionnelle comme tu me répond plus haut. michelmula je suis d'accord avec ce que tu dit.pour ma part je début, après avoir subit un AVC
ce qui m'a handomager le coté gauche, mais j'aime la guitare.je réeduc ma main gauche.pour les démos faut attendre je me bat pour et sachez que j'ai du respect anvèrre tous. j'espèrre que cela ne te desstabilise pas continue!!

MAESTRO Sanson vous avez toutes les réponses sans blesser personne je ne pensait pas du tout que cette vidéo soit un tel poison. comprenez vous ma réaction?. j'aime la guitare malgré mon handicap mon but n'est pas d'etre un grand guitariste. salutation a tous £Guitarist

more_horiz
salut josé,je me douter bien que poster les videos c'était juste pour rendre service vue que sa fait peu de temps que ta compris comment faire des copies coller sans nuire a personne.Du donne beaucoup de t on temps aux autres comme BUTCHY se qui prouve que vous ete des braves personne.MERCI a vous deux Very Happy

more_horiz
hola butchy pour ma part je trouve que c'est un bon debut amigos continue comme sa. hasta pronto et :^: µmusic

more_horiz
que no pasa na jose !!

more_horiz
butchy59 a écrit:
ivan11 a écrit:

De rien ya pas de soucis.

Et ta photo de profil elle déchire, elle est où cette piscine?

sur ma terrasse elle est.. lol, non je l est trouvé via "gipsy music centre" sur face book. mais j ignore ou elle est cette originale et mignone piscine!! jve la meme!! voila bizz amigo Hasta pronto

more_horiz
Merci Butchy, c'est peut-être à cause de moi que Michel t'a demandé de poster ça ... Rolling Eyes
Désolé que ça ait un peu dérapé.

Encore merci. ¨*¨

more_horiz
Bien,mal,peu importe dans la mesure ou il y a des gens qui s'interessent à la sévillane. José,tes vidéos sont superbes !!! C'est vrai que cela peut déstabiliser un "Débutant" en sévillanes.Butchy,continues et ne te décourage pas,les vidéos de José sont là pour te montrer simplement le bout du chemin....Il faut y aller pas à pas.A mon avis,tu es bien parti.Il faut savoir accepter les conseils de tous,c'est ma philosophie

more_horiz
merci a tous pour vos bons résonnements. et que ça sonnéééé très
forte butchy fait nous pétter les cordes. £Guitarist *chap

more_horiz
merci pour le partage !!

pierro

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet