RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Rencontre avec le luthier "Juan Miguel Carmona Habichuela"

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

Commentaires

Elle est prete la guitare a Sanson ?? ¤c069 Very Happy
josemaria113
un petit moment grandiose je vois
de la bombe
ole y ole
viva la musica
Anonymous
Super Guitare mais le manche me plait pas :z:
Anonymous
chose dit chose faite tres belle video franck asaaaa olèèèèèè !!!!!!!!!! et merci pour la falseta
tito83300
_^^_
C'est un petit tango qu'il fait au début, pas une buleria. Elle sonne, en tout cas.
papyguitare
superbe ! ! ! :oléolé:
merci
sanson
elle et ou ma guitare ??????tu me la garde franck ??????
Anonymous
bien bien franck !!! tes impressions ? c'est bien des vrais guitares flamenca hein ? ta de la chance , tu nous raconteras ça ! au fait , envoi moi celle de sanson , ne t'inquiete pas je lui enverais plus tard , ha BiiiiiiiiP j'ai pas son adresse , mais c'est pas grave envoie moi la , un jour je chercherais son adresse , un jour ! ou pas ! :y:
Ireine
Je suis allée aujourd'hui à l'assoc, j'avais déjà rencontré Juan Gabriel à Grenade au printemps... ça fait plaisir de revoir tout ce petit monde !

J'ai vu, entendu, et senti de magnifiques guitares classiques, faites une par une à la main............. une en érable, une en palissandre de rio et ??? qui sentait très très bon, plusieurs en épicéa au son très profond et "constructible", une qui "dormait" encore (les cordes avaient été montées la veille) et des as de la guitare classique pour les essayer (dont une jeune japonaise de 16 ans, en 3ème cycle du conservatoire...), le tout très impressionnant et très beau !!! Moi j'ai même pas osé y toucher, ils jouaient avec un feutre sur le genou pour ne pas les abimer... Il semblerait que ce soit celles en épicéa qui aient les faveurs des guitaristes classiques, c'est vrai qu'elle permettent de belles modulations du son.

Bref, magnifique !

sanson
vue la coms de irene je me pose une question il ce apelle comment le luthier
(juan miguel ou juan grabiel ) ??????????????????
Ireine
pardon, c'est moi qui me trompes, c'est juan miguel
j ai reconnu el ricardo au cajon !!!!!!!
:y: :t:
Anonymous
merci et bravo babou , au plaisir de mieux te connaitre :b:
nicolas011074
merci franck pour la vidéo j'étais à l'association ce dimanche les guitares de juan miguel sont magnifiques le son très profond et puissant il a des modèles "grande réserve" avec des palissandres de 60 ans...

juan miguel est très abordable et à l'écoute, c'est vraiment un luthier à découvrir! après il faut avoir les moyens, mais vu les cours de la bourse il vaut mieux investir dans une guitare de luthier que sur des actions DEXIA....
nicolas011074
au fait qui donc est ce richard martinez? ;-)
Anonymous
il a juste un picado pas mal le gars pour un grenoblois Very Happy
Anonymous
Merci pour la vidéo Baboune ! Qu'est ce qu'elle sonne bien la gratte, tu l'as essayer aussi?
sanson
personne ne dit rien parceque c'est un tres grand luthier mais ca guitare quil a presente la ( pas terrible) voila ca cet fait lol lol

Anonymous
sanson a écrit:
personne ne dit rien parceque c'est un tres grand luthier mais ca guitare quil a presente la ( pas terrible) voila ca cet fait lol lol

je suis d accord avec mi compadre sanson, avec toutefois un petit bemol, il faudrait ecouter cette guitare jouee par un bon guitariste, j entends par la quelqu un qui va l utiliser a fond, en sortir la quintessence pour vraiment la juger, passez votre guitare a paco, vous allez voir ce qu il en fait !!! jouez avec une des siennes et elle peut passer pour Rencontre avec le luthier "Juan Miguel Carmona Habichuela" 500316 un tronc d arbre !!! j exagere, quoique !!! abrazo a todos
Anonymous
LOL sacré Sanson ;)) besos amigo
franck babou
butchy59 a écrit:
Merci pour la vidéo Baboune ! Qu'est ce qu'elle sonne bien la gratte, tu l'as essayer aussi?

bien-sur que j'ai joué avec ((j’étais même le premier dessus)mais j'ai un peu de mal a filmer et jouer de la gratte en même temps !!!!!!
Anonymous
tu m'étonne !! lol ;))
Anonymous
déja que sans filmer , il a du mal hahahaha
richard c'est un vendeur de guitare qui donne des cours de flemenco !!!!
Ireine
nicolas011074 a écrit:
au fait qui donc est ce richard martinez? ;-)

:-) C'est un guitariste, passioné de flamenco, rythmes latino, blues, jazz... et c'est mon prof de guitare (excellent prof d'ailleurs) !! Il s'occupe avec Stephanie de l'association Medialuna où tu as rencontré Juan Miguel dimanche. Essentiellement l'assoc réunit des guitaristes (musiciens disons... cajon et autre) et des danseuses, mais ça serait bien d'avoir aussi des danseurs et du chant, moi j'adorerais.....

Flamenco Medialuna : http://flamenco-medialuna.musicblog.fr/

Anonymous
sancho a écrit:
richard c'est un vendeur de guitare qui donne des cours de flemenco !!!!

oue je le connais
Anonymous
michelmula a écrit:
déja que sans filmer , il a du mal hahahaha

Taillé en deux le Baboune!! mdrrr Michel!!
Il aurait surtout fallu l'essayer autrement qu'avec cette cejilla à 4 qui coupe le manche en deux. Un coup sans cejilla... avec un accordage en ré, c'est encore mieux pour se rendre compte de ce qu'elle a dans le ventre. Et sur une solea ou taranta pour le sustain c'eut été idéal (parce que la buleria ou alegria avec un compas qui part en sucette ou qui pointe son nez de temps à autre, ça n'aide pas... par contre jolie cette falseta de cepero, belle énergie, olè). Pour cette guitare, je ne sais pas ce qu'elle vaut. Juan miguel a fait des bombes (il y en a une que possède un type a grenade et que les guitaristes sont prêts à racheter 8000 alors qu'elle valait 4500 neuve). Mais il fait parfois des guitares correctes, sans plus... Avec un luthier c'est jamais du 100%.
Anonymous
tout a fait d accord avec walter !!! beaucoup de luthiers sobt assez inegaux dans leur production abrazo
Ireine
Et bien heureusement !! C'est bien parce que les guitares sont faites entièrement à la main, avec beaucoup de temps, de patience et d'amour, qu'elles sont appréciées !! On peut aussi préférer la "régularité" des productions industrielles et totalement impersonnelles, la grande distribution est bien sûr plus abordable au niveau des prix, c'est un choix personnel !! Si j'avais le budget, je me laisserais bien tenter par une de celles que j'ai vues et entendues.

Effectivement, j'ai vu le lendemain quelqu'un, très bon joueur de classique, qui les a toutes essayées longuement une par une, il a préféré les épicéa (je crois que c'est celle qui est sur la vidéo), d'autres préfèreront d'autres bois pour le flamenco, parce qu'elles "claquent" davantage, mais je vous assure qu'il les a toutes fait sonner de façon incroyable...

Dernière édition par Ireine le Mar 11 Oct 2011 - 10:52, édité 1 fois
sanson
evidament que le guitariste et pour beaucoup dans le son (ok)

mais essayer de ecouter la video ---ya pas de grave --ni de soustain (de profondeur du son) pas equilibre

evidamentque je sais que cet un tres grand luthier--pourquoid un luthier se embetere t'il a faire des mauvaise guitr??????---mais ya le mistere de la lutherie
lionel.30
en tout cas belle images !! je ne m' en lasse pas !!!
pykatchoo
slt franck babou slt

Very Happy Un grand merci à toi pour cette très belle vidéo. :-coeur-: .
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum