RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Conseille

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

12102011
Conseille

bonjour voila depuis très longtemps je voulais toucher a la guitare flamenco, alors je me suis lancé le problème c'est que je suis perdu je ne sait pas par ou commencer vu que j’apprends tout seul vous avez des conseilles ??

Commentaires

lionel.30
ola ! commences par les video de francky !!!!
Elias
Oui !! les vidéos de Franky ! Biens expliquées et intelligemment détaillées, après tu pourras passer aux vidéos des Amigos du Forum mais prends ton temps et assimile déjà les vidéos de Franky, chaque exercice te fera progresser...le conseil que je pourrais te donner, patience et travail, sans négliger la rythmique dès le début...

...et ça va le faire !!!

µmusic
lionel.30
bien dit elias ( comme toujours), je te conseille le compas moro pour debuter !!
kevin26000
merci de vos reponse je debut vremene cone ocune note je jou a loreille alor je voudré savoir si ces posible di arivé avec de lentrenement meme tous sel sinon vous conéssé pas un site qui pouré omoin mexpliqué quelque base a savoir merci
lionel.30
heuuuuu!!! flamenco-rumba.com !!! je croi!!! :bling:
Moushe

Tu n'as jamais eu de guitare en main Kevin ?
Tu commences depuis zéros ?

Regarde, si ceci peut t'aider ?

Le nom des cordes :

Les deux cordes extrêmes, (la plus grosse et la plus petite) ont comme note le Mi !!
Je démarre de la plus basse vers l'aigu : Mi, La, Ré, Sol, Si, Mi !!

Pour accorder votre guitare, il y a une nomenclature universelle (anglaise) :

C, D, E, F, G, A, B, C ou do, ré, mi, fa, sol, la si do.

Donc, sur l'accordeur, il y aura : E, A, D, G, B, E !!!
En partant de la corde la + grave.


D'autre part, les deux grandes familles d'accords sont soit Majeur, soit Mineur et pour les distinguer, soit on ne met rien, soit on ajoute, un petit "m".
La différence est audible. Les accords mineur sont plus tristes !!

Majeur : Do ou C / La ou A / Si ou B
Mineur : Dom ou Cm / Lam ou Am / Sim ou Bm

Moushe
MAIN DROITE (pour les droitière) :

Les trois basses se jouent avec le pouce :



L'arpège sur les six cordes : Pouce pour les 3 basses et Index sur le G, Majeur sur le B, annulaire sur le E (soit P, I, M, A) :



MAIN GAUCHE :

Position de la main : le pouce doit se placer au milieu du manche et le poignet doit sortir quelque peut. C'est-à-dire que les doigts tombent perpendiculairement à la touche !!



La touche est divisée par ce qu'on nomme les frettes (petites barres métalliques) :



De C à C ou de Do à Do :


avatar
Moushe ta position main droite n'est pas bonne attention !
kevin26000
Je vpus remerci pour tout ces conseille jais une dernier question il fo vremen avoir les ongle lOn ou on pe jouer ongle cour ? Est èss normale que quan je fait acor jais inpe male o doi de tenir les corde? Voila merci
avatar
kevin26000 a écrit:
Je vpus remerci pour tout ces conseille jais une dernier question il fo vremen avoir les ongle lOn ou on pe jouer ongle cour ? Est èss normale que quan je fait acor jais inpe male o doi de tenir les corde? Voila merci


Incompréhensible
lionel.30
Bob810 a écrit:
kevin26000 a écrit:
Je vpus remerci pour tout ces conseille jais une dernier question il fo vremen avoir les ongle lOn ou on pe jouer ongle cour ? Est èss normale que quan je fait acor jais inpe male o doi de tenir les corde? Voila merci


Incompréhensible


c'est a cause des ongles !!! trop longs !!! erreur de frappe !!! mdrrr
Yuma
Mmmouais .... Parait un peu trop quand même, ça sent le canular, ou je me trompe ?
kevin26000
Pas dutou je sui desolé dorigine gitane nivo francai 0 come la plupar de ché nou je voule juste savoir si ces obligé davoir les ongle lon
REYESjose

Very Happy
Yuma
Ok, mille excuses Kevin. Mais tu sais, quelquefois, il y a des petits rigolos qui nous font tourner en bourrique.
En tous cas, bienvenu.

Les ongles, tu sais nous avons presque tous des métiers qui ne permettent pas vraiment d'avoir les ongles très longs.
Beaucoup jouent très bien sans ongles longs.
Maintenant, un minimum, oui, c' est indispensable. Le toucher des cordes sera plus précis si ils dépassent le bout de tes doigts juste d' un petit millimètre.

La main droite (si tu es droitier, bien sûr), pour arpèges et compas.
La main gauche, si tes ongles sont trop longs, tu ne pourras pas appuyer les accords convenablement. Les ongles gênent.

Quoique j'ai déjà vu des jeunes filles jouer bien avec des ongles très long. Mais, là, je ne sais pas comment elles font.

Mais surtout .... ne les ronge pas.
kevin26000
ok merci cété sa le problem je sui feraillieur est les ongle sa kasse :-( mes bon de 1 ou 2 milimetre si sa sufi pour jouer sa me va voila merci de vos reponce est pardon pour mon francai est merci a franky grace a lui japren seul ché moi :-)
lionel.30
ben voila ; là c'est mieux ,l'ecriture c'est comme la guitare, si tu ne t'appliques pas , c'est incompréhansible !! bienvenue amigo et bon courage pour la suite !!!

£Guitarist
lionel.30
j'oubliai !! je trouve ton premier post ecrit d'un francais plutot correct par rapport aux suivants !!!!

:?: :?: :?:
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum