RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

pétition pour le Tibet

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

19032008
pétition pour le Tibet

Hola!
Nul ne doit ignorer que la situation est grave, La dictature Chinoise a encore frappé!
une pétition en trois clic:

http://www.avaaz.org/fr/tibet_end_the_violence/98.php/?cl_tf_sign=1

http://pagesperso-orange.fr/passeport.tibetain/naturalisation.htm

La Situation au Tibet au 15 mars 2008
envoyé par Hugues2

Merci d'avoir une pensé pour le Tibet.

Dernière édition par Franky le Mar 29 Avr 2008 - 0:45, édité 2 fois

Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

Commentaires

melomaniak
en effet cette fois l'heure est grave le dalaï lama en exil depuis 1959 a même parlé de "démission" pour m'être un peu documenté à ce sujet ces derniers temps la dictature chinoise tente de filtrer la totalité des documents mais la situation semble plus grave encore que ce que les rares images nous montrent ! merci franky pour la pétition même si l'on peut penser que ce n'est pas notre signature qui fera changer les choses (sans doute à juste titre) je trouve important de manifester notre opinion puisque nous sommes dans un pays qui nous permet de le faire...
coco74
Attirée depuis longtemps par le bouddhisme tibétain qui est une chouette philosophie, j'incite tout le monde à s'intéresser un peu à l'histoire malheureuse de cette nation pacifiste et à signer les pétitions... On ne va sans doute pas soulever des montagnes, mais si personne ne fait rien... Et puis, devant tous ces peuples opprimés et privés de toute liberté d'expression, je me dis qu'il ne faut pas se priver de l'ouvrir bien grande à chaque fois qu'on le peut... en espérant que ça dure !!!
sawadee38
Ola,
Bien vu Franky , nul ne doit l'ignorer , la repression est meurtriere au tibet ... en france une simple amende pour qui veux se rebeler , Les tibetains risque leur vie eux , en osant affronter et en allant au devant pour "recuperer" leur droit ! Leur rebellions est bien legitime , il aime leur "place" et la deffende !!
La compassion j'espere fait encore partie de nous ;
Des moines bouddhistes se font massacrer aussi , accablant !!! pfff.
La revolution avait eclater de la meme maniere au Myanmar(birmanie) il y a quelques mois, l'espoir etait là , bordel !!!
La "chance" qu'ont les tibetains par rapport à nos amis du peuple Birman : les JO de pekin!
J'espere que des mouvement de protestations vont se produire en europe et ailleur d'ici aout pour les JO , pour faire entendre a la dictature chinoise qu'ils de doivent plus reagir comme ça ... je fais bien evidemment une difference entre le merveilleux peuple chinois et leur "dirigeant".
Et aussi nul besoin pour ceux qui on la chance de voyager de boycotter ses pays qui ont besoin de nous ...

Voila , j'ai eu l'honneur de rencontrer le (14eme) dalai lama il y a quelques annees dans le temple bouddhiste perdu dans mon village et je me sent concerné bien plus que "notre carotte" !!

Merci à Franky et à tout ceux concerner !!

sunny sunny sunny
mariposa
c'est horrible ce que le peuple tibetain doit supporter...

alors dire que nous on est tranquilement sur notre chaise au calme devant notre ordinateur...faire au moins ce petit geste comme nous l'a ecris franky de signer a ces petitions faites le n'hésitez pas...sa prend quelques minutes de s'interesser a ce qui se passe dans le peuple ou regne la paix mais malheureusement en ce moment la paix est balayé par cette dictature chinoise...

merci a franky pour avoir posté ce sujet et a tous ceux qui feront un geste pour les aider.
valiente
Voilàc'est fait Franky et les amis. Comme vous je me sens impuissante mais des milliard de gouttes d'eau font un océan.
Le monde nentier ne peut se taire, mais qu'attendent-ils? Plus de morts et de prisonniers? A part la spiritualité il n'y a pas de pétrole ou d'industries lourdes à exploiter là-bàs, on comprend le silence mondial, je suis dégoûtée. Des athlètes commencent à réagir pour ne pas aller aux jeux mais leurs directeurs démantent...tout va très bien madame la marquise, rassurez-vous, nos sportifs seront au complet...le monde est beau mais le monde est vil aussi...
tulgitam
+1
Sin
Je ne ferais que répéter ce qui a déjà été dit si je devais m'exprimer.

Signez, c'est toujours ca de fait. Au moins une pensée pour un peuple qui en bave un peu trop ...
campulo
bravo franky de nous rappeler ce grave probleme du peuple de tibet merci
almbras83
j'ai pas pu suivre et j'ai mal compris...
en faite la chine veut coloniser ke tibet ??? l'envahir ??
sawadee38
N'oublions pas que la solidarité pour un pays dont l'actualité fait parler en se moment (tibet) passe aussi par d'autre comme le Myanmar (birmanie) qui est retombé dans "l'anonymat" et souffre toujours autant d'une dictature dirigé par une junte militaire sanglante ...

Il est toujours frustrant qu'on s'interresse à un pays en difficulté lorsque les images televisé font l'actualité pour le grand plaisir des gens avide d'image et de "sensations forte" !! µ

Pour les Birmains :

http://www.avaaz.org/fr/stand_with_burma/tf.php?cl_tf_sign=1

sunny sunny sunny
Franky
almbras83 a écrit:
j'ai pas pu suivre et j'ai mal compris...
en faite la chine veut coloniser ke tibet ??? l'envahir ??

Hélas ils sont déjà envahi depuis plus de 50 ans!
Des milliers de personnes plein de sagesse ont étaient massacré!
Il s'agit là d'une révolte, des manifestants se font tué en ce moment pour retrouver une liberté, car depuis que les Chinois ont pris le Tibet ce peuple pacifiste subit un véritable génocide culturel,

ils peuvent se faire fusiller pour avoir la possession d'une simple Photo du Dalaï Lama,

à l'école il est interdit de parler Tibétain,

Les autorités chinoises ont pris en otage un enfant de Six ans car le Dalaï Lama l'avait reconnu comme une réincarnation, plu personne n'a de ses nouvelle depuis 1996 date de l'enlévement.

Les Tibétain subisse une pression par l'armé Chinoise et certain sont contraint a quitter le pays pour s'exiler en Inde ou ailleurs.

Le Dalaï Lama chef des Tibétains en exil (aujourd'hui chef spirituel du Tibet) malgré sont prix nobel de la paix, si il retourne la bas c'est la peine de mort qui l'attend!

Dernière édition par Franky le Jeu 20 Mar 2008 - 18:26, édité 3 fois
Lefez
olala il sont fou les chinois quand ont dit qu'il sont méchant eu
et il y a même pas un pays qui bouge pour les aidée c'est grave
abdou
Merci franky d´avoir pense au tibet!!La humanite est fou!!!on a partout la guerre dans le monde entier!!!Assez de sang ki coule chaque jours des victims!!On doit aussi s´engage contre des choses pareils et si c tant facile comme 3 cliques, c alors a tout le monde de le faire. Nous n´avons pas choisi ni l´endroit , ni la nationalite et ni les parents!!Vive l´humanitée!!

££ pour la guerre!!!!
michel beuret
Malheureusement depuis que l'homme est sur cette terre, un certain nombre veut dominer le monde. Ils veullent devenir des dieux ¨^diab^ (dictateurs) et pour cela ils vont jusqu'à tuer leur peuple d'une façon horrible. Ce qui se passe au Tibet n'est malheureusement pas unique. C'est pour cela que les hommes et femmes de bonne volonté doivent réagir et envoyer des pétitions aux dictateurs. Chaque bonne action a un effet positif sur le monde, rien n'est gratuit. Chanter pour la PAIX et aimer :-coeur-: vous les uns les autres. Du moins essayons, ce n'est pas si facile que celà.
sawadee38
Ola ola ,

Tiens, un ami à moi d'indonesie qui est bouddhiste (!!) viens de m'envoyer un email concernant la situation du tibet ...
Il termine sa lettre par (traduction) :

"" ... dans l'esprit ...pour le tibet , ils ont pris la terre mais pas l'esprit du tibet , la terre de bonté ...""

sunny sunny sunny
raul07
Monsieur W Bush, défenseur de la liberté ou êtes vous ? Ah oui, suis je bête les tibétains n'ont pas de pétrole a piller...
almbras83
c'est drole parce que avec tous sa,il n'y a pas un seul pays qui aiderai le tibet;;meme pas un conseil de 'l O N U
sawadee38
C'est pour ça qu'on est là !! bataille bataille
Malaguena Salerosa
raul07 a écrit:
Monsieur W Bush, défenseur de la liberté ou êtes vous ? Ah oui, suis je bête les tibétains n'ont pas de pétrole a piller...

(Tristement) mdr
tu as bien résumé Raul.

almbras83 a écrit:
c'est drole parce que avec tous sa,il n'y a pas un seul pays qui aiderai le tibet;meme pas un conseil de 'l O N U

Parce que la Chine est l'un des membres permanents du Conseil de Sécurité, et qu'à ce titre ils ont un droit de véto....ce qui rendrait le sujet difficile à légiférer...
regis
Superbe initiative Franky ... j'y participe avec dans le coeur l'utopie d'un monde meilleur...

Ce qui se passe au Tibet est horrible, innadmissible mais surtout inhumain.
Au passage un pencée pour tout les autres peuples opprimés.

Pour ce qui est de Mister W Bush ... pas de pétrole donc pas d'interet pour des vies humaine ... et pour l'UNO c'est triste a dire mais les casques bleu ne peuvent rien faire ...

Je leurs souhaite de tout mon coeur de s'en sortir le mieux possible et j'espere que ce conflits au même titre que tout les autres conflits se terminera bientot ...

help
Franky
Voilà une raison de plus à signer ces pétitions, certain parte en prison pour avoir tenter de s'exprimer sur internet...

Pékin accueillera les JO en 2008"Nous voulons les droits de l'Homme, pas des jeux Olympiques". C'est pour ce slogan diffusé sur internet qu'un militant chinois a été condamné à 5 ans de prison.

Un militant chinois qui avait fait diffuser une lettre ouverte sous le slogan "Nous voulons les droits de l'Homme, pas des jeux Olympiques", a été condamné lundi à cinq ans de prison pour subversion, ont annoncé son avocat et sa famille. Me Li Fangping, a précisé qu'il allait chercher à rencontrer son client , Yang Chunlin, 52 ans pour décider d'un éventuel appel. "Nous souhaiterions qu'il fasse appel, mais lui-même n'est pas sûr de le vouloir car il n'a pas confiance dans le système judiciaire" chinois, a indiqué de son côté Yang Chunping, sa soeur.

Yang avait fait circuler l'an dernier une pétition sur l'internet, qui avait ensuite été censurée, sur le thème "des droits de l'Homme, pas des jeux Olympiques". La pétition de Yang Chunlin aurait été signée par plus de 10.000 personnes, pour la plupart des paysans dont les terres ont été confisquées. L'annonce du jugement, un mois après le procès, intervient le jour même où la flamme des jeux doit être allumée à Olympie, dans le Péloponnèse. Arrêté en juillet dans la province du Heilongjiang, cet ancien ouvrier d'usine avait comparu en février devant le tribunal de Jiamusi, lors d'un procès qualifié d'injuste par l'organisation Human Rights Watch. Yang Chulin, qui vit à Jiamusi, a été interpellé quatre fois en 2006, notamment pour avoir aidé des paysans à réclamer des dédommagements.
sawadee38
Ola,
Oui et il est bon de le rappeler pour ne pas faire l'amalgame entre le peuple chinois qui à du coeur et une conscience honnete ... Leur dirigeant un peu moins , mais c'est toujoues pareil ... avons nous toujours les memes idees ou valeur que ceux qui nous gouverne ? Non !! sunny sunny

Ps: La petition avaaz que nous avons signé à atteind les 900000 , en quelques jours ... en esperant qu'elle face sont chemin .

sunny sunny sunny
dossett
apparemment avvaz avance bien 949221 signatures en revanche peut etre que qq1 peut m aider la politique c pas mon truc als voilà:

quel est l intêret de la chine à opprimer un peuple pacifiste voire à le détruire??????????? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

déjà l'invasion j'avais pas capté l intérêt géographique du tibet
coco74
quel est l intêret de la chine à opprimer un peuple pacifiste voire à le détruire???????????

déjà l'invasion j'avais pas capté l intérêt géographique du tibet

La situation géographique du Tibet, au coeur de l'Asie, entre l'Inde et la Chine, lui donne une importance stratégique considérable. Les chinois ont déployé sur les hauts plateaux des bases de missiles (1/4 de l'arsenal nucléaire chinois)...
Le sous-sol recèle quelques richesses mais difficilement exploitable du fait du relief...
Par contre : Le Tibet constitue le principal château d'eau de l'Asie : 10 fleuves majeurs y prennent naissance (dont le Fleuve Jaune, le Yangtze, le Mékong, l'Indus et le Brahmapoutre) et traversent 11 pays. Ce qui, pour Pékin, représente un enjeu géopolitique majeur : Nous savons que dans les décennies à venir l'eau potable deviendra une denrée de plus en plus rare, l'homme peut vivre sans pétrole mais en aucun cas sans eau... et les chinois disposeront ainsi d'un moyen de pression considérable...
Pour ces raisons à mon avis, et quoi qu'on fasse, ils ne sont pas près de lâcher le morceau...
Malaguena Salerosa
Merci Coco pour ces infos percutantes, j'ignorai cela.
Franky
Selon le Nouvel Observateur.

CHINE
Pékin accepte de rencontrer un représentant du dalaï lama

Le leader spirituel tibétain a aussitôt salué la réponse positive de la Chine à ses appels répétés. Pour Nicolas Sarkozy il s'agit d'"une étape majeure", portant "de réels espoirs". Les consultations débuteront dans les prochains jours, tandis que se tient aujourd'hui une rencontre entre les dirigeants chinois et l’exécutif européen.

Le dalaï-lama, chef spirituel des Tibétains

(Reuters)
Répondant à la demande du dalaï lama, la Chine prévoit de rencontrer dans les prochains jours un représentant du Prix Nobel de la Paix 1989, a annoncé, vendredi 25 avril, l'agence officielle Chine Nouvelle. Le dalaï lama a aussitôt salué l'offre de la Chine, a annoncé vendredi à l'AFP un porte-parole du chef spirituel des Tibétains, en exil en Inde.
Il s'agit d'"un pas dans la bonne direction puisque seuls des entretiens en face à face peuvent conduire au règlement de la question tibétaine", a déclaré ce porte-parole, Tenzin Taklha. Nicolas Sarkozy a pour sa part jugé vendredi dans un communiqué que l'annonce "de la reprise dans les prochains jours" du dialogue de la Chine avec le dalaï lama constituait "une étape majeure", portant "de réels espoirs".
"Au vu des demandes répétées du côté du dalaï lama pour une reprise des pourparlers, les départements concernés du gouvernement central auront des contacts et des consultations avec un représentant privé du dalaï lama dans les prochains jours", avait indiqué plus tôt l'agence Chine Nouvelle, citant une source officielle anonyme.
L'agence ne donne pas davantage de précisions sur la nature de cette rencontre avec un émissaire du chef spirituel du bouddhisme tibétain, ni sur les noms des participants.

Rencontre avec l’UE

Cette annonce intervient alors qu’une rencontre a lieu ce vendredi entre les dirigeants chinois et l’exécutif européen.
L'Union européenne et les Etats-Unis ont appelé Pékin à entreprendre un dialogue avec le dalaï lama. Mais Pékin a accusé le chef spirituel tibétain d'avoir organisé les troubles pour saboter les jeux Olympiques de Pékin.
Vendredi matin, à l'issue d'une rencontre avec le Premier ministre Wen Jiabao, le président de la Commission européenne José Manuel Barroso avait dit escompter des "développements positifs bientôt" sur le dossier tibétain. Il avait réaffirmé l'opposition de l'Union européenne (UE) à l'indépendance du Tibet et à un boycott des jeux Olympiques d'août en Chine.
"Nous avons eu des échanges ouverts et francs sur le Tibet. J'ai réaffirmé la position de l'Union européenne sur le sujet et je suis particulièrement encouragé par nos échanges", avait déclaré à la presse José Manuel Barroso. "J'espère voir des développements positifs bientôt", avait-il ajouté.
Les dirigeants tibétains en exil affirment que la répression chinoise a fait plus de 150 morts tandis que la Chine accuse des "émeutiers" tibétains d'avoir tué 18 civils et deux policiers.
valiente
Bonne nouvelle! un pas est fait mais attendons la suite....
sawadee38
Oui le monde et surtout les Tibetains attendent de voir la suite , les chinois aussi d'ailleur (!!) le monde n'est pas pret de s'arranger , l'espoir fais vivre et j'aime cette idee et j'y crois ... d'autre comme moi et vous on confiance !! j'espere des jours meilleure , au moins pr eux mais mais j'imagine helas , que cela va encore patiner dans le vide une nouvelle fois .

Free tibet , free birmanie ... etc etc ...

:-coeur-: :-coeur-: :-coeur-:
raul07
Mouais, je soupçonne la Chine de faire mine de régler le problème a cause des menaces de boycotte des JO et une fois ceux ci terminer, çà va tomber a l'eau comme par hasard.
Chica
Et oui quand on pense qu'il y a quelques dizaines d'années la Chine ne possédait pas tout ce qu'elle a aujourd'hui...
Mais aujourd'hui elle possède toujours le peuple le plus nombreux au monde, et une envie de se développer toujours plus vite pour rattraper le temps perdu et même surpasser les autres...
De Gaulle avait dit "Quand la Chine se lèvera, le monded tremblera."
Ca fait flipper effectivement de voir leurs pratiques, en 2008 où quand on bafoue les droits de l'homme, on essaie de le faire au moins en cachette ou sous couvert d'une fausse bonne raison... eux le font sous le nez du reste du monde, et personne ne bronche... on organise même des jeux olympiques chez eux! Ca prouve qu'ils mettent la pression à tout le monde et qu'effectivement, le monde commence à trembler...
(En espérant que De Gaulle se plante...)
Franky
tulgitam
Comme quoi saint pognon absoud toutes les bassesses et justifie l'injustice la plus flagrante.
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum