RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

Jazz manouche

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+12
Catala
alix
flamenjazz
Jack
am fraye
dan59
Sin
mariposa
melomaniak
Fric
Malaguena Salerosa
Rémy1984
16 participants

descriptionJazz manouche EmptyJazz manouche

more_horiz
y'a t'il des amateurs de jazz manouche ici?perso je connaissais pas trop et cet été j'ai eu un coup de foudre au jazz à vienne pour stochelo rosenberg...du coup j'en ecoute pas mal et angelo debarre et un guitariste que j'aime bien aussi...

Voilà ce que ça peut donner

descriptionJazz manouche EmptyRe: Jazz manouche

more_horiz
Un grand amateur du genre ici c'est Catala.

Mais j'avoue ne pas être insensible au jazz manouche non plus. :)

Merci pour ce joli lien.

descriptionJazz manouche EmptyRe: Jazz manouche

more_horiz
Moi j'aime en écouter, mais je ne suis pas "calé" sur le sujet.
Je ne connais pas beacoup d'artistes.
Par contre je peux te conseiller le groupe "Samarabalouf" (notamment leur cd live), et un cd nommé "Les Doigts De L'Homme".
Et quelques chansons de Thomas Dutronc Very Happy



San Fermin 2009 c'est dans 11 mois et 16 jours

descriptionJazz manouche EmptyRe: Jazz manouche

more_horiz
stochelo rosenberg , angelo debarre je vois que monsieur a du gout !
j'aime moi aussi le jazz manouche alors merci pour cette vidéo la gitane est un morceau que j'affectionne particulièrement !


Ollléééé !!
www.dailymotion.com/legueuzave

descriptionJazz manouche EmptyRe: Jazz manouche

more_horiz
je ne m'y connais pas trop en jazz manouche mais j'aime en tout cas ce morceau est magnifique.par contre j'ai un film super que je vous conseil de regarder c'est " swing " de tony gatlif une belle histoire d'un jeune français qui veut apprendre la guitare manouche et il va tomber amoureux d'une jeune manouche et il y a de nombreux passage a la guitare tres jolie et impressionnant.

descriptionJazz manouche EmptyRe: Jazz manouche

more_horiz
HAHA !!! Enfin j'vous trouve !!!!

Héhé, en parallèle de la rumba je joue essentiellement du jazz manouche avec un professeur super :)

Quel style merveilleux !

Stochello Rosenberg est plus que bon ^^ C'est une vrais tuerie ce qu'il font ^^ Un connaisseur vous le dis ^^


Biréli Lagrène >> Un gitan très bon guitariste pour ceux qui veulent connaitre. Il a commencé a 3ans, et est passé pro a 12.

Encore plus impressionant >> Stochelo a commencé a 10ans et est passer pro a 12 ans ^^

Voilà
www.deezer.com est un site de recherche de musique. J'ai trouver beaucoup de groupe par cet intermédiaire. C'est très sympa aussi quand on cherche a bosser une musique que l'on à pas.


J'en profite aussi pour faire un peu de pub :

www.myspace.com/lepicerielyon
www.myspace.com/quintettmamadeus

C'est les deux groupes de mon professeur :) Un chouette gars. Je ne peu le remercier qu'en faisant cela.


sunny sunny sunny


Y que viva la musica !

descriptionJazz manouche EmptyRe: Jazz manouche

more_horiz
il me semble que birelli a enregistré son premier album à 8ans...il s'amusait meme a jouer comme django ..à deux doigts (histoire de compliquer un peu la chose)...

les manouches apprennent trés jeunes sans passer par le solfege ils ont ça dans le sang c'est impressionnant...

sinon samarabalouf c'est excelent et les gars du groupe sont super cool...je vous conseil d'ecouter aussi leur cd live magnifique...

descriptionJazz manouche EmptyFana de jazz manouche

more_horiz
Salut, je suis moi même fana de jazz manouche. J'ai d'ailleurs formé un groupe constitué d' une basse, 2 guitares, 1 accordéon. Nous jouons des standards, et aussi "quelle idée "une bossa de Debarre et beier. Par contre ici ds le nord nous n'avons pas bcp de prof alors j'utilise le méthode de Givone. Je suis également allé au festival de st ouen cet été, c'était super...Ca me plairait bien de rencontrer d'autres guitaristes qui jouent du manouche....

Dany

descriptionJazz manouche EmptyRe: Jazz manouche

more_horiz
slt a tous,je joue jazz manouche car je sui manouche,jador aussi la rumba...mais mon styl reste jazz,je me met a la rumba...bref si vous voulez en discutez,technique ou autre:juanito_hermano@hotmail.com

descriptionJazz manouche EmptyRe: Jazz manouche

more_horiz
j adore angelo debarre merci pour la video


El niño de Gujna !!!

descriptionJazz manouche EmptyRe: Jazz manouche

more_horiz
le paco de lucia du jazz manouche



et la la totale des solistes

descriptionJazz manouche EmptyRe: Jazz manouche

more_horiz
en parlant d angelo debarre sa guitare viens de chez moi a quoi 3kilometre guitare des luthiers gerald alonso et fabian le dosseur la lutherie s appel ALD alonson le dosseur et la guitare d angelo vaut une petite fortune le bois utilisé si il n y a pas eu messonge(guitariste acoustic le mag) et vieux de plus de 4000ans c est une varieté de chaine qui est presque noir plus de 4000e la gratte dessus a la place des repere sur les case il a fait mettre des hérissons pour representer les gens du voyage et il a fait mettre un sorte de golpéador avec des chevaux qui tire une roulotte a l ancienne mortel angelo et mortel les luthier de rouen canteleu plus precisement il ont fait aussi la guitare de sanseverino mais j ai jamias entendu joué si quelqu un connais £Guitarist


El niño de Gujna !!!

descriptionJazz manouche EmptyRe: Jazz manouche

more_horiz
Je joue du jazz manouche depuis 3/4 ans et mes grands maitres dans l'ordre sont Django Reinhardt, Biréli Lagrene, et Stochelo Rosenberg.

Ca fait quelques anneés que je vois Bireli en concert et depuis un an je decouvre un nouveau Bireli mieux dans ses basket beaucoup plus inventif et beaucoup plus frais.
Bireli c'est du jazz manouche mais aussi du jazz ,du blues, du classique avec un vocabulaire incroyable.

Je ne retrouve cette fraicheur chez les autre represantant de ce style.
Le dernier concert c'était à Marciac cet été et cétait tres bon.

salut à tous

descriptionJazz manouche EmptyRe: Jazz manouche

more_horiz
Suite a des petits problemes de santé jai pas pu répondre de suite..

Perso stochelo, il est biensur bon, mais voila je trouve que son jeu est toujours un peu pareil. j'aime bien l'écouter disons sur quelques morceaux ( Surtout les bossas ) mais alors un concert entier, non pas trop...

Angelo debarre , je connaisais depuis longtemps mais j'ai vraiment craqué avec son album parole de swing.. Cet album est terrible ! J'ai failli le voir en concert a toulouse, mais bon ca été annulé ^^

Sinon biréli , actuellement c'est l'un des meilleurs musiciens au monde,simple il sait tout faire..

Pour moi en ce moment pour écouter, et apprendre en jouer, je prends du debarre, du tchavolo schmidt, du biréli ( quand c'est jouable pour quelqu'un de normal ^^ ) et du fapy lafertin
AVec ces 4 , t'es paré pour l'année :)

descriptionJazz manouche EmptyRe: Jazz manouche

more_horiz
tres sympas cette video j aime bien ce style £Guitarist good

descriptionJazz manouche EmptyRe: Jazz manouche

more_horiz
c est cool j avais jamais vraiment écouter auparavant merci

descriptionJazz manouche EmptyRe: Jazz manouche

more_horiz
du doigté , de la précision , de la rapidité ...
du bonheur a l'état pur !!!!!!
vive django lol


viva el guitara et viva el flamenco rumba !!!!!!!!!!

descriptionJazz manouche EmptyRe: Jazz manouche

more_horiz
Tout ceux que vous avez cités sont très doués mais j'ai une préférence pour ROMANE qui a un touché impressionnant et préfère la mélodie (compositeur) à la technique "mitraillette".

compos(belle compo et invitant à l'impro) : dans le regard de laura
: swing for ninine (du style minor swing)
reprises de valses avec un toucher "harmonique" à tomber, beaucoup d'emotions données et c'est le principal en musique :un gros coeur, simple mais exigeant, un bon et vrai guitariste comme on les aime !! sunny

descriptionJazz manouche EmptyRe: Jazz manouche

more_horiz
tamtam a écrit:
Tout ceux que vous avez cités sont très doués mais j'ai une préférence pour ROMANE qui a un touché impressionnant et préfère la mélodie (compositeur) à la technique "mitraillette".

compos(belle compo et invitant à l'impro) : dans le regard de laura
: swing for ninine (du style minor swing)
reprises de valses avec un toucher "harmonique" à tomber, beaucoup d'emotions données et c'est le principal en musique :un gros coeur, simple mais exigeant, un bon et vrai guitariste comme on les aime !! sunny


et pis paf c'est parti pour la pub e mon pote nico lui aussi intermittent
http://swing.41.free.fr/index.php

descriptionJazz manouche EmptyRe: Jazz manouche

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet