j'avait deja fait un poste sur e forum pour parler du style chaabi y'en a qui m'on demandé c quoi le chaabi un style de musique algerien voici un film qui sera bientot dans les salles si vous voulez aller le voir.
Il a l'air super ce film, ce qu'il y a de plus beau dans la musique c'est qu'il ny a pas de frontières, je te mets çi-dessous pour toi et les membres qui ne le connaitrait pas,une vidéo del Lebrijano grand chanteur flamenco qui a fait un disque dans les années 80 avec l'orquestre andalusi et a mélangé les 2 styles.
Merci Yacine ça fait chaud au cœur !
Merci Paquita, j'ai eu cet album "Orchestre Andalou de Tanger et el Lebrijano en 1989 ou 90, d'ailleurs cette chanson en fait partie, je l'avais complètement oublié ! Il va falloir que je retrouve cette k7..
merci pour l info, ca peut etre sympa
Merci pour l'info mon frère c'est intéressant
salut yacinooss cette vidéo me touche beaucoup je suis breton ! et la je vois des gens qui parle avec leur coeur !!! ( la guitare elle marche toute seul , juif et musulman réuni grace à leur passion ,la musique le chaabi ne mourra jamais il tombe et puis se relève mais cette fois ci je crois qu'il s'est levée d'un bon pied !) c'est des paroles de sages un grand merci à toi je vais aller voir le film!!!! kénavo l'ami
bizarre sa se prononce comme mon prenon
Comme quoi, on est tous des frères, ...ou des cousins éloignés !
Comme quoi, on est tous des frères, ...ou des cousins éloignés !
si seulement tous le monde , avais se raisonnement Elias
paquitaSam 26 Nov 2011 - 19:49