RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Recherche nom d'accord

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

10122011
Recherche nom d'accord

Bonjour à tous

Je recherche le nom de cet accord, quelqu'un le connaît-il ?

0-5-4-5-3-0

Merci par avance,

Commentaires

Anonymous
re 7 Very Happy
arno-74
Merci Mitch
pykatchoo
slt arno-74 slt

Tu as un site très bien fait pour cela .. *^^ ..quand tu as un accord comme le tiens il te suffit de cliquer sur les cordes aux bons endroits et tu as le nom de l'accord....

http://www.zikinf.com/articles/pratique-musicale/trouver-nom-accord-guitare.php

Voila Very Happy

milsabords
pykatchoo a écrit:
slt arno-74 slt

Tu as un site très bien fait pour cela .. *^^ ..quand tu as un accord comme le tiens il te suffit de cliquer sur les cordes aux bons endroits et tu as le nom de l'accord....

http://www.zikinf.com/articles/pratique-musicale/trouver-nom-accord-guitare.php

Voila Very Happy

tres bien tout ça, mais le nom indiqué m'est incomprehensible. de mon temps, on disait mi majeur 7ème, la mineur , ré 7 ème ... maintenant, je n'y comprends plus trop grand chose. je n'arrive pas à m'y faire.(il faut avoir une tournure d'esprit particuliere je crois ) je me demande quel est l'avis de franky sur la question d'ailleurs.
arno-74
Merci beaucoup,
xabi
merci pour le site
Anonymous
tu peux calculé t seul le nom :0-5-4-5-3-0 donc l'accord est constitué toujours par trois note(intervalles) et 4eme et 5eme et 6eme représentent toujours des tierce ,quinte,......etc donc la première note parmi les 3 en premier représente le nom du l'accord.

Alors on prend ton exemple:0-5-4-5-3-0 normalement tu dois l’écrire comme ça
x-5-4-5-3-0 donc on a la première note est 5 sur le manche de la guitare donc c'est un Re Alors c'est un accord du Re Very Happy
Pascaldeslandes
Le site de Zikinf est bien mais ce n'est qu'une machine donc quand tu pointe des cases/cordes sur l'image, il en déduit plusieurs possibilités qui certainement d'un point de vue théorique pur et dur sont certainement à peu près toutes valables .
Cependant, et le site le dit bien, la réponse la plus simple est généralement la bonne/meilleure .
@milsabords : je ne sais pas si tu tâtes parfois à des grilles de jazz manouche mais ça tient du casse-tête et un morceau "grillé" d'une façon ici est indiqué différemment là ( accords totalement différents, mais qui sonnent bien presque pareil...)
Anonymous
Le site de Zikinf est bien mais ce n'est qu'une machine donc quand tu pointe des cases/cordes sur l'image, il en déduit plusieurs possibilités :?: je ne comprends pas, quand tu pointes des case cordes sur image ex : §5453§ soit /RE, fa#, DO,RE ca ne peut faire que RE7!!! RE: fondamental , FA#:tierce majeur,DO :septieme mineur,RE :octave et pas autre chose !!! abrazo
garofalo
meme si tu connais pas trop le solfege, ça ressemble a un do7,mais en 2em cases ,et chaque case du manche representant un 1/2 ton,donc ça fait do7,do#7,re7,il en est de meme pour chaque accord,un lam en 2em case donne un sim car lam,la#m,sim et ainsi de suite!
arno-74
C'est très bien de nous rappeler ces techniques.
Pascaldeslandes
@mitch
Ok mais dans cet exemple, il répond:
"Cflat5add9(no3)|R2d5"
D7(no5)|R3b7
F#flat5aug5(no3)|Rd5a5"

c'est vraiment une réponse de machine.
Et parfois il te donne 5 ou 6 solutions ...
Mais tu vois, la plus simple est la bonne .
Anonymous
tu peux la jeter ta machine !!!
Pascaldeslandes
C'est une machine, pas un musicien .
Là où j'accorde avec toi ( ;-)) , c'est que si ça peut aider à lever certains doutes, c'est aussi en mesure d'en susciter ...
Il est clair que ce n'est pas la panacée .
rien ne vaut un dico d'accords à garder sous la main .
Pascaldeslandes
notez les R2d5 et Rd5a5, hommage à Starwars sans doute .
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum