RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-38%
Le deal à ne pas rater :
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect à 499€ au lieu de ...
499 € 799 €
Voir le deal

descriptioncomment te dire adieu  2011   ?  (video guitare) Emptycomment te dire adieu 2011 ? (video guitare)

more_horiz
bonjour,

pour bien commencer l'année, un au revoir à nos déboires de 2011.
un clin d'oeil - version courte - avec des arrangements "à la milsabords".
j'espère que ça enchantera quelques oreilles.

c'est filmé avec un appareil photo panasonic, le son n'est pas top.

j'enregistre en avchd (la plus haute definition) puis je convertis avec quick media converter (logiciel gratuit) en divx 16.9. et hop !

si vous voulez éviter les saccades au niveau de l'image, il faut la télécharger sur votre ordi. en principe ça élimine le probleme. sinon je pourrais mettre en lien l'original en 400 megas disponible sur un serveur.

ATTENTION notez bien ceci : le MI GRAVE est accordé en RE

un peu de technique :

le fichier d'origine pese 423 megas pour 2 mn 39 " - c'est beaucoup trop gros à poster sur youtube - il faut donc le convertir en divx ou xvid, mais j'ai remarqué qu'il vaut mieux enregistrer en hd puis convertir plutôt que de diminuer la definition à l'enregistrement de départ.

D'ICI CE SOIR J'AURAIS DEPOSE lE FICHIER en 70 mega SUR UN SERVEUR. ainsi ceux qui voudraient voir mieux ou ça se passe sur le manche pourront le voir sans saccades.

le voici enfin ce lien vers le fichier original converti → http://depositfiles.com/files/qnnzvq7qp
il faut patienter soixante secondes puis c'est bon. si certains ont envie de voir le doigté plus précisément.

Dernière édition par milsabords le Mar 3 Jan 2012 - 20:16, édité 3 fois

descriptioncomment te dire adieu  2011   ?  (video guitare) EmptyRe: comment te dire adieu 2011 ? (video guitare)

more_horiz
milsabords". comment te dire adieu  2011   ?  (video guitare) 315201tes balaise tio j aimerai en faire autant jai l impression que tu sais jouer aussi de la basse vue ton jeu en tout cas merci

descriptioncomment te dire adieu  2011   ?  (video guitare) EmptyRe: comment te dire adieu 2011 ? (video guitare)

more_horiz
de qui sont ces arrangements, bien que n ayant rien a voir avec le flamenco, ils sont tres guitaristisques et interessant, sur un plan musical , a souligner, aussi la qualite de l enregistrement comment te dire adieu  2011   ?  (video guitare) 315201

more_horiz
bien comment te dire adieu  2011   ?  (video guitare) 315201

more_horiz
ollééé bien jouer bravo

more_horiz
bien joué beau touché amigo

more_horiz
les arrangements sont de moi bien evidemment.
je ne joue pas de la basse, j'applique mes propres trucs et astuces dans mes arrangements.
j'ai commencé à traviller les doigtés main droite de la rumba flamenca courant septembre 2011.

je suis en train de déposer la video originale sur un serveur, car les videos sur youtube sont recompressées et ça saccade parfois certaines, voire détruit le son de certaines autres.
merci de vos appréciations les amis.

je viens de rajouter le lien vers le fichier original converti en divx. en principe l'image ne saccade pas et est synchro avec le son. ça peut interesser ceux qui voudraient voir plus précisément les doigtés ( main gauche) utilisés.http://depositfiles.com/files/qnnzvq7qp

more_horiz
slt milsabords slt

Wouah, plutôt a l'aise avec ta guitare.
comment te dire adieu  2011   ?  (video guitare) 614363 ..j'ai trouvé ton interprétation vraiment très sympa comment te dire adieu  2011   ?  (video guitare) 226148 comment te dire adieu  2011   ?  (video guitare) 226148 , avec tout plein d'accords bien inconnus (pour moi) comment te dire adieu  2011   ?  (video guitare) 1432051661 , je me suis bien régalée. comment te dire adieu  2011   ?  (video guitare) 4123011047 ..grand bravo à toi.. comment te dire adieu  2011   ?  (video guitare) 250030359 .

Pykatchoo Guitariste

more_horiz
merci pikachoo.
les accords "inconnus" sont là car comme le mi grave est accordé en ré, ça décale tout et ça oblige à des accords avec des positions un peu particulières.
à cela s'ajoutent des accords qui sortent du contexte de la melodie dans la déclinaison de la seconde partie du morceau. les sonorités s'évadent canaillement du thème ... avant de revenir se ranger sagement.
tout un programme !
il n'existe pas de partitions de cette version, je l'ai retranscrite d'oreille et arrangée à ma façon. c'est pourquoi j'ai proposé un lien pour obtenir la video d'origine.

ay ! et tomates. Gloire à Toi l'Entarteur. comment te dire adieu  2011   ?  (video guitare) 52589

bonjour chez vous.

more_horiz
excellent et super arrangement balèze
bravo à toi et merci pour ton partage comment te dire adieu  2011   ?  (video guitare) 315201 comment te dire adieu  2011   ?  (video guitare) 500316

more_horiz
comment te dire adieu  2011   ?  (video guitare) 315201 comment te dire adieu  2011   ?  (video guitare) 250030359

more_horiz
Jolies et bon quelle faciliter respect _^^_

more_horiz
bravo!!ca sonne!!!;)

more_horiz
Bien joué!!!! Tu te balade ;))

more_horiz
comment te dire adieu  2011   ?  (video guitare) 807384 c'est comment te dire adieu  2011   ?  (video guitare) 445969milsabord

more_horiz
merci loshuertos

ay ! et tomates. Gloire à Toi l'Entarteur. comment te dire adieu  2011   ?  (video guitare) 52589

bonjour chez vous.

more_horiz
comment te dire adieu  2011   ?  (video guitare) 315201exelent ! tu peut le faire plus lent stp pour te le piquer !! comment te dire adieu  2011   ?  (video guitare) 614363

more_horiz
pour le piquer, vous pouvez le télécharger facilement en installant par exemple le lecteur "real player" version de base et gratuite.

quand ensuite vous lancez la lecture, un onglet s'ouvre au dessus de la video "telecharger avec real player", vous cliquez dessus, et c'est parti.
vous récupérez la video dans le dossier "real player" qui se place en principe automatiquement dans le dossier "mes video" de l'ordinateur.

puis il vous faut ensuite utiliser le lecteur vlc - gratuit lui aussi - le meilleur lecteur au monde actuellement. au bas de la video dans vlc , il y aux deux extrémités de la barre de défilement deux flèches , à gauche pour ralentir la lecture, et à droite pour l'accélérer.

c'est exactement comme cela que j'ai procédé pour une video pédagogique fait par le chanteur de luna yena qui expliquait tres clairement le mouvement à 4 et 8 temps de la rumba catalane. et j'ai fini par y arriver.

à vous de voir maintenant.

une astuce supplementaire pour lancer plusieurs vidéos simultanément sur l'écran et qui peut être utile pour utiliser des videos pédagogiques ou des films chauds : ici → https://www.youtube.com/watch?v=CJtjMlZIC6g

more_horiz
slt milsabords slt

Je viens de voir ton message concernant le paramétrage de VLC pour pouvoir ouvrir plusieurs vidéos en même temps...c'est vraiment génial
comment te dire adieu  2011   ?  (video guitare) 898322 , merci à toi, je viens de paramétrer mon vlc et en plus avec Windows seven c'est encore mieux... comment te dire adieu  2011   ?  (video guitare) 827565
Moi aussi j'adore VLC car on peut ralentir la vitesse de la vidéo, donc impeccable quand on veut repiquer un morceau.... comment te dire adieu  2011   ?  (video guitare) 381203

Moi, pour enregistrer sur mon pc une vidéo qui me plaît et que je veux travailler, comme je me sert de Mozilla firefox, j'utilise un petit module complémentaire "downloadhelper" qui permet d'enregistrer les vidéos...voilà si cela peut aider les amis du forum...

Pykatchoo Guitariste

more_horiz
slt milsabords slt

Je viens de télécharger ta vidéo en .avi...superbe qualité d'image...grand merci à toi..

Pykatchoo Guitariste

more_horiz
oui je n'ai pas parlé de download helper pikachoo, module de firefox car j en'étais pas sur que ça interesserait les gens, et je ne voulais pas compliquer les choses. j'en dispose aussi.
j'espère que le fichier avi ne saccade pas comme c'est la cas sur youtube - youtube caca je l'appelle parfois - .

sachez aussi qu'on peut lancer une vidéo en faisant un glissé collé sur l'icône de vlc.
il y a plein d'astuces dans vlc. l'ouverture multifichiers avec repetition automatique en est une. on peut arrêter un fichier, le mettre en pause, lire à differentes vitesse, etc ... moi j'en ai ouvert jusqu'à 12 simultanément sans planter l'ordinateur.
vlc ; c'est le meilleur !

si une video est protégée au téléchargement et que même download helper ne marche pas, il reste la solution d'un logiciel gratuit qui contournera le probleme dans 99 % des cas. c'est le logiciel STREAM TRANSPORT .

voila, en core une précision technique qui pourra en aider quelques uns.là → http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/aspirateur/fiches/108702.html

bonne purée de pommes de terre ... moi je vais m'en préparer une.

bonjour chez vous.

more_horiz
slt milsabords slt

Olé, merci à toi..alors là moi je suis preneuse pour toutes ces infos...trop cool...

Pykatchoo Guitariste

more_horiz
pykatchoo a écrit:
comment te dire adieu  2011   ?  (video guitare) 240593 milsabords comment te dire adieu  2011   ?  (video guitare) 240593

Olé, merci à toi..alors là moi je suis preneuse pour toutes ces infos...trop cool...

peut être alors connaissez vous le logiciel dvd shrink ? beaucoup le connaissent déjà. il permet d'importer un dvd vers l'ordinateur, d'une part, puis de le recouper à votre guise avant de la graver ou pas, ou seulement pour garder un extrait.il permet aussi de récupérer les contenus videos des dvd "à codes payants" , pour ceux qui connaissent ..

parfois si le dvd ne veut pas s'importer - il y aura le message d'erreur suivant "problème de redondance cyclique" ce qui veut dire en d'autres termes ; dvd protégé.
ou endommagé (c'est rare ) .
il convient d'utiliser alors un lecteur graveur externe relié par usb. ça résout le probleme dans 99 % des cas. toutefois dvd shrink ne travaille que sur les formats "dvd" par sur avi, ou mpg ou autres ...

mais quand on a un fichier avi, il peut toujours être converti en format dvd avec le logiciel notamment "convertxtodvd".

application pratique ; j'ai récupéré la sequence pedagogique de luna yena dans le dvd pedagogique de guitarist acoustic du mois de juin 2011 pour l'avoir à disposition dans l'ordinateur.
mieux ! je l'ai aussi converti en avi avec quick media converter - gratuit -.
quick media convereter permet egalement d'extraire seulement l'audio d'une vidéo, et il le fait tres vite.

il y aussi - mais payant normalement - avs video converter , qui permet la recoupe des fichiers avi et quelques autres, on peut aussi apporter des modifications au son et à la couleur, il est bien sympa aussi.

more_horiz
entre autres astuces, il y a dvd shrink (gratuit) qui permet d'importer tout le contenu d'un dvd dans l'ordinateur en vue d'en faire une copie, ou simplement d'en garder un extrait grâce à la table de montage incluse.dvd shrink permet aussi de récupérer le contenu de dvd "à codes" payants.

si l'import du dvd plante, un truc consiste à utiliser un lecteur graveur de dvd externe.

mais, attention !
dvd shrink ne peut travailler que sur des fichiers mpeg format dvd. pas sur du avi ou mpg ...
il y a un convertisseur qui permet de mettre les avi mpg etc ... au format dvd , c'est convertxtodvd (payant en principe).

pour le montage direct en avi ou mpg, un truc tres bien (payant en principe) c'est avs video converter. on peut couper une partie, modifier le son, et la couleur des videos. il est efficace.

pour extraire du son d'une video, quick media converter est tres rapide, et gratuit.
dvd shrink, je l'utilise tout le temps ...

more_horiz
olééé

more_horiz
jerem07150 a écrit:
olééé
il y en a qui apprécient le truc pour récupérer les contenus des dvd à codes payants ... comment te dire adieu  2011   ?  (video guitare) 614363 comment te dire adieu  2011   ?  (video guitare) 715104

on a démarré sur "comment te dire adieu", on vire à :" comment venir au pieu ". casiment une descente aux enfers !

more_horiz
voici une version audio avec à peine quelques retouches au déhésseur, reverb, et limiteur.(pas de compression bien sur)

http://www.mediafire.com/?879fw4nf1nz2uw0

l'audio est de meilleure qualité que sur la video prise avec l'appareil photo.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet