RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

descriptionMatos guitare EmptyMatos guitare

more_horiz
Bonjour pour commencer bonne année a tous, voila j'aimerai avoir des renseignement,je voudrais pouvoir enregistrer (sur disque dur) des compos et pouvoir place des petite partit soliste mélodique mais je sui perdu je voudrai un micro ou j'ai pas a trafiqué ma guitare et ensuite il faut quoi un preamplie ?une carte son? un ampli est obligatoire? comment brancher sur l'ordit ? Merci d'avance

descriptionMatos guitare EmptyRe: Matos guitare

more_horiz
votre ordi ... c'est un ordi de bureau ? portable ? les entrées audio c'est du mini jack ? ou quoi d'autre ?

dans un ordi de bureau on peut enficher une carte achetée qui remplacera celle de base, elle sera souvent munie d'un cablage xlr (de préférence) afin de brancher le micro directement dedans.attention ! il peut y avoir incompatibilité avec windows Seven qui fonctionne en 64 bits. mais aucun probleme ne se pose si vous travillez sur vista ou beaucoup mieux ; sur xp . moi j'ai toujours gardé xp.

vous trouverez des conseils et des cartes son à vendre tant que vous voulez sur le site audiofanzine notamment. mais étudiez bien la question avant d'acheter n'importe quoi.

le préampli se place entre le micro et la carte son - si vous en achetez un - les prix s'étendent de 50 à 3500 euros - le canal - (mono). le choix est large. il amènera du punch au micro. et à partir d'un certain prix il améliorera sensiblement la musicalité.

mais il faut que vous nous donniez plus de details sur l'ordinateur que vous utilisez déjà.

pour ce qui est de rajouter une partie soliste sur un accompagnement (ou plusieurs parties solistes) c'est le logiciel que vous allez utiliser qui permettra cela.
logiciel gratuit tel que ; audacity. (utilise les pilotes son de windows)
ou d'autres un peu payants mais pouvant fonctionner avec des pilotes ASIO (pilotes qui remplacent ceux de base de windows, et sont bien meilleurs).
il faudra vous entrainer avec audacity déjà ( même sans micro ) pour vous familiariser avec tout ça. il faut du temps pour apprivoiser toute cette machinerie. patience et courage sont requis.

une solution tres pratique pour un ordi de bureau, c'est une carte son externe , généralement elles ont une bonne ergonomie. mais la qualité varie énormément suivant le prix.
pour enregistrer évitez - absolument ! - les micros voix. pas sm 58 ou beta 58 . même le sm 57 est à éviter. d'ailleurs ce sont des micros dynamiques ... il faut leur préférer des micros electrostatiques tels le "oktava mk " tres bon rapport qualité prix.

more_horiz
Salut Mike!

Il y a pas si longtemps, j'étais dans ton cas, je me posais pleins de questions et les amigos du forum m'ont bien aidé, notamment trebor.

https://www.flamenco-rumba.com/t15913-quel-materiel-pour-s-enregistrer-sur-pc?highlight=enregistrer

Je pense qu'avec le large choix de matos qu'il y a sur le net, si on compare tout, on sait plus quoi acheter (du moins quand on débute). Il faut se lancer.

Moi perso, j'ai pris une carte son (M-audio fast track pro) et un micro statique de chez milonga à 70 €. Un cable xlr-xlr et un pied de micro.

La carte son j'en suis vraiment content, facilité d'installation, et possibilité de brancher des instru MIDI.
Le micro est un peu "leger" mais je savais qu'a ce prix la, je serais loin du must.

J'utilise le logiciel Ableton Live.

J'en ai eu pour 250 €, et pour débuter c'est tres bien.

Voila, j'espere que ca t aidera dans ton choix.

more_horiz
milsabords a écrit:

...................................................................................................
................................................................................................... il peut y avoir incompatibilité avec windows Seven qui fonctionne en 64 bits. mais aucun probleme ne se pose si vous travillez sur vista ou beaucoup mieux ; sur xp . moi j'ai toujours gardé xp
................................................................................................
....................................................................................................
....................................................................................................

Si je peux me permettre, Windows 7 à quand même un bel avantage sur XP, c'est qu'en 64bits il accepte plus de mémoire vive, jusqu’à 8 Go de RAM, il peut donc supporter plus de plug-ing et de VST en même temps sur les multiple pistes d'un mixage.

c'est sûr que pour enregistrer juste une guitare XP est suffisant, mais lorsque tu souhaites trois guitares rythmique, une guitare solo, deux palmas, un bassiste, un chant leader, un jeux de voix, un percussionniste, une nappe violon, piano... + VST et les effets, la machine commence à forcer par manque de RAM.

- Mais en effet il y a parfois des problème de compatibilité, exemple, lorsque je suis passé à Windows 7 ma carte son (Mackie Spike XD 2) n'était plus utilisable à 100%.

more_horiz
Franky a écrit:
milsabords a écrit:

...................................................................................................
................................................................................................... il peut y avoir incompatibilité avec windows Seven qui fonctionne en 64 bits. mais aucun probleme ne se pose si vous travillez sur vista ou beaucoup mieux ; sur xp . moi j'ai toujours gardé xp
................................................................................................

Si je peux me permettre, Windows 7 à quand même un bel avantage sur XP, c'est qu'en 64bits il accepte plus de mémoire vive, jusqu’à 8 Go de RAM, il peut donc supporter plus de plug-ing et de VST en même temps sur les multiple pistes d'un mixage.

c'est sûr que pour enregistrer juste une guitare XP est suffisant, mais lorsque tu souhaites trois guitares rythmique, une guitare solo, deux palmas, un bassiste, un chant leader, un jeux de voix, un percussionniste, une nappe violon, piano... + VST et les effets, la machine commence à forcer par manque de RAM.

- Mais en effet il y a parfois des problème de compatibilité, exemple, lorsque je suis passé à Windows 7 ma carte son (Mackie Spike XD 2) n'était plus utilisable à 100%.
c'est bien ce que je disais ! et il ne faudrait pas que justement notre ami achète cette carte si il est sur seven , ce serait de l'argent foutu en l'air.

more_horiz
Ok Ok ok, on est d'accord,
c'est de la façon que tu as écris ta phrase, j'avais l'impression que en MAO tu approuvais plus les performances de XP ou Vista, plutôt que Windows 7.

more_horiz
Franky a écrit:
Matos guitare 15971 Ok ok, on est d'accord,
c'est de la façon que tu as écris ta phrase, j'avais l'impression que en MAO tu approuvais plus les performances de XP ou Vista, plutôt que Windows 7.

oui, et d'autant que je n'ai jamais à traviller autant de pistes que vous citiez dans l'exemple plus haut. sauf pour des bidouillages avec audacity.
mais les processeurs qu'integre la carte sont également importants. en effet, sur une rme, le processuer de l'ordinateur n'est pas en surstimulation car cette carte intègre un système évolué qui travaille "en autonome" si je puis dire ... alors que certaines cartes bon marché mettent à contribution davantage le processuer de l'ordinateur - et ça se comprend au vu du prix -.
il est toujours utile néamoins de disposer de suffisamment de mémoire vive.
je n'ai pas demandé à phil du studio - un vrai studio d'enregistrement pour le coup - si il avait rencontré des problèmes comme vous citiez et comment il les avait résolus. une bonne question à lui poser prochainement donc.

more_horiz
En effet, pour avancer dans la bonne direction, il est bon d'écouter les différentes expérience de chacun.
A ce propos as tu vue qu'il y a Yann34 qui à posé des questions intéressante sur ton ancien sujet:
https://www.flamenco-rumba.com/t16289p20-convertisseur-analogique-numerique-haut-de-gamme

more_horiz
c normal franky le problem de 7 et vista,c que il n'ont plus direct sound,et du coup vous ne profiterai pas totalement de votre gpu audio,car le son et a moitié software(logiciel) ,alors que xp ou mac c du hardware(materiel);
de toute facon pour la zik rien ne vaut mac os
pour ce ki doute,faite un test,méme haut-parleur,méme pc sous xp et 7,vous allez voir la difference entre xp et 7,sur 7 on perd en patate,en tous,et c tout a fait logique;
en ce qui concerne la mémoire,ca peut dépendre de votre carte mére,mais sinon

windows 7 64bit Home Basic and Starter 8 giga
windows 7 64bit Home Premium 16 giga
windows 7 64bit Professional, Enterprise et Ultimate +128 giga(192)

voila le tableau de microsoft en gestion ram de tous leurs systems
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa366778%28VS.85%29.aspx#physical_memory_limits_windows_7

more_horiz
Olala sa a l'air bien complique donc moi j'ai un pc fixe avec sortie mini jack par contre ces windows 7 comment savoir si une carte son s'adapte a mon pc?

J'ai regardé ta carte son stafa4 celle a 139e ,elle a l'air pas mal comment sa se branche sur le pc et j'ai windows 7 sa change quelle que chose??

Je peux rajouter un preampli ??

more_horiz
Ca se branche en usb, et compatible avec windows 7.

Moi j'ai pas de préampli mais je pense qu'on peut en brancher un

more_horiz
Okok sa a l'air pas merci stafa 4

more_horiz
goku26 a écrit:
c normal franky le problem de 7 et vista,c que il n'ont
plus direct sound,et du coup vous ne profiterai pas totalement de votre
gpu audio,car le son et a moitié software(logiciel) ,alors que xp ou mac
c du hardware(materiel);
de toute facon pour la zik rien ne vaut mac os
pour
ce ki doute,faite un test,méme haut-parleur,méme pc sous xp et 7,vous
allez voir la difference entre xp et 7,sur 7 on perd en patate,en
tous,et c tout a fait logique;
en ce qui concerne la mémoire,ca peut dépendre de votre carte mére,mais sinon

windows 7 64bit Home Basic and Starter 8 giga
windows 7 64bit Home Premium 16 giga
windows 7 64bit Professional, Enterprise et Ultimate +128 giga(192)

voila le tableau de microsoft en gestion ram de tous leurs systems
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa366778%28VS.85%29.aspx#physical_memory_limits_windows_7

ok ok, merci pour cette réponse complète,
il semblerait qu'il y a une guerre de marketing entre Mac et PC,
certain défende PC en disant que aujourd'hui c'est aussi bien que MAC,
et d'autre estime que MAC à plus de qualité...

en tous cas mon ordi Windows 7 d'origine je l'ai acheté avec 4 Go de RAM et je peux le pousser jusq'a 8 Go, et pour faire des montage vidéo et audio je trouve ça bien performant en rapport des XP.

je ne pensais pas que "direct sound" était important, car à la base l'enregistrement audio dépend surtout de la carte son et des convertisseurs.

et si le logiciel "direct sound" intervient que pour donner de la patate à l'écoute des fichier audio, ce n'est pas bien grave, car ce qui compte c'est l'enregistrement l'exportation et la gravure.

more_horiz
mike38 a écrit:
Olala sa a l'air bien complique donc moi j'ai un pc fixe avec sortie mini jack par contre ces windows 7 comment savoir si une carte son s'adapte a mon pc?

J'ai regardé ta carte son stafa4 celle a 139e ,elle a l'air pas mal comment sa se branche sur le pc et j'ai windows 7 sa change quelle que chose??

Je peux rajouter un preampli ??

Lors de l'achat d'une carte son il faut toujours lire les caractéristiques, c'est indiqué si elle est compatible avec Windows seven, et aussi plein d'autre infos importante.

more_horiz
non franky,ca n'a rien a voir avec la patate,directx gére un peu tout dans windows,ce n'est pas un logiciels,c plus comme un driver(en gros),d'ailleur ta du remarquer que c'est obligé de l'installé,sinon tu n'orai pas de grand chose qui marche,et directx gére le graphisme comme le son (direct sound),mais depuis vista il ne gére plus le son,donc en gros quand tu install un pilote ton matériel marche,mais si ton directx et trop vieux ou pas installé tu n'ora pas toutes les fonction que gére ton matériel;
voila pourquoi tu n'a plus toutes les fonction sur ta carte,aprés c'est a mackie de restructuré leurs pilotes pour fonctionné intégralement;et comme direct sound n'est plus,une partie du matériel fonctionne donc en mode logiciel(software),d'ou la perte
c un peu compliqué,jai mis ca pour ce qui veulent savoir,et jai expliqué grossiérement ,sinon il y a pas grand monde qu'aurai compris;
Quand au mac os,c le matériel qui a changé,c pareil qu'un pc maintenant,sauf que leurs system d'exploitation et fait pour le son,l'image professionnel,c pas le pc en lui méme qui est mieux,c faux,c juste leurs system,qui traite le son et l'image beaucoup mieux,et ca c pas mon avis,c la réalité

more_horiz
Ok goku26, maintenant je comprend mieux pourquoi ma carte son "makie spike" n'était plus compatible... Mais là j'ai acheté une Lexicon I0/42 compatible avec Windows 7, tout est nikel, avec 4 go de RAM d'origine ça tourne bien.

Du coup je vend la Mackie car je n'ai plus XP.

more_horiz
déjà que ce n'est pas évident à comprendre il faudrait aussi éviter le langage sms cher goku26 . car ça devient vraiment laborieux et décourageant pour la plupart des gens qui auraient voulu faire l'effort de comprendre.

c'est valable pour tout le monde d'ailleurs.

merci d'en tenir compte.

une faute par ci par là c'est toujours possible par ailleurs.

d'autant que phil du studio ne semble pas confirmer ce que vous dites. car sous samplitude, ce ne sont absolument pas les pilotes de windows qui travaillent pour le son par exemple. mais peut être y - a t'il moins de latence sous mac par exemple ... (il a aussi un mac phil à son studio pro)

more_horiz
c dommage,tout ca parce que mackie n'a pas fait évoluer ses drivers,mais bon,ca évolue tellement vite maintenant,pourtant c'est une super carte pro
moi je vais attendre la prochaine génération en usb3,le débit sera encore mieux que le firewire qui va disparaitre d'ici peut,n'acheté pas de carte firewire,dans quelque année c fini,on en vois déja plus sur les pc récent

more_horiz
En réponse a milsabords,je suis d'accord avec ton collégue ,heureusement que c'est pas le pilote qui traite le son,c'est le GPU de ta carte son qui le traite,ta pas compris,le drivers et la pour le system,sans lui ta carte méme pas elle marche,j'expliqué la gestion du son sous seven,et si ton pote du studio est pas ok,c'est que vous avez pas compris,c'est mon métier est ma passion depuis 25 ans les premier ordi,je connais plusieurs language,et c'est pas a moi qu'on va m'expliqué comment ca marche;mais jai dis aussi que j'avais expliqué grossiérement,je vais pas en faire un roman,mais on s écarte du sujet

more_horiz
EFFECTIVEMENT ! les pilotes c'est en relation avec le logiciel, et le GPU c'est la carte son ! cette précision était nécessaire. je m'emmèle les pinceaux à force. flûte !

la puissance du GPU varie d'une carte à l'autre . n'y a t-il des GPU "multi-coeurs" comme pour les processeurs pc ou ma mémoire s'embrouille-t'elle ?

ce sujet est interessant car les expériences de chacun viennent se compléter.

more_horiz
il y a une nouvelle carte son créative 4 coeurs,elle vient de sortir,mais pas pour la music,juste le jeux video et home cinema,mais c'est la premiére ca va surement arrivé en matos pro pour les musicien avec usb3 et tout,d'ici un an et demi je pense
http://www.materiel.net/carte-son/creative-recon3d-pcie-fatal1ty-professional-73555.html

more_horiz
petite precision,un GPU c'est un processeur graphique,rien a voir avec le son,on parle de dsp ou spu pour les cartes son.

more_horiz
effectivement ...

ce forum est bien utile.

ay ! et tomates. Gloire à Toi l'Entarteur. Matos guitare 52589

bonjour chez vous.

more_horiz
Merci sa fait plaisir d'avoir des reponse a mes question Merci encore

more_horiz
Quelle micro prendre avec M-audio fast track pro ??budget entre 100 et 150 euro merci d'avance

more_horiz
un oktava

un
berhinger b2 mon ancien prof de flamenco en a un , j'ai étonné du
résultat, pas de sibillance, pas de brillance excessive, et l'attaque
est préservée ... super pour le prix . 115 euros. en plus c'est un
statique, et en plus il a trois directivités cardioid, omnidirectional
or figure eight ! que demander de plus ?

aucun shure surtout
surtout pas un sm 57 ou 58 ! en plus ils ne sont même pas bon marché, et d'ailleurs ce sont des micros de scène, pas de studio ! et pas des statiques, mais des dynamiques, donc ils vont manquer de gain pour enregistrer.

more_horiz
Hello
je me permets de reciter le micro USB YETI de chez Blue.
Une pure merveille pour "prise unique", si vous jouez à plusieurs.L'enregistrement est vraiment
bon.
Oui la latence "0" indiquée sur la boite est minime,
mais on l'entend.Donc pour ajouter des couches de pistes bien synchros.....faut toucher en informatique derrière et y passer du temps.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet