RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

descriptionhumidité et nos guitares Emptyhumidité et nos guitares

more_horiz
Transportant parfois ma guitare ou mes deux guitares sous des climats différents et dans des maisons plus ou moins chauffées. Celles-ci sont parfois soumises à des écarts de taux d'humidité (même si j'ai même essayé un humidificateur).
J'ai noté que sur l'une d'elle le dos s'était orné de plis sous le vernis, sur l'autre il y a aussi quelque chose de très léger sur la table près du manche :-( Je ne note pas de différence au niveau du son mais peut-être cela a-t-il tout de même une incidence.

...mais qu'en est-il pour vos guitares ? J'imagine que tout le monde n'utilise pas des étuis avec humidificateur.

descriptionhumidité et nos guitares EmptyRe: humidité et nos guitares

more_horiz
J'ai ma pièce "musique" au sous sol avec un poele à granulés et 2 absorbeurs d'humidité que je remplace régulièrement
malgré ça j'ai du ranger ma vieille mandoline dans un pièce plus froide et sans variations de température car elle se désaccordait vraiment beaucoup et j'ai eu peur que le bois travaille trop

sinon mon Alhambra et mon Dulcimer sont toujours rangés dans leur étui rigide et ma stratocaster son son support à l'air libre et rien ne bouge et rien ne se désaccorde

descriptionhumidité et nos guitares EmptyRe: humidité et nos guitares

more_horiz
Oui, c'est bien de rappeler que les guitares sont sensible au climat,
en Thaïlande le temps est chaud et humide, j'ai plusieurs guitares la-bas, elles sont dans des mallettes mais les pièces de la maison ne sont pas isolé ni climatisé...
J'ai une Alhambra don le vernis est devenue opaque, de couleur laiteuse, elle est encore jouable mais elle ne ressemble à plus rien affraid

descriptionhumidité et nos guitares EmptyRe: humidité et nos guitares

more_horiz
Pas mieux que Franky et les post précedents:
occupez vous de vos grattes (respectez les).

Dans les pays d'asie du sud est
les collectionneur d'affiches billets, papiers utilisent des absorbeurs d'humidité (en sachet) pour éviter que tout gondole

A contrario ,si vous ramenez un magnifique ukulele luthier en Koa de Hawaï,
l'humidificateur est fourni avec..
la table très fine n'aimerait pas forcement la sécheresse des vosges, et les différence de températures.
(même si un crack sur une table se répare très bien par un luthier, cela fout quand même les boules)

Hors sujet:
Pour l'anegdote les manches des guitares et uke du vietnam (made in Ebay) avaient la réputation de se vriller après quelques mois sous nos climats.
Même si ce n'est pas une généralité et si ce n'est plus forcement vrai aujourd'hui,
(Les greg bennett sont faites en Indonésie et marchent du diable)
Ca fait reflechir au niveau de la qualité du séchage du bois quand on achète une chinoise de très grande série, très peu chère et trop trop belle.
(avis perso: je pense que si une guitare est assemblée en Espagne (ou sous nos climat) en semi série, puis vérifiée, c'est déjà du "bien mieux")


humidité et nos guitares 812293611

descriptionhumidité et nos guitares EmptyRe: humidité et nos guitares

more_horiz
EN ESPAGNOL TROUVE VOUS UN TRADUCTEUR AUTOMATIQUE

http://www.comotocarguitarra.es/como-cuidar-tu-guitarra-parte-1/

ya tout ce quil faut savoir pour bien garde vos guitare sur les clima

descriptionhumidité et nos guitares EmptyRe: humidité et nos guitares

more_horiz
Tout cela est intéressant, y muchas gracias sanson para eso articulo en castellano!

Le bois de ma classique a tout de même beaucoup travaillé sur des plages d'humidité variant entre 35% et 60% (je sais que cela commence a faire beaucoup, mais j'imagine que ceux qui habitent dans le sud-est ont ce type de problème...entre les jours avec et sans mistral par exemple). La flamenca n'a elle presque pas bougé. Peut-être y a-t-il aussi une question du séchage des bois par le fabricant.

Bien l'essentiel reste que le son ne soit pas affecté..certains maîtres de la guitare flamenca ont pris quelques rides (bon ils ne sont pas encore opaques et laiteux Very Happy ) et n'en sont pas moins bons...c'est pareil pour les guitares :-) et n'oublions pas le leitmotiv du forum : viva la musica :-)

descriptionhumidité et nos guitares EmptyRe: humidité et nos guitares

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet