RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

do phrygien en tab

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

03052012
do phrygien en tab

do phrygien en tab Do_prh10

voici en tab la gamme pour le do

Commentaires

pykatchoo
slt louis bariohay slt

Merci à toi Louis.. Very Happy
Anonymous
do phrygien en tab 97210
farnoux
olééé MERCI do phrygien en tab 97210
Loshuertos
Muchas gracias Louis pour la tablature do phrygien en tab 615911 do phrygien en tab 240593
korrigan 35
un grand merci louis ! sa c'est géniale ! de donner de t'on temps, pour
les débutants , comme moi , en tablature en plus !
c'est noté dans cahier d'exercice !!!!!!!! MERCI
Bibi33
Je ne comprends pas tout. Pourquoi fais-tu partir de la 3ème case ?

Pour moi la gamme de Do, c'est :

Cordes/Cases

MI 1 3 5 6
LA 0 1 3 4 6
RE 1 3 6
Sol 0 2 3 5
Si 1 2 4 6
Mi 1 3 5 6
Où est-ce que je me trompe ? do phrygien en tab 126334
rulian
Bibi, il fait une gamme de do donc il commence a partir du do... c_a_d 5eme corde 3eme case.
toi tu la commence a partir du fa, meme si les notes sont dans la gamme, elle sonnera pas pareil
Bibi33
Rulian, je te remercie d'essayer de me répondre mais je ne comprends toujours pas le sens exact du mot "gamme". Je ne connais pas le solfège et je compose sur mon manche. Cependant, je reste toujours dans ce que je pense être la "gamme".
Par exemple, pour une solea Por Arriba, le Mi Flamenco est prépondérant avec des incursions dans le Do Majeur et le La mineur. Por Medio (La Flamenco) idem avec Ré mineur. Por Minera (Sol# Flamenco) avec Do# mineur, etc.

Est-ce que Louis Bariohay, nous propose une forme de riff sur la gamme de Do ?

Louis ou un autre savant pourrait-il nous improviser une petite leçon simple sur les "gammes" parce que chaque fois que j'ai voulu étudier le sujet (livres ou internet) j'ai été incapable de suivre les explications et je suis sûr que beaucoup sont dans mon cas... do phrygien en tab 126334
rulian
difficile d'expliquer clairement...
en gros au debut tu as ta gamme majeur de do que tout le monde connais avec les intervalles (un 1/2 ton correspond a 1 touche sur un clavier) :
do re mi fa sol la si do
1 ton 1 ton 1/2 ton 1 ton 1 ton 1 ton 1/2 ton

chaque note correspond a un degres pour simplifier.

le mode phrygien se construit sur les intervalles de cette meme gamme mais en partant du 3eme degres... :bling: :bling:
c'est a dire le meme ordre d'intervalles mais en partant du premier 1/2 ton. par exemple pour la gamme de do phygien;
1/2 ton, ton, ton, ton, 1/2 ton, ton, ton en partant avec un DO en premiere note... qui donne
do re♭ mi♭fa sol la♭si♭
avec le troisieme degres rehaussé d' 1/2 ton pour que ca sonne plus flamenca!

voila j'espere avoir ete assez clair.. c'est hyper complique je pourrais pas t'en dire plus mais jette un oeil sur les cours de stephane q , c'est une vrai mine d'or. ca vaut vraiment le coup.

c'est vrai que beucoup de gens sont demandeurs mais c'est pas une video qu'il faut c'est un coffret dvd!

merci de me reprendre si je me trompe.
REYESjose
merci pour le partage louis !!
Bibi33
Merci, Rulian, pour ton texte et tes efforts de pédagogie ! do phrygien en tab 615911

Je vais chercher les cours de stephane q... do phrygien en tab 240593
pykatchoo
slt Bibi33 slt

A todos

Pour ceux qui sont intéressés par la technique (solfège..gammes etc..), nous avons un amigo du forum "stephane q" qui a fait tout plein de vidéos explicatives sur les gammes et beaucoup d'autres choses. Il faudrait les rechercher, et commencer dans l'ordre..1,2,3....il y a beaucoup à apprendre...

Ps : Pour trouver les vidéos d'une personne sur le forum, voici comment procéder:

1-Cliquer en haut sur "les membres"
2-Inscrire le nom du membre, ici "stephane q" (attention à l'orthographe)
3-une fois "stephane q" trouvé, cliqué dessus
4-En haut cliquer sur "statistiques"
5-Dans le cadre "sujet", cliquer sur "Nombre de sujets ouvert dans le forum "

Vous obtiendrez tous les Post créés.par "stephane q" .

Vous pouvez faire de même pour chaque personne...Cool
Pykatchoo *bueno*

Et voilà, si cela peut-aider les amigos.... :a:
pykatchoo
slt a todos slt

Je rappelle également que notre ami "Bernardino" a fait des vidéos sur "la gamme de mi gipsy"...ici

https://www.flamenco-rumba.com/t11329-gamme-de-mi-gipsy?highlight=gamme

Visitez bien le post car il y a les vidéos, et j'avais mis plus loin en image la position des doigts sur les cordes..
Very Happy
Bibi33
Merci à toi aussi, Pykatchoo ! do phrygien en tab 344741
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum