RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

La guitare ok mais le chant ?

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+8
melomaniak
Franky
six.cordes
seb31
Dante
cathy
lokito84
cejy
12 participants

descriptionLa guitare ok mais le chant ? EmptyLa guitare ok mais le chant ?

more_horiz
Hello,

je cherche des conseils pour travailler sa voix...

Comment on peut faire quand on n'est pas gitan pour chanter comme un gitan... ???

Dois je fumer 3 cartouches de clopes par jours ?

Je desespere d'avoir une voix si pourrie...

Avez vous des conseils pour chanter juste et bien ?

Et viva vous savez quoi... ole

descriptionLa guitare ok mais le chant ? EmptyRe: La guitare ok mais le chant ?

more_horiz
ça c'est une bonne question.....

descriptionLa guitare ok mais le chant ? Emptyà propos du chant

more_horiz
salut cejy
à propos du chant je peux te faire part de ma toute modeste experience ( j'en ai fait pendant un an). Je pense que le plus important c de travailler le souffle qui donne la puissance à la voix. Pour cela il faut que tu t'exerces à sentir ton diaphragme ( juste sous les seins au milieu de la poitrine).
quand tu insipres tu dois gonfler lexc

more_horiz
Salut, Cejy
D'autres te le confirmeront certainement, pour avoir une bonne voix "aflamencada", il faut avant tout... chanter!
Peu nombreux sont les chanceux qui naissent avec la voix de manzanita.
Tu chantes,tu chantes encore et encore, ta voix va se poser (trouver ses marques),et tu t'apercevras certainement qu'elle evolue, qu'elle gagne en puissance, etc.
Personellement, je ne chante pas suffisament pour avoir de la vvoix

descriptionLa guitare ok mais le chant ? Emptyre chant

more_horiz
désolée mon fiston de 9 mois vient de torpiller mon message. je continue. tu inspires en gonflant le ventre et quand tu chantes tu expires plus d'air donc tu as plus de souffle et plus de puissance vocale.
apres la clop perso je déconseille sauf si tu veux avoir la voix de joe cooker!!! humour
j'espère que ça t'aidera un peu
et viva la musicaaaaa!!!!! :|

more_horiz
merci je vais m'entrainer..

j'iamagine par contre qu'il ne faut pas forcer le grain de voix... vous savez cette petite brisure, cette voix cassée qui donne tout son charme a la rumba.. On peut le travailler ca ou c'est naturel ?

descriptionLa guitare ok mais le chant ? Emptyla guitare ok mais le chant

more_horiz
A mon avis je pense qu'il y a un peu des deux. A la fois tu travailles ta voix et en même temps il faut garder ce qui fait sa personnalité.
Tu verras, si tu veux vraiment chanter à la manière flamenco tu y parviendras d'une manière ou d'une autre.
Bon courage amigo

descriptionLa guitare ok mais le chant ? EmptyHa oui moi aussi ça m'interresse !

more_horiz
C'est une question qui m'interresse aussi !
CATHY tu dois surement avoir quelque exemples ou exercices à nous faire partager !
S T P Very Happy
Donnes nous envie de chanter !!!!!!!

Y viva la Musicaaa !!!!
Seb

descriptionLa guitare ok mais le chant ? Emptyla voix??????

more_horiz
OLA AMIGOS chacun a la voix que le bon dieu a voulu lui donner .imiter les gitans je te le déconseille.je chante du gipsy depuis 15 ans je ne suis pas gitan seulement d'origine espagnole et ça le fait quand même se qui compte et de savoir ce que dit la chanson et chanter con corazon .bon courage

asta luego

diego

more_horiz
Tu remarqueras que les hispanophones parlent un peu du nez, peut-être qu'en apprenant l'espagnol, tu auras un peu du timbre si typique. Quand des hispaniques chantent sur du flamenco, ils ont un timbre différent, peu importe qu'ils soient gitans ou pas.
Ecoute auss i beaucoup de chant, essaie de reproduire, tu trouveras à un moment ta voix hehe.

http://six.cordes.over-blog.com/

descriptionLa guitare ok mais le chant ? EmptyHey

more_horiz
Tu chantes sixcordes aussi ?
On veut bien que quelqu'un nous chante une zoli chanson comme Gitanofamily ou Kiko !
Ca ça le fait !!! avec la guitare bien entendu pour voir les timbres justement...
Puis sans hésiter à nous détailler quelque tuyaux sur la respiration...si possible.

Merci en tou cas

Y viva la Musicaaa !!!!
Seb

descriptionLa guitare ok mais le chant ? Emptymamamia!!!

more_horiz
slt seb, c pas que je veux pas t'aider le truc c que les exos de chants que je connais sont tous basés sur les vocalises et les gammes ( le truc super classique et assez mortel il faut dire Sleep ) . Je sais pas si c vrai vraiment approprié pour le chant flamenco en fait. Y a juste les techniques de respirations qui peuvent aider pour tenir la note

descriptionLa guitare ok mais le chant ? Emptyvoila qui devrait te rassurer cejy

more_horiz
Salut cejy, par hasard je suis tombée sur cette citation:

"Mieux vaut avoir une voix cassée mais pleine d'émotion et de vie qu'une voix belle et harmonieuse mais dénuée de vie ".

C'est le plus important dans le chant flamenco. Quand ton chant est en symbiose avec les guitaristes et les danseurs de flamenco, tu atteints le " duende " .

" le duende ne se cherche pas mais se trouve, on en entend parler sans pouvoir l'expliquer mais on le comprend le jour où il vient à nous".

C'est pas beau ça? Olééééééééééééééééééééé

more_horiz
Oléééééééééééééééééééééééééééééé! Sa déchire!
Et voici à présent le point de vue de Diego el Cigala, pour lui il faut souffrir! avoir eu au moins une passe difficile à un moment de sa vie...

:oubli
Heuuuuu... peut être qu'après le mandat de Sarkosy ont pourra tous chanter du flamenco Puro! :smi: humour

Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

more_horiz
lol franky je suis cassé en deux mais sommes nous tous près à endurer ce mandat pour savoir chanter le flamenco?

more_horiz
¤c063

Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

more_horiz
Par contre je sais pas s'il fallait aller aussi loin juste pour aprendre a chanter lol

more_horiz
messieur pas de politique , svp

more_horiz
mais moi je souffe de chanter faux ! lol

j'iamgine que cette souffrance n'est pas flamenco... ole

descriptionLa guitare ok mais le chant ? EmptyLe chant ...

more_horiz
Le sage a dit : Pour bien chanter la Rumba ...avec du papier verre tes cordes vocales tu frotteras ...! Lol

more_horiz
Fais nous souffrir Franky ¨^diab^

Y viva la Musicaaa !!!!
Seb

more_horiz
Le mieux ?
Faire le voyège scolaire des 3èmes du collège d Hagetmau lol (quoique peut être que depuis mon passage ça a changé....)
à savoir :
Cordoba - Sevilla - Granada.
Avec le soir : soirée dans des "caves", tous serrés les uns contre les autres, un verre de rouge ou de sangria à la main, des danseuses magnifiques, 5 ou 6 personnes aux "palmas" 2 - 3 guitaristes qui chantent ce qui leur passe dans la tête lol et à la fin de leur "concert",essayer de leur parler et de leur faire dire ce qu ils ressentent quand ils chantent et quand ils jouent Very Happy ah lala c était génial.....
Non sinon pour chanter heu, je ne suis pas un pro, mais je pense que vous avez raison en diant "il ne faut pas imitter un chanteur gitan".
A la rigueur vous bossez votre accent espagnol (gommez le son /z/ !!! Préférez le son /ssssss/ (heu, je me comprends).
ET bah entrainez vous et heu.....buena suerte humour

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet