RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

descriptionchoix de guitare  Emptychoix de guitare

more_horiz
bonsoir a tous comme je suis nouveaux je sais pas trop ou y faut pesté les sujets !! donc désolé si c est pas le bonne endroit
je débute dans le flamenco ..

je vais changé de guitare et j aimerais savoir ce que je peux avoir avec a peut prêt 400 euros , je voulais prendre une alhambra 3f mais j ai vue sur un poste que les cordes étaient trop haute a t il un moyen de les rabaisses .

merci pour vos réponses choix de guitare  97210

descriptionchoix de guitare  EmptyRe: choix de guitare

more_horiz
oui on peut la rabaisser.

je vous suggere d'acheter deux sillets plastique en magasin pour vous fair ela main d'abord.

puis vous enlevez le sillet de chevalet (la petite barette blanche) vous comparez avec les sillets achetés, et surtout vous observez si les bords sont paralleles ou en biseau.
si il y a une pente, il faudra la respecter quand vous aller usiner l'un des sillets neufs. c'est par là que je commence toujours.

pour usiner il faut du papier verre carrossier 80 / 250 / 600 ... ou mieux caler dans un étau une ponceuse à bandes.

plus vous vous approcherez du résultat final plus il faudra usiner avec précaution, moi je mets un coup de stylo feutre sur le bord et j'enleve juste un demi millimetre à chaque fois. quand je pense que j'ai atteint une première côte interessante, je remonte les cordes et je fais un test.
il est prudent de garder le sillet d'origine car si il est biseauté, ça nous permet de garder ce repère pour les futur sillets qu'on va usiner.