RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

descriptionQui connait Guitare "flamenco R-530" de R.MORENO à Madrid? EmptyQui connait Guitare "flamenco R-530" de R.MORENO à Madrid?

more_horiz
C'est ma guitare mais je ne connais aucun avis sur elle et je n'ai trouver qu'un site sur le net qui la vendait. site
Si d'autres personnes avaient des échos sur ses qualités et ses défauts comparés à une Alhambra 3F par exemple ça m'aiderait bien.

Merci d'avance à tous.

J'ai hâte d'en savoir un peu plus

descriptionQui connait Guitare "flamenco R-530" de R.MORENO à Madrid? EmptyRe: Qui connait Guitare "flamenco R-530" de R.MORENO à Madrid?

more_horiz
Désolé je ne connais pas, mais est ce qu'elle te plait a toi ? Si oui, ou est le probleme ? Pourrais tu poster une photo d'elle s'il te plait...

descriptionQui connait Guitare "flamenco R-530" de R.MORENO à Madrid? EmptyRe: Qui connait Guitare "flamenco R-530" de R.MORENO à Madrid?

more_horiz
raul07 a écrit:
Désolé je ne connais pas, mais est ce qu'elle te plait a toi ? Si oui, ou est le probleme ? Pourrais tu poster une photo d'elle s'il te plait...

Pour la photo cliques sur le lien "site" au milieu de ma phrase

more_horiz
Elle a l'air pas mal du tout!!! Elle te convient ?

more_horiz
elle a l'air pas mal!!!!

more_horiz
en fait je ne vois pas le problème si la guitare te convient que tu es à l'aise pour jouer dessus c'est tout ce qui compte.

Ollléééé !!
www.dailymotion.com/legueuzave

more_horiz
melomaniak a écrit:
en fait je ne vois pas le problème si la guitare te convient que tu es à l'aise pour jouer dessus c'est tout ce qui compte.

Le problème il est que par le fait de découvrir ce forum je me suis rendu compte que mes cordes sont bcp trop hautes pour jouer réellement du flamenco.

C'est un détail que j'ignorais totalement avant de lire ça ici.

Mes cordes sont à 11 mm au dessus de la caisse au niveau de la rosace.
Je sais que je vais devoir limer le sillet mais d'autres personnes peuvent-elles me dire à quelles hauteur sont leurs cordes sur leur guitare.

Bien sûr je ne prendrais en compte que mon limage de sillet en évitant de friser mais je pose donc la question :

Quelle est la hauteurs de cordes moyennes de tous nos membres.

Merci d'avance à tous.

David

more_horiz
djayze23@gmail.com a écrit:

Merci d'avance à tous.

David

Lors de la réunion Parisienne de flamenco, Franky m'a expliqué que sur une bonne flamenca on ne doit pas pouvoir passer sous les cordes plus que le petit doigt.

Je suis un mauvais exemple car je joue sur une classique, et on s'est bien marré car lorsque j'ai passé ma mimine (une toute petite mimine de nana en plus!! non Pedro je n'ai pas de gros doigts!! :Grrr!: ) je pouvais passer quasiment tous sauf la moitié de l'index!

Même si je ne me fais pas trop mal pour l'instant avec la classique car je joue surtout des solos, le jour où je bosserai plus mes compas (donc un jeu plus percussif) je vais vraiment souffrir.

more_horiz
Malaguena Salerosa a écrit:

Merci d'avance à tous.

David

Lors de la réunion Parisienne de flamenco, Franky m'a expliqué que sur une bonne flamenca on ne doit pas pouvoir passer sous les cordes plus que le petit doigt.

Je suis un mauvais exemple car je joue sur une classique, et on s'est bien marré car lorsque j'ai passé ma mimine (une toute petite mimine de nana en plus!! non Pedro je n'ai pas de gros doigts!! :Grrr!: ) je pouvais passer quasiment tous sauf la moitié de l'index!

Même si je ne me fais pas trop mal pour l'instant avec la classique car je joue surtout des solos, le jour où je bosserai plus mes compas (donc un jeu plus percussif) je vais vraiment souffrir.

Merci pour ta réponse rapide mais peux tu indiquer ta hauteur de cordes. Je trouve ça intéressant de pouvoir comparer face à tout le monde.

Merci d'avance

more_horiz
Salut djayze,

Je vais essayer de te donner un coup de pouce en attendant que les "anciens" te répondent
Avant tout, je joue sur une classique (pas flamenca hein) bien vieille , et mes hauteur de cordes sont, au niveau du "bas" de la rosace (côté chevalet quoi) :
10.2 mm pour le Mi grave
10 mm pour le Mi aigu

Garde bien en tete que le Mi grave est toujours un peu plus haut que l'aigu: le sillet est en biais et les cordes sont plus épaisses.

La dessus j'arrive à caler la majorité des compas que je travaille, même si je dois avouer que mes doigts ont souffert un bon moment. Après... on n'a rien sans rien.

Si tu veux que l'on puisse t'aider d'avantage, donne nous tes mesures également, afin que l'on puisse te conseiller.

Sachant que ta guitare est un modèle flamenca, je dirai qu'elle est "optimisée" pour un réglage flamenco, par là j'entends que tu pourras baisser ton sillet de chevalet sans trop de risques. Fais quand même bien attention !! Lime toujours le sillet par le dessous (jamais là ou les cordes reposent), lime un peu, recale le, retends les cordes, assure toi que ça ne frise pas, recommence jusqu'à "satisfaction". Chaque guitare est différente, et vu que je ne connais pas la tienne je saurais pas te donner une hauteur idéale, mais en règle générale, en dessous de 6 mm faut savoir s'arrêter drink

Je ne sais pas du tout combien de temps ça fait que tu joues, ce qu'il faut, c'est que tu ne baisses pas ton sillet sur un coup de tête. Quand on est débutant on a facilement tendance à jeter la faute sur l'instrument dès que l'on bloque sur un truc.
Ce n'est pas parce que tu as lu sur le forum qu'il faut avoir les cordes basses qu'il faut absolument baisser les tiennes !

La table de ta guitare est en cèdre, et le dos et les éclisses en acajou. En gros tu as le cèdre pour l'attaque nette et sèche, mais surtout l'acajou pour la rondeur et le sustain.
Si tes cordes sont un peu hautes et que tu as de l'acajou, tu seras bien à l'aise pour travailler le picado, les solos etc... Ce qui peut être un avantage ! on n'est pas tous compas ! (j'vais me faire µ moi...)
Voilà, j'espère que ça t'aidera un peu.

Réfléchis donc bien avant de faire des modifs !

A la prochaine

Narego

more_horiz

Merci pour ta réponse rapide mais peux tu indiquer ta hauteur de cordes. Je trouve ça intéressant de pouvoir comparer face à tout le monde.

Merci d'avance

Alors maintenant que je suis à la maison (non, non je ne glandais pas au boulot! humour ) je prends une règle et je mesure:
0.8cm pour le mi grave
0.6cm pour le mi aigue

Désolée pour les mesures un peu gauche mais je suis nulle pour prendre des mesures. lol

more_horiz
Narego a écrit:
Salut djayze,

Je vais essayer de te donner un coup de pouce en attendant que les "anciens" te répondent
Avant tout, je joue sur une classique (pas flamenca hein) bien vieille , et mes hauteur de cordes sont, au niveau du "bas" de la rosace (côté chevalet quoi) :
10.2 mm pour le Mi grave
10 mm pour le Mi aigu

Garde bien en tete que le Mi grave est toujours un peu plus haut que l'aigu: le sillet est en biais et les cordes sont plus épaisses.

La dessus j'arrive à caler la majorité des compas que je travaille, même si je dois avouer que mes doigts ont souffert un bon moment. Après... on n'a rien sans rien.

Si tu veux que l'on puisse t'aider d'avantage, donne nous tes mesures également, afin que l'on puisse te conseiller.

Sachant que ta guitare est un modèle flamenca, je dirai qu'elle est "optimisée" pour un réglage flamenco, par là j'entends que tu pourras baisser ton sillet de chevalet sans trop de risques. Fais quand même bien attention !! Lime toujours le sillet par le dessous (jamais là ou les cordes reposent), lime un peu, recale le, retends les cordes, assure toi que ça ne frise pas, recommence jusqu'à "satisfaction". Chaque guitare est différente, et vu que je ne connais pas la tienne je saurais pas te donner une hauteur idéale, mais en règle générale, en dessous de 6 mm faut savoir s'arrêter drink

Je ne sais pas du tout combien de temps ça fait que tu joues, ce qu'il faut, c'est que tu ne baisses pas ton sillet sur un coup de tête. Quand on est débutant on a facilement tendance à jeter la faute sur l'instrument dès que l'on bloque sur un truc.
Ce n'est pas parce que tu as lu sur le forum qu'il faut avoir les cordes basses qu'il faut absolument baisser les tiennes !

La table de ta guitare est en cèdre, et le dos et les éclisses en acajou. En gros tu as le cèdre pour l'attaque nette et sèche, mais surtout l'acajou pour la rondeur et le sustain.
Si tes cordes sont un peu hautes et que tu as de l'acajou, tu seras bien à l'aise pour travailler le picado, les solos etc... Ce qui peut être un avantage ! on n'est pas tous compas ! (j'vais me faire µ moi...)
Voilà, j'espère que ça t'aidera un peu.

Réfléchis donc bien avant de faire des modifs !

A la prochaine

Narego

Merci pour tous tes détails qui me sont précieux et notamment ta description de ma guitare ci-dessous :
"La table de ta guitare est en cèdre, et le dos et les éclisses en acajou. En gros tu as le cèdre pour l'attaque nette et sèche, mais surtout l'acajou pour la rondeur et le sustain.
Si tes cordes sont un peu hautes et que tu as de l'acajou, tu seras bien à l'aise pour travailler le picado, les solos etc... Ce qui peut être un avantage ! on n'est pas tous compas ! (j'vais me faire µ moi...)"

Tu m'as bluffé par tant de détail.

Alors pour mes mesures de cordes les voici :

Mi grave 11 mm
Mi Aigu 10 mm

Pour ce qui est du compas"la mouche" j'ai trouvé ça impossible à faire dans ces conditions, c'est pour ça que j'ai demandé des infos.

Merci encore de vos interventions

more_horiz
melomaniak a écrit:

Le problème il est que par le fait de découvrir ce forum je me suis rendu compte que mes cordes sont bcp trop hautes pour jouer réellement du flamenco.

C'est un détail que j'ignorais totalement avant de lire ça ici.

Mes cordes sont à 11 mm au dessus de la caisse au niveau de la rosace.
Je sais que je vais devoir limer le sillet mais d'autres personnes peuvent-elles me dire à quelles hauteur sont leurs cordes sur leur guitare.

Bien sûr je ne prendrais en compte que mon limage de sillet en évitant de friser mais je pose donc la question :

Merci d'avance à tous.

David

=======> http://flamenco.1fr1.net/les-idees-du-forum-f9/hauteur-des-cordes-t1736.htm#11817
oléééééééé

La guitare m' à titillé, sur ce magnifique forum je suis tombé, et depuis, je ne peux plus m' en passer.

https://www.dailymotion.com/jojozx62

more_horiz
Ou alors ;

http://flamenco.1fr1.net/autour-de-la-guitare-f1/hauteur-t119.htm?highlight=hauteur+des+cordes

Mais si c'estdeja une flamenca pourquoi de compliquer la vie , en plus elle a une certaine valeur alors si tu te plante tu es marron !!

Moi j 'ai limer le sillet sur une classique à 15 francs alors je pouvais me le permettre et experimanter !!

more_horiz
C'est sûr que pour "la mouche" il y a de quoi se flinguer un index...
Je t'avouerai que quand je joue sur la guitare flamenca de mon pote Gut (que je remercie de me la prêter si gentiment, au passage ¨*¨ ), je suis plus rapide et je me fais moins mal ! Mais ce sont aussi des repères complètement différents....

C'est vrai que tes mesures sont un peu hautes pour une flamenca.
En tout cas je te conseille, si tu en as un à proximité, d'aller voir un luthier ou un magasin de guitare et de leur décrire un peu ce que tu veux. Je suis sûr qu'ils sauront bien te conseiller.

Ah oui, autre chose. En te baladant dans les posts tu trouveras différentes mesures, regarde bien à quel niveau de la guitare elles correspondent histoire de ne pas être paumé! (12e fret, rosace, chevalet,etc...)

more_horiz
Narego a écrit:
C'est sûr que pour "la mouche" il y a de quoi se flinguer un index...
Je t'avouerai que quand je joue sur la guitare flamenca de mon pote Gut (que je remercie de me la prêter si gentiment, au passage ¨*¨ ), je suis plus rapide et je me fais moins mal ! Mais ce sont aussi des repères complètement différents....

C'est vrai que tes mesures sont un peu hautes pour une flamenca.
En tout cas je te conseille, si tu en as un à proximité, d'aller voir un luthier ou un magasin de guitare et de leur décrire un peu ce que tu veux. Je suis sûr qu'ils sauront bien te conseiller.

Ah oui, autre chose. En te baladant dans les posts tu trouveras différentes mesures, regarde bien à quel niveau de la guitare elles correspondent histoire de ne pas être paumé! (12e fret, rosace, chevalet,etc...)

J'ai repris de nouvelles mesures en suivant un autre post intitulé "Hauteur"

(Au niveau de la 12ème frette, mesurez avec une règle précise l'espace séparant le sommet de la frette et le niveau inférieur de la corde)

Ma guitare Flamenco R.Moreno :

Mon Mi Grave est à 6 mm
Mon Mi Aigu est à 5 mm

Elle est bcp plus haute que les données ci-dessous

En reprenant le post "Hauteur" ils donnaient ces chiffres :

Guitare classique

mi aigu : 3,2 mm
mi grave : 4 mm

Guitare flamenca :

mi aigu :2 mm
mi grave : 2,4 mm

Comme tu me conseillais Narego, je vais aller voir un magasin pour voir si je peux faire quelque chose.

Je pense que j'ai de la marge et qu'il sera tout à fait possible de gagner un peu en limant correctement mon sillet.

more_horiz
Voila j'ai limé mon sillet comme prévu.

Je suis pas allé trop loin et ma guitare sonne parfaitement sans friser.

Voici mes nouvelles hauteurs de cordes en mesurant à la 12è frette sous la corde :

Ma guitare Flamenco R.Moreno :

Mon Mi Grave est à 5 mm
Mon Mi Aigu est à 4,5 mm

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet