Salut djayze,
Je vais essayer de te donner un coup de pouce en attendant que les "anciens" te répondent
Avant tout, je joue sur une classique (pas flamenca hein) bien vieille , et mes hauteur de cordes sont, au niveau du "bas" de la rosace (côté chevalet quoi) :
10.2 mm pour le Mi grave
10 mm pour le Mi aigu
Garde bien en tete que le Mi grave est toujours un peu plus haut que l'aigu: le sillet est en biais et les cordes sont plus épaisses.
La dessus j'arrive à caler la majorité des compas que je travaille, même si je dois avouer que mes doigts ont souffert un bon moment. Après... on n'a rien sans rien.
Si tu veux que l'on puisse t'aider d'avantage, donne nous tes mesures également, afin que l'on puisse te conseiller.
Sachant que ta guitare est un modèle flamenca, je dirai qu'elle est "optimisée" pour un réglage flamenco, par là j'entends que tu pourras baisser ton sillet de chevalet sans trop de risques. Fais quand même bien attention !! Lime toujours le sillet par le dessous (jamais là ou les cordes reposent), lime un peu, recale le, retends les cordes, assure toi que ça ne frise pas, recommence jusqu'à "satisfaction". Chaque guitare est différente, et vu que je ne connais pas la tienne je saurais pas te donner une hauteur idéale, mais en règle générale, en dessous de 6 mm faut savoir s'arrêter
Je ne sais pas du tout combien de temps ça fait que tu joues, ce qu'il faut, c'est que tu ne baisses pas ton sillet sur un coup de tête. Quand on est débutant on a facilement tendance à jeter la faute sur l'instrument dès que l'on bloque sur un truc.
Ce n'est pas parce que tu as lu sur le forum qu'il faut avoir les cordes basses qu'il faut absolument baisser les tiennes !
La table de ta guitare est en cèdre, et le dos et les éclisses en acajou. En gros tu as le cèdre pour l'attaque nette et sèche, mais surtout l'acajou pour la rondeur et le sustain.
Si tes cordes sont un peu hautes et que tu as de l'acajou, tu seras bien à l'aise pour travailler le picado, les solos etc... Ce qui peut être un avantage ! on n'est pas tous compas ! (j'vais me faire
moi...)
Voilà, j'espère que ça t'aidera un peu.
Réfléchis donc bien avant de faire des modifs !
A la prochaine
Narego