Je suis en train de tester plusieurs combinaison sur Quiles FP1
mon expérience en matiere de cordes flameco rumba est tres pauvre mais la seule chose que j'a aprise jusque la est qu'un tirant fort ou esxtra fort en comparaison d'un moyen va largement augmenter la raisonnance et la généreusité sonore de la guitare
Ce n'était pas le but que je recherchais
test HANABACH tirant fort jeu complet:
inconvégnant (1) plus de 72 heures avant d'obtenir de la stabilité dans l'accordement
avantage 1 pour celui qui recherche plus de sonorité: la différence de touché est imperseptible ( pas vraiment plus dur qu'un tirant moyen SAVAREZ )
avantage 1 pour un solliste ( tres bon équilibre grave aigus et vraiment trees joli son en argege a mon gout mais pas le son ni le touché "main droite" que je recherche pour une rythmique..donc touché main gauche rien a dire )
Dans l'ensemble plutot bien mis a part le coté orangé SOL SI MI
test HANNABACH TITANIUM tiran " moyen fort " jeu complet
Avantage 1 jouable 1h00 environ apres montage ( le titanieu injecté directement dans le nylon assure une rapide stabilité de l'accordement )
Aventage 2 pour moi : c'est exactement le touché main droite que je recherchait mais..)
Inconvaignant 1 pour moi: bien que les cordes offrent un son plus cristallin et feutré légerement metallique j'ai du me rendre a l'évidance apres quelques heures que la raisonnance et l'équilibre en puissance et en qualité de graves aigus s'est trouvé largement amoindrie
je vais tester une combinaison a partir de ces deux jeux de corde mais je ny crois pas trop
test a venir : ANNABACH moyen fort BLACK STRING et ensuite encore un mixage de tout ca si besoin
Merci Onkyo7898 pour les explications, si cela ne te dérange pas j'aimerais stp avoir le résultat de tes futures tests.