RUMBA Y MAS


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Salut,
J'utilise depuis toujours (+ de 40 ans) des cordes nylon "Tirant fort" et en regardant la boutique je me pose des questions à savoir quelles sont les différences entre les cordes :
-Titanes,
-Nylon transparentes
-Nylon grises
-Nylon noires
Ensuite
-Haute qualité
-Modèle prestige
-Modèle élite
Pour finir
-Tirant normal
-Tirant fort
Ouf, si il y a un spécialiste qui puisse nous renseigner, je suis preneur.
Hasta luego

descriptiontout sur les - Tout sur les Cordes EmptyRe: Tout sur les Cordes

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Je suis en train de tester plusieurs combinaison sur Quiles FP1

mon expérience en matiere de cordes flameco rumba est tres pauvre mais la seule chose que j'a aprise jusque la est qu'un tirant fort ou esxtra fort en comparaison d'un moyen va largement augmenter la raisonnance et la généreusité sonore de la guitare

Ce n'était pas le but que je recherchais

test HANABACH tirant fort jeu complet:
inconvégnant (1) plus de 72 heures avant d'obtenir de la stabilité dans l'accordement
avantage 1 pour celui qui recherche plus de sonorité: la différence de touché est imperseptible ( pas vraiment plus dur qu'un tirant moyen SAVAREZ )
avantage 1 pour un solliste ( tres bon équilibre grave aigus et vraiment trees joli son en argege a mon gout mais pas le son ni le touché "main droite" que je recherche pour une rythmique..donc touché main gauche rien a dire )
Dans l'ensemble plutot bien mis a part le coté orangé SOL SI MI

test HANNABACH TITANIUM tiran " moyen fort " jeu complet
Avantage 1 jouable 1h00 environ apres montage ( le titanieu injecté directement dans le nylon assure une rapide stabilité de l'accordement )
Aventage 2 pour moi : c'est exactement le touché main droite que je recherchait mais..)
Inconvaignant 1 pour moi: bien que les cordes offrent un son plus cristallin et feutré légerement metallique j'ai du me rendre a l'évidance apres quelques heures que la raisonnance et l'équilibre en puissance et en qualité de graves aigus s'est trouvé largement amoindrie

je vais tester une combinaison a partir de ces deux jeux de corde mais je ny crois pas trop

test a venir : ANNABACH moyen fort BLACK STRING et ensuite encore un mixage de tout ca si besoin





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onkyo7895 a écrit:
Je suis en train de tester plusieurs combinaison sur Quiles FP1

mon expérience en matiere de cordes flameco rumba est tres pauvre mais la seule chose que j'a aprise jusque la est qu'un tirant fort ou esxtra fort en comparaison d'un moyen va largement augmenter la raisonnance et la généreusité sonore de la guitare

Ce n'était pas le but que je recherchais

test HANABACH tirant fort jeu complet:
inconvégnant (1) plus de 72 heures avant d'obtenir de la stabilité dans l'accordement
avantage 1 pour celui qui recherche plus de sonorité: la différence de touché est imperseptible ( pas vraiment plus dur qu'un tirant moyen SAVAREZ )
avantage 1 pour un solliste ( tres bon équilibre grave aigus et vraiment trees joli son en argege a mon gout mais pas le son ni le touché "main droite" que je recherche pour une rythmique..donc touché main gauche rien a dire )
Dans l'ensemble plutot bien mis a part le coté orangé SOL SI MI

test HANNABACH TITANIUM tiran " moyen fort " jeu complet
Avantage 1 jouable 1h00 environ apres montage ( le titanieu injecté directement dans le nylon assure une rapide stabilité de l'accordement )
Aventage 2 pour moi : c'est exactement le touché main droite que je recherchait mais..)
Inconvaignant 1 pour moi: bien que les cordes offrent un son plus cristallin et feutré légerement metallique j'ai du me rendre a l'évidance apres quelques heures que la raisonnance et l'équilibre en puissance et en qualité de graves aigus s'est trouvé largement amoindrie

je vais tester une combinaison a partir de ces deux jeux de corde mais je ny crois pas trop

test a venir : ANNABACH moyen fort BLACK STRING et ensuite encore un mixage de tout ca si besoin



Merci Onkyo7898 pour les explications, si cela ne te dérange pas j'aimerais stp avoir le résultat de tes futures tests.tout sur les - Tout sur les Cordes 315201





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Bien sur je vais le donner au fur et a mesure mais evidement ces " resultats " ne sont que des indicateur il ne faut bien sur pas oublier tous les autres facteurs pouvant influer par exemple:

Sur la meme guitare, le meme jour au meme endroit a la meme température et avec le meme jeu de corde ( touché différent )

Un personne trouvera un son orangé ou une autre trouvera le son plus clair

Il y a une part de subjectivité lorsqu'on écrit et décrit un son

Ensuite la guitare

le guitariste

l'hygrometrie ( pourcentage d'humidité de l'air )

Pourquoi pas pression atmosphérique aussi ? tout sur les - Tout sur les Cordes 540825 puisqu'elle a un influene sur la diffusion des ondes sonores donc..tout sur les - Tout sur les Cordes 119669

Je ne donne pas des " resultats " mais je communique et mon ressenties a utiliser comme INDICATEUR ou a ne pas utiliser tout sur les - Tout sur les Cordes 78776

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Bonjour et merci à Onky pour tes réponses rapides.
Mais ces réponses sont un peu scientifiques, et je souhaiterais des réponses simples du genre : " telles cordes sont meilleures pour le Flamenco, telles autres pour le classique ou pour accompagner de la musique de variété..."
Ceci dit je lis et j'apprécie tes études que je trouve intéressantes, mais je ne sais toujours pas ou diriger mon choix.

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Et bien sous réserve que je trouve mieux en tout a a mon gout pour un son FLAMENCO et a condition d'avoir un minimum du cipres en fond ( laminé ou massif ) ce que j'ai essayé de mieux est encore HANNABACH tiran fort silver spécial pric environ 14.00 euros

La corde de sol peut être montée en tiran extra fort pour compenser la faiblaisse de cette corde du point de vue sustain ( capacité ou durée de raisonnance )

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Merci Onky,
ça c'est de la bonne réponse concise et précise.
Je vais profiter de ton expertise pour te poser une autre question
Dans ton exposé tu parles "d'avoir un minimum du cyprès en fond ( laminé ou massif )" et là tu me mets un doute.
Voilà je possède une Alhambra
• Modèle : 9P electro-acoustique
• Table cèdre massif
• Dos et éclisses palissandre indien massif
• Manche cèdre du Honduras
• Touche ébène
Et comme le support de pile est collé dans le fond , j'aimerai connaitre l'incidence sur la sonorité (elle a un très bon son de guitare classique) et je pensais que la sonorité était donnée par la table et non par le fond, mais ta phrase m'interpelle.
Merci encore..

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onkyo7895 a écrit:
Bien sur je vais le donner au fur et a mesure mais evidement ces " resultats " ne sont que des indicateur il ne faut bien sur pas oublier tous les autres facteurs pouvant influer par exemple:

Sur la meme guitare, le meme jour au meme endroit a la meme température et avec le meme jeu de corde ( touché différent )

Un personne trouvera un son orangé ou une autre trouvera le son plus clair

Il y a une part de subjectivité lorsqu'on écrit et décrit un son

Ensuite la guitare

le guitariste

l'hygrometrie ( pourcentage d'humidité de l'air )

Pourquoi pas pression atmosphérique aussi ? tout sur les - Tout sur les Cordes 540825 puisqu'elle a un influene sur la diffusion des ondes sonores donc..tout sur les - Tout sur les Cordes 119669

Je ne donne pas des " resultats " mais je communique et mon ressenties a utiliser comme INDICATEUR ou a ne pas utiliser tout sur les - Tout sur les Cordes 78776


tout sur les - Tout sur les Cordes 1189862103 onkyo merci pour ça tout sur les - Tout sur les Cordes 1307366395

Pour choisir les cordes ne pas oublier aussi le style . . .Rumba ou flamenco, accompagnement solo arpège . . . tout sur les - Tout sur les Cordes 812293611

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te prend pas la tete avec ca josé !! t'auras toujours une faiblesse dans chaque categorie de corde !! prends des fort tirants (2 ou 3 jeux) et envois la purée , quand ca pete , ben ca pete , (mais comme tu es pro , tu continue comme si de rien n'etait) lol !!!

seul compte le plaisir de les faire explosées les malheureuses !! Very Happy


EL YOYO  tout sur les - Tout sur les Cordes 97210 LOS CASSEROLAS FAMILY !!!

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LIONEL 30 quand je parle de faiblesse du SOL je ne parle pas de résistance a la casse mais de sustain.. relis mon message :drunken: ce monsieur cherche un son pas une mitrallette a purée

PAPYGUITARE tu a raison alors pour préciser le son HANNABACH fort tiran est tres FLAMENCO a mon gout

JOSE Alors la ATTENTION ce que je vais écrire je le tien d'un expert mais bon..aprendre sous toute réserve

1) Sans fond en cypres la guitare ne sonne pas flamenco pour un puriste ( au minimum laminé )
2) Une guitare fond en laminé cypres ne se bonifira pas avec le temps
3) Une guitare fond en cypres massif vas se resserer avec le temps et gagner en purté sonore

OK comment reconnaitre une guitare avec un fond cypres massif?

Facile: le fond de la guitare est fabriqué avec plusieur moceaux de bois donc il y a des jointure ( légere différence de couleur et ou légere différence de largeure de nervure )

Si tu mesure interieur et extereur, les jointures doivent se trouver a la meme distance sinon c'est du laminé ( autre bois pris en sandwitcs entre 2 couches de cypres )

Pour conclure disons que le cypres massif est plus pour les sollistes mais que d'autres bois un peu moins compacte font largement l'affaire pour de la rythmique apres c'est un affaire de gout

Perso je retapes de vielles guitares bas de gamme en contreplaqué qui valent largement des guitares a 400 euros pour envoyer la puré et meme le boudin mais pour mes cours de flamenco j'utilise une guitare en cypres massif


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Oui il est évidant que c'est bien la table d'harmonie qui transmet les vibrations par le biais du chevalet, l'éclisse et le fond interviennent plus comme des resonnareurs

Le choix d'un bois stable pour le fond garantis la pérénité d'un son qui est au gout du guitariste

Apres, les fond sont plus ou moins bombés pour réguler l'équilibre grave aigu ( il est a noter que plus les fonds sont bombés plus les guitare sont chere ce qui bien sur ne veut pas dire qu'elles soit meilleurs)

Un bloc d'amplification aura forcement un impacte négatif sur le sustain mais cela est lagement compensé par l'amplification et l'équalisation electronique

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onkyo7895 a écrit:
LIONEL 30 quand je parle de faiblesse du SOL je ne parle pas de résistance a la casse mais de sustain.. relis mon message tout sur les - Tout sur les Cordes 78776 ce monsieur cherche un son pas une mitrallette a purée


mdrrrrr !! ton phrasé me plait !! tout sur les - Tout sur les Cordes 614363

je voulais juste detendre les cordes !! heu non l'atmosphere !

heu ben non , y a pas de tenssion !!

bon ben ten pis, je m'en vais faire de la purée de cipres ! tout sur les - Tout sur les Cordes 1541594132


EL YOYO  tout sur les - Tout sur les Cordes 97210 LOS CASSEROLAS FAMILY !!!

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Ok lionel.30

pas de PB :drunken:

je continue le test avec HANNABACH BLACK NYLON

:*w*: cest ce que je prefere..

Accordement normal environ 48h pour atteindre la stabilité..

agéable au touché

Son bien détaché entre les cordes, clair et cristallin

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José Pividal a écrit:
Salut,
J'utilise depuis toujours (+ de 40 ans) des cordes nylon "Tirant fort" et en regardant la boutique je me pose des questions à savoir quelles sont les différences entre les cordes :
-Titanes,
-Nylon transparentes
-Nylon grises
-Nylon noires
Ensuite
-Haute qualité
-Modèle prestige
-Modèle élite
Pour finir
-Tirant normal
-Tirant fort
Ouf, si il y a un spécialiste qui puisse nous renseigner, je suis preneur.
Hasta luego



Afin de mieux comprendre les déférents modèle de cordes de guitare,
voici une réponse que j'ai obtenue de la part de la fabrique de cordes made in France Philippe Bosset .


-Cordes nylon Titane,
Cette technologie fait appel aux toutes dernières innovations en la matière, dérivées des usages du titane dans le milieu du sport , pour ses propriétés remarquables, notamment son influence sur la masse générale des produits dans lequel il est associé.(combinaison de bain utilisées par les nageurs en championnat )

Il en résulte une sonorité médium, chaude, tout en conservant une grande dynamique, à mi chemin entre une corde en nylon clair et une corde en nylon noire


-Nylon Clair: Prestige
Très adaptées aux musiques classiques ou flamenco soliste.


-Nylon noir: Elite
Utilisées surtout pour le flamenco rasgueado et la bossa nova rythmique ou accompagnement


-Tirant fort et normal:
Le diamètre mesurable en microns et la tension mesurable en Kilogrammes permettent selon le type de guitare et jeux de l’artiste d’arriver au meilleur équilibre entre les cordes basses et cordes aigues.

Bien attendu seul l’artiste peut déterminer le jeu qui lui conviendra le mieux selon le type de musique, marque et modèle de guitare et style de jeu.


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

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merci franky tout a ete dit tout sur les - Tout sur les Cordes 315201

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