RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

descriptionBueno!alhambra

more_horiz
bonjour les amis , je voulais savoir s'il y avait une différance entre l'alhambra 5f et la 5p . Et si oui , la quelle? Meeeerci d'avancealhambra 61139710

descriptionBueno!Re: alhambra

more_horiz
f= CYPRéS OU EPICéA= FLAMENCO

p= PALISSANDRE= CLASSIQUE

. XAV .  LOS CASSEROLAS FAMILY

more_horiz
ok , merci xavier . Donc la 5p rend moins bien pour le flamenco au niveau son ...

more_horiz
il n y a pas de différence entre ces 2 modèles, si ce n est le bois !!! palissandre d inde plaqué pour les éclisses et le dos, cèdre ou épicéa massif pour la table de la 5 P ( classique ) ou sycomore plaqué (éclisses et dos) et épicéa massif (table ) de la 5 F (flamenco ) à signaler aussi un modèle 5 F P ( flamenco ) en palissandre plaqué. et le palissandre ne rend.pas moins bien que le ciprès pour le flamenco !!! abrazo

more_horiz
donc on peut jouer du flamenco avec la 5p s'il n'y a pas de difference . Alors pourquoi en appeller une flamenco et l'autre classique ? désolé je comprend pas

more_horiz
bien sur que tu peux jouer du flamenco avec la 5 P, ça dépend du guitariste, pas de la guitare !!! c du simple marketing, alhambra étoffe sa gamme en diversifiant ses modèles pour couvrir toutes les demandes !!! saludo

more_horiz
okéééééééééééééééééééé !!!! mais c'est bon ça !!! je te remerci vraiment pour toutes ces explications !!

more_horiz
tres bon a savoir merci

more_horiz
oui tu peu tout a fait jouer du flamenco-rumba avec la 5p !!!

comme dit mitch il n'y a aucune différence de fabrication entre les deux guitares ... si ce n'est LE BOIS !!!!

pour les flamencas on utilise des bois clair comme le cyprés, l'epicéa ... qui sont des bois plus léger et qui sonne plus clair, claquant, aigue . (style caisse claire )

pour les classiques on utilise plus des bois brun comme les palisandres ou le cédre ext.... qui sonne plus lourd, rond, chaud . ( style grosse caisse )

l'action change aussi ( la hauteur des cordes au niveau du sillet d'en bas) sur les classiques elle es plus haute que sur les flamencas !!! (meme si tu peu le modifié sur la classique)

alhambra 971652donc il y a bien une difference entre une classique et une flamenca !!!!

si pour jouer du (flamenco-rumba ou rumba-flamenca) on privilégie des guitares dite flamenca ... c'est bien pour leurs sonorité particuliere et la resonance de leurs tables, notamment pour faire les golpés .

ceci dit : il est vrais que la guitare ne fait pas le guitariste !!

mais attention !!!! qui dit flamenca dit plus fragile !!!!!!alhambra 454393

. XAV .  LOS CASSEROLAS FAMILY

more_horiz
À savoir quand même quand consert la plupart des guitariste flamenco joue avec du palissandre moins claquant mais avec plus de résonance ensuite s'est le barrage et la profondeur de la caisse se qui fait la sonorité des guitare flamenca.

more_horiz
c'est vrai que les alhambra 5 ou 7 ont la même dimension de caisse version classique ou flamenco mais ca change a partir des modèles no.10 , la classique(comme il se doit) a la caisse plus profonde que sa soeur flamenca, leur sonorité est assurément différente de ce fait.alhambra 250030359

descriptionBueno!alhambra

more_horiz
ho los compadres, on parlait des alhambra 5 F 5 P, pas de guitare de luthiers, rien ne ressemble plus a une contre plaqué qu une autre contre plaqué qu elle soit en sycomore ou en palissandre, par contre si on parle de bois massif, la c different mais il faut savoir de quoi i s agit !!! quand aux règlages des guitares rien n est plus subjectif !!! abrazo !!!

more_horiz
Ohhhhhhhhh!!!!!!!! Ok!!!!!

more_horiz
ok ! que de nombreux conseils !!!!! c'est super cool . Donc vaut mieux pour moi attendre la 5F apparement je serais pas deçu et c'est une tres bonne info pour le sillet donc ok je prendrais la 5F . Apres si dans ces ordres de prix vous avez d'autres guitares a proposer je suis preneur. J'ai vu sur le forum que la 5F etait une tres bonne guitare alors j'ai bloquer dessus mais je suis ouvert à tous . Il faut seulement que je glisse ça assez rapidement à l'oreille de ma femme pour mon cadeau de noël .... lol

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet