RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

descriptionmanche fin de guitare Emptymanche fin de guitare

more_horiz
Hola amigos

j'ai besoin de vos précieux conseils!!! Voilà : d'une part j'ai de petites mains et d'autre part j'ai beaucoup joué sur guitares électriques et folk (avec des manches fins donc) : résultat : je galère pour plaquer les accords sur ma classique (notamment les barrés) et j'ai rapidement mal à la main gauche. J'ai du mal à enchainer une suite d'accords que je fais sans problème avec ma folk ou mon électrique.

je me demande donc si vous connaissiez des flamenca avec des manches plus fins à me conseiller ?

et selon vous cela vaut il la peine d'investir ou dois je perséverer!!!

j'ai repéré sur internet la cordoba gk studio avec un sillet de tete de 50 mm (52 sur ma classique) mais j'ai pas l'occasion de l'essayer...

Merci par avance

descriptionmanche fin de guitare EmptyRe: manche fin de guitare

more_horiz
non moi je serais toi je persevere!

avec 2 mm d'ecart entre les deux , ca peut perturbé ton jeu mais ca durera pas !!

je pense que tu devrais plus recherché une guitarre avec un manche aminci !!

physiologiquement , tu te rapprocheras un peu plus de ton jeu !!

ps: si on peut faire des touches moins larges sur des grattes a cordes acier , c'est qu'il y a une raison !! les cordes nylons ont besoins de plus d'espaces pour ossiller et avoir la note ! alors que les acier ont mois de contraintes a ce niveaux !!!!manche fin de guitare 614363

EL YOYO  manche fin de guitare 97210 LOS CASSEROLAS FAMILY !!!

more_horiz
merci pour ta reponse lionel!!!

effectivement je pense pas que 2 mm de difference change grand chose et le problème n'est pas tellement la largeur je crois mais plutot l'épaisseur et la forme du manche!!!

en tout cas c'est frustrant de d'arriver à faire un compas correct après des heures de boulot avec une main gauche qui suit pas !!!!

more_horiz
Ya pas à chi.... £Guitarist faut bosser chiboulito £Guitarist :drunken:

Tee-shirt Flamenco-rumba

more_horiz
si trabajo trabajo !!!!

mais c'est dur de changer ses habitudes!!!

Sinon la Cordoba GK studio y en a qui connaissent ???

more_horiz
tu va t'habituer !!!! courage !!!! manche fin de guitare 78776

. XAV .  LOS CASSEROLAS FAMILY

more_horiz
xaviercad34 a écrit:
tu va t'habituer !!!! courage !!!! manche fin de guitare 78776

ya des moments ou on veut tout jeter par la fenetre claro !! mais non !!! faut tenir bon :drunken:

more_horiz
bon c'est sur qu'on sera jamais PACO DE LUCIA ni meme les GIPSY KINGS !!!

mais le travail ça paye !!!! manche fin de guitare 78776

. XAV .  LOS CASSEROLAS FAMILY

more_horiz
tu verras les manche fin tu vas les oublier manche fin de guitare 614363

more_horiz
Ah ça c'est sur que c'est pas simplement en changeant de guitare que je vais jouer comme ça demain faut que je bosse encore un petit peu avant...

allez juste pour le plaisir :

https://www.youtube.com/watch?v=Eex1aqbfP08&feature=player_detailpage

more_horiz
bonjour chiboule

J'ai une cordoba studio gk electro,elle est facile a jouer,très légère un super son.manche fin de guitare 1307366395

Le manche (coté mécanique donc (bas) épaisseur 2cm et largeur 49mm et a la 12eme case 58mm.

avec mes mains de plombier cela va très bien. Maintenant c'est vrai plus tu bosseras mieux cela ira. manche fin de guitare 15971 bon travail

more_horiz
Salut Luigi 05

Merci pour les infos manche fin de guitare 52589 ça m'a l'air tres bien les mesures que tu me donnes!!!!

beaucoup plus fin que ce que j'ai en tout cas

je me laisserai bien tenté par la chose (589euros sur internet frais de livraison compris c dans mon budget)

more_horiz
Il est possible également que ce soit lié à une mauvaise habitude dans la position de la main ( et notamment du pouce ) . En électrique et folk on place souvent le
pouce " en haut du manche " par facilité ( largeur du manche hauteur des cordes etc ..) Si c'est ton cas éssaie de bien placer le pouce en milieu de manche pour voir ... c'est un epu déroutant quand on à pas pris l'habitude mais ca vient vite ...

more_horiz
j'ai achetée ma cordoba il y a 1 an. Je crois chez SUd MUSIC a arles.

Magasin très sérieux et plus une remise pour les gens du forum.

more_horiz
@ Guibo : effectivement j'ai tendance à placer haut mon pouce mais il n'empeche que pour faire sonner un accord parfaitement je dois appuyer fortement sur les cordes (à m'en faire mal) et j'ai pas droit à l'erreur sinon j'obtiens un bruit inaudible du coup c sur que j'ai vite mal aux doigts...

les memes accords sur électrique ou folk : no problemo mais faire des compas sur ma stratocaster.... : )

@Luigi : je suis passé chez Sud musique y a une quinzaine!!!! mais il n'avait plus de GK....d'ailleurs c la misere pour trouver une flamenca dans le coin : j'ai fait 7 magasins et à part toujours l"alhambra 3f (que perso j'aime pas trop) ben que dalle...

more_horiz
Salut amigo j'ai une FENDER à vendre réf FENDER 240 NCE
guitare hybride table massive en cedre dos et eclisses palissandre manche acajou chevalet palissandre avec sillet compensé electronique fender
largeur du sillet
de tête 45,97 diapason 643 ( 25 ,3) 180 EUROS :t:
mais franchement les gros manche tu t’habitue j'ais une folk une électrique et une classique à suivre amigo pour plus de renseignements regarde les avis sur internet

Le b' honneur n’existe que si il et partagé !!!     kénavo les amis manche fin de guitare 290540

more_horiz
manche fin de guitare 3821709773 OLA OLA chiboule dirige toi vers le Boss FRANCKY ses guitares JUAN LOPEZ sont très bienmanche fin de guitare 827565 et a des prix tès attractifs manche fin de guitare 812293611

more_horiz
Elles ont l'air bien effectivement les Juan Lopez . Je dois aller voir des guitares d'occase demain on verra bien

more_horiz
salut ,

les classiques ont le sillet de chevalet plus haut, sur une flamenca tu auras peut être un sillet assez haut si tu l'achetes neuve, mais rabaisser l'action en le limant facilite beaucoup le jeu, tu forceras moins pour plaquer tes barrés et tu auras un jeu plus rapide que sur une classique, sur le forum il y a la video obligatoire de Franky pour le faire , tu perds un peu en projection, c'est un juste milieu à trouver,

more_horiz
@waste

merci pour ta reponse!!!! sur ma classique (Estève 1GR05 de 1999) j'ai déja baissé le sillet avec les conseils de la vidéo de Franky : j'en ai mis un en os que j'ai limé (presque trop car ça frise pas mal!!!) : résultat : c beaucoup mieux !!! mais par contre j'ai perdu pas mal de "puissance" et je galère toujours autant

PS: aujourd'hui j'ai essayé de bonnes cagettes d'occaze... excellentes pour allumer le feu ( et pas données!!!) si y en a que ça interesse par ces temps de grands froids!!!!

more_horiz
persevere !!! ya que le travail,

je donne qques conseils à une débutante qui n'a pas de grandes mains et elle y arrive sur une guitare 4/4. c'est les barrés qui la gène par rapport a la puissance.

pense a bien "sortir" le poignet vers le haut, pouce sous le manche

Dans le 13, tu as aussi Laplagne a marseille qui vend des guitares fabriquée par Alhambra et fini par ce luthier. des bombitas...!

CHRISERENA    

more_horiz
Salut le modèle de chez córdoba gk a un manche en 50 je crois

more_horiz
Hola amigos !!!!

merci pour vos réponses!!!

je vais quand meme essayer d'autres guitares cet aprum car la mienne est de toute façon fatiguée (comme moi...manche fin de guitare 953662) :

la Cordoba GK studio

une MIGUEL ALMERIA électro-acoustique Classic Premium 10-CEQ

et une Cordoba Fusion 14 Erable "crossover" : un genre de guitare classique avec un manche très fins genre manche de folk avec un sillet de tete de 48mm ... je connais pas ....à voir...

Sinon Laplane à Marseille, un vrai luthier avec une excellente réputation (excellente guitare selon un prof de flamenco que je connais!) mais son atelier est fermé en ce moment

je vous tiens au courant

Hasta luego et bon week end @ tous

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet