Bonjour tout le monde !
Voila je me présente, PH, 29 ans, arraché à sa terre natale pour Paris et amateur de guitare. Je joue depuis environs 13 ans et j'en consacré 10 quasi exclusivement au Jazz et Jazz Manouche (sur ma petite MD50 de chez Maurice Dupont).
Suite à un 2e voyage en Andalousie (et histoire de changer d'air), j'ai bien envie de me mettre au flamenco. J'ai donc piqué une vielle Esteve à plan coupé à mon frangin qui sonne pas terrible mais qui devrait faire l'affaire, vu que mon niveau est proche du néant en ce qui concerne le maniement des phalanges de ma main droite (hé oui dans le style manouche on ne sert que d'un médiator).
Écoutant quelques artistes de Flamenco comme El nino Miguel, Juan Serrano, Paco, Montoya, El Nino de Pura, etc. mais n'y connaissant strictement rien, je me tourne vers vous. :)
D’où mes petites questions :
- Quelles sont les différentes techniques de la main droite ? (picado, rasgueado, golpe, etc?) Avez vous de bons exemples vidéos ?
- Il y a t-il de bonne partitions/tab pour bien débuter ? (genre mix de techniques accessibles) Ou exercices en tout genre ?
- A votre avis quelle démarche d'apprentissage devrais-je adopter ?
Merci beaucoup ! :)
### A part ###
J'ai bien entendu commencé l'apprentissage d'un morceau, à savoir "Granadina" de Juan Serrano. Le truc c'est que :
- Je ne suis pas sur que ce morceau soit de Juan : je ne trouve absolument rien sur Internet à ce sujet. (ce n'est pas "Granaina", bien que ça y ressemble fortement). C'est un morceau que j'ai trouvé en 1999 sur Internet. Donc si vous avez des infos sur ce morceau je suis preneur ! :)
- J'ai bien une transcription de Laurent Boizet (si tu me lis ...), mais bien qu'elle soit un bon support elle n'est pas exacte. Donc si quelqu'un à une meilleure transcription je suis preneur ! :)
Encore merci et très bonne journée ! :)
C'est super,et bienvenue a toi amigo
Dernière édition par gpe99209 le Mar 5 Fév 2013 - 16:21, édité 1 fois
gpe99209Mar 5 Fév 2013 - 16:16