le red cedar est réputé plus resistant que l'epicea , toutefois il y a plusieur criteres a prendre en compte , premierement , la resonance que la table va pouvoir degagé, plus elle sera rigide , moins elle te donnera ce que tu lui demande et donc tu vas la solicité un peu plus donc jouer plus fort (c'est un cercle vicieux)
le barrage utilisé va etre important aussi , et ta facon de faire dormir la belle est primordial (le bois est vivant, il travaille sans cesse, igrometrie, temperature de la piece etc ..)
je t'ai vu joué et je peux dire qu'aux paradis des flamenca , tu es sur liste rouge !!!
pour qu'une flamenca se transforme en cajon , il faut savoir dosé , travaille là dessus !
sinon bernal utilise souvent le cedre pour ces table (elles sont plus souvent utilisé en folk)d'ou leur reputation de resistance mais tu vas devoir la martirisé un peu plus qu'une gratte avec table epicea !!
je sais pas si en fin de compte c'est plus rentable pour toi !!
ps: les bernal a 800 euros sont a mon avis des guitare qui n'ont pas la "griffe"bernal !!! sinon ce sont de bonne guitares en general !!
EL YOYO
LOS CASSEROLAS FAMILY !!!