Infos sur les Trolls :
Hélas tous les forums qui fonctionnent bien, sont visité par des trolls.
Un Troll c'est un internaute aigri dont le but est de perturber le fonctionnement des forums de discussion, persuadé d'avoir une opinion valable sur tout, d'être de bonne foi, et que sa diarrhée verbale intéresse quelqu'un d'autre que lui, le troll bête prend parfois l'apparence d'un message véritable.
Les objectifs d’un troll peuvent être multiples et variés, allant du simple jeu à la volonté d’imposer ses idées, par plaisir pur et simple, ou même par tentative de détruire l’intérêt d’un forum ou d’une discussion.
Réaction courante d'un troll :
Une fois parfaitement identifié, et ses thèmes de discussion épuisés, le dernier sujet du troll est de se prétendre victime d'atteintes inadmissibles à sa liberté d'expression.
Observation d'un Troll :
-Le troll s'ennuie
-Le troll promet de ne plus revenir sur le forum
-Le troll aurait aimé être modérateur (ou créateur) d'un forum qui fonctionne
-Le troll n'est pas drôle
-Le troll est même chiant
-Le troll essaye de casser l'ambiance
-Le troll est généralement fier de lui
-Le troll fait allusion à un débat voisin, pour relancer une polémique
-Le troll est convaincu qu'il est plus cultivé que tous les autres membres
A savoir :
Rien ne réjouit plus le troll que les contradictions entre membres d'un forum.
Parfois il fait l'effort de bien se comporter afin d'attirer l'attention sur lui, mais il ne faut jamais sembler donner raison au troll.
Par exemple, proscrire tout message qui commence par « sur ce point tu as raison mais... » Pour la bonne et simple raison que le troll ne suit jamais les règles de la discussion (définitions des termes, échanges d'arguments, réponses aux questions).
Le troll malin n'a que rarement besoin d'insulter ou de devenir vulgaire pour provoquer. Les réponses agressives des personnes provoquées ont pour effet d'amuser le troll, qui verra qu'il a réussi à troller ces personnes.
-Un Troll s'ennuis dans sa vie réelle, il est en manque de reconnaissance, il fait des crises de jalousie dans son coin, et si il est déterminé à nuire un forum, il va tenter d’avoir des alliés pour revenir en force.
Un troll abandonne parfois le débat mais jamais le sujet qui l’obsède.
En effet le troll obsessionnel est attaché à un sujet et ramène toujours le débat à lui, un troll ignoré ou insatisfait tentera à plusieurs reprises d’enflammer la discussion « Alors ne nourrissez pas le troll », c’est-à-dire, ignorez le troll ou ne lui donnez pas matière à polémiquer.
voilà, j'ai fait ce post car on me pose souvent la question "C'est qui ces gens bizarre qui viennent de temps en temps écrire dans le forum?"
tigrouLun 22 Avr 2013 - 15:46