Alors alors... je vous avais dit que jeudi (hier) j'allais à Paris.
Et ben ça y est! je suis pas revenue les mains vides...
Je l'aaaaaaaaiiiiii!!!!!!
Rue de Rome, magasins d'instruments de musique tout le long de chaque trottoir... et des guitares, des guitares, des guitares!
Je suis allée à l'Atelier, la Guittareria et Chez Rome Instruments.
Très bon accueil partout, pas forcément énormément de choix de flamenca (en fonction du budget aussi) et puis POUF quand j'ai annoncé mon budget au vendeur, 600 euros, mon Chéri Chéri y m'a dit, "Mon Amour, je mets 400 au bout!", qui viennent de ses économies qu'il fait en douce pour me faire des surprises... C'est pas merveilleux ça???
Alors BOUM, mon coeur a fait BOUM!
Le vendeur super sympa de Rome Instruments me montre la HERMANOS SANCHIS LOPEZ 2F de 2013.
J'essaie bien sûr, avec les petits morceaux que j'ai appris grâce à notre merveilleux Franky et puis c'est juste comme dans un rêve...
La guitare est vendue 1160 euros... gasp.
-Vous faites un prix Monsieur?, c'est Noël bientôt et aussi c'est bientôt mon anniversaire...
Le Monsieur se gratte la tête...
-Ok, je vous la fais à 1000 euros, et je vous offre l'étui rigide (valeur 130 euros), un jeu complet de cordes D'Addario (11 euros) et un stand (19 euros).
-Ok... j'ai dit aussi.
Voilà.
Comme je vous avais dit, le fait d'acheter une occasion ne me tentait pas. Ce me fait trop peur.
Je sais que cette guitare peut être achetée aux alentours de 600 euros d'occase, mais bon... j'ai fait mon choix, j'assume.
D'ailleurs au passage, Merci tout plein Lionel pour les sélections que tu m'as proposées.
Mais je préfère avoir une guitare qui patinera dans mes mains à moi.
Depuis que je suis revenue avec à la maison, je joue, je joue, j'en ai rêvé toute la nuit, j'ai joué dans mes rêves les 2 "solos moros", le "solo de guitare joué au pouce" et "la petite fioriture en Mi" que je bosse en ce moment.
C'est bon tout ça... c'est bon de ressentir un tel plaisir.
Merci à tous de l'intérêt que vous avez porté à ce post, à vos conseils et tout ça tout ça.
Je suis sincèrement heureuse de connaitre ce site, vous toutes et tous et Franky qui a définitivement scellé mon destin dans le flamenco.
Belle journée Chacun Tous et à bientôt.