RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Manouche

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

14122013
Manouche

Bonjour,

Je joue de la guitare depuis deux semaines. A vrai dire, je fais du piano depuis que j'ai huit ans (j'en ai 22). A 17 ans, j'ai quitté la maison parentale où se trouve mon piano, et le piano me manque tellement que j'ai décidé d'apprendre à jouer de la guitare.
Ma guitare, c'est une guitare Manouche ; une chinoiserie, mais je l'aime bien. Ce n'est peut-être pas recommandé de jouer du Flamenco sur une Manouche, ni même de commencer directement à apprendre le Flamenco sans avoir jamais joué de guitare... Mais je n'arrive pas à faire les choses dans l'ordre. Je n'ai eu de cours de piano que pendant deux ans, j'ai appris seule ensuite, et ça m'allait bien mieux. Depuis tout ce temps, je n'arrive toujours pas à lire une partition (je dois compter les lignes de la portée pour savoir de quelle note il s'agit, et je ne comprends rien au solfège), et je crois que je ne sais jouer aucun morceau de piano en entier. Je fais des gammes et j'improvise, et je suis partie dans la même direction pour apprendre la guitare : j'observe comment jouent les guitaristes sur des vidéos (j'aime beaucoup Juan Serrano), je fais des accords et des gammes et j'invente des mélodies.
Je suis une femelle, et je fais des études à Caen.
(Je ne sais pas s'il faut dire d'autres choses)

Merci de votre attention.

Commentaires

douce@france
Manouche 213 Bel Gazou porter un piano sur le dos pas simple  £££ ces plus simple une guitare, mais pour jouer ces une autre paire de manches  Very Happy Courage pour les études courages pour la suite µ5
Franky
Bonjour Bel Gazou, viva le piano, la guitare, la musique ! bienvenue dans le forum flamenco-rumba !
papyguitare
slt Bienvenue Bel Gazou  *L* 
J'espère que tu as mis des cordes nylon sur ta gratte jazz manouche sinon tu vas te tuer les doigts  µmusic
Bel Gazou
Bonjour Papyguitare,

Non, je n'ai pas de cordes en nylon, mais de jolies cordes métalliques et raides à souhait (11-47, ou quelque chose comme ça). A vrai dire, ça ne me gêne pas, mes doigts s'y sont faits (surtout à gauche). Mais quand je les changerai, j'y mettrai des cordes en nylon.
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum