RE MINEUR/LA MINEUR /MI MAJEUR/ LA MINEUR / LA 7 EN BOUCLE CA LE FAIT BIEN !
Dernière édition par ricky68 le Dim 9 Fév 2014 - 20:11, édité 1 fois
Désolé je bafouille et le compas est le fameux double golpés.
merci bien Robert
Merci Robert très propre dans les accords Pas la meme chose que Ricky 68 pour l autre des accords,plus le Si 7 éme mais très bonne présentation simple court belle image idéale pour tous
le compas qui passe le mieux a l oreille est le ta lak ta toum
elle est difficile a chanter cette chanson......pour les accord soit en lam soit en rem ca depend de la voix...
merci robert pour la demo...
Merci Robert, Moi qui commence juste à bafouiller le double golpe (grâce à Francky bien sûr - muchas gracias), je vais essayer de l'enchaîner avec les accords de Bella! Euh ... quelqu'un n'aurait pas vu le soleil svp ???!!!
De rien Rico mais ne pas confondre double golpés et le ta-lak-ta-toum c'est le mème rythme mais deux façon différentes. et essaie une chanson pus lente et plus facile que Bella. lol
Aie ... J'avais compris que le double golpes et le ta-lak-ta-toum c'était la même chose !!! La je bosse le ta-lak-ta-toum et je commence juste à l'avoir. C'est comment le double golpes alors stp? Quelle est la différence ? Peux-tu me donner une suite d'accord qui sonne bien avec stp?
Merci pour l'info Robert, j'ai trouvé en farfouillant sur le forum le fameux double golpe que tu cites quelquepart : https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=rcxk0pAkSYg Je vais m'y mettre. Apparament c'est l'idéal pour "a mi manera" et je vais récupérer ces accords... Gracias Amigo
Qui de mieux que el Dany pour expliqué le double golpé dans youtube tu tapes: """Technical slow Rumba Lesson 3 -- Rumba Technique gipsy lecon 3 2em coups de main slow rumba'''
on me l'a demandez sur youtube alors j'en ai fait une la voici (capo 4) Tab bella ! AM Em Bella, Bella Si7 Em Bella, Bella Am Em Bella, Bella Si7 Em Bella, Bella
[Refrain:] (x2) Am Elle répondait au nom de "Bella" Em Les gens du coin ne voulaient pas la cher-lâ Si7 Elle faisait trembler tous les villages Em Les gens me disaient : "Méfie-toi d'cette fille-là"
Am C'était un phénomène, elle n'était pas humaine Em Le genre de femme qui change le plus grand délinquant en gentleman Si7 Une beauté sans pareille, tout le monde veut s'en emparer Em Sans savoir qu'elle les mène en bateau Am Hypnotisés, on pouvait tout donner Em Elle n'avait qu'à demander, puis aussitôt on démarrait Si7 On cherchait à l'impressionner, à devenir son préféré Em Sans savoir qu'elle les mène en bateau Am Mais quand je la vois(Em) danser le soir Si7 J'aimerais (Em)devenir la chaise sur laquelle elle s'assoit Am Em Ou moins que ça, un moins que rien Si7 Juste une pierre sur son chemin (Em) [Refrain] (x2) Am Oui, c'est un phénomène qui aime hanter nos rêves Em Cette femme était nommée "Bella la peau dorée" SI7 Les femmes la haïssaient, toutes la jalousaient Em Mais les hommes ne pouvaient que l'aimer Am Elle n'était pas d'ici, ni facile, ni difficile Em Synonyme de "magnifique", à ses pieds : que des disciples Si7 Qui devenaient vite indécis, tremblants comme des feuilles Em Elle te caressait sans même te toucher Am Mais quand je la vois(Em) danser le soir Si7 J'aimerais (Em)devenir la chaise sur laquelle elle s'assoit Am Em Ou moins que ça, un moins que rien Si7 Juste une pierre sur son chemin (Em)
[Refrain] (x2)
(Am)Allez, fais-moi tourner la tête, hé-hé (Em)Tourner la tête, héhé (Si7)Rends-moi bête comme mes ieds-p', hé-hé (Em)Bête comme mes ieds-p', héhé (Am)J'suis l'ombre de ton ien-ch', hé-hé (Em)L'ombre de ton ien-ch', héhé (Si7)Fais-moi tourner la tête, hé-hé (Em)Tourner la tête, héhé
(Am)Fais-moi tourner la tête, hé-hé (Em)Tourner la tête, héhé (Si7)Rends-moi bête comme mes ieds-p', hé-hé (Em)Bête comme mes ieds-p', héhé (Am)J'suis l'ombre de ton ien-ch', hé-hé (Em)L'ombre de ton ien-ch', héhé (Si7)Fais-moi tourner la tête, hé-hé (Em)Tourner la tête, héhé
Merci pour la tab ! celle ci faut la travailler elle est vraiment difficile a chanter....a mon avis j'ai pas la voix pour ce registre
En tout les cas c'est un bon exercice pour faire tourner le compas même si on la chante pas...
Oui a peut pres il manque la petite frioriture e repasser du Em en E et puis Am. Am- MIm- SI7- Em -E et AM en boucle. il y a une vidéo plus haut.
Oui a peut pres il manque la petite frioriture e repasser du Em en E et puis Am. Am- MIm- SI7- Em -E et AM en boucle. il y a une vidéo plus haut.
Oui il sonne mieux comme ca robert tu as raison et on prend plaisir à le travailler ce double golpé sur cette chanson c'est drôle...
si a la fin du refrain ou du couplet on insère un roulement juste sur le E MAJEUR et ensuite on refait la boucle c'est bon ou pas ?.... ou alors roulement 2 ou 3 claquement et ensuite on repart... je sais pas a confirmer
ou ca se complique si on veux faire le roulement et le claquement c'est quand on est sur le Em et qu'on reflechi déjà comment on va si prendre au passage du MI : je vous fait la video pour que tout le monde comprenne ce que je veux dire afin d'éclairer nos lanternes pour ceux qui maitrise pas trop non plus comme moi.....
Dernière édition par ricky68 le Dim 16 Fév 2014 - 12:42, édité 4 fois
Oui ca fait un petit plus qui sonne bien. et comme tu dis super pour apprendre le double golpés. mais a chanter on a passé l'age trop rapide et les paroles pas facile ou il faut les apprendres par coeur.
oui effectivement , je viens d'essayer c'est vrai que ca donne un ptit grain en plus ! mais pour les débutants chanteur en plus, ca passe aussi sans cette jolie transition ...
Bien sur mais pas très difficille a faire mème débutant. il y a d'autres accords comme l'avais dis Ricky.
Vandormael Robert a écrit:
Bien sur mais pas très difficille a faire mème débutant. il y a d'autres accords comme l'avais dis Ricky.
si a la fin du refrain ou du couplet on insère un roulement juste sur le E MAJEUR et ensuite on refait la boucle c'est bon ou pas ?.... ou alors roulement 2 ou 3 claquement et ensuite on repart... je sais pas a confirmer
ou ca se complique si on veux faire le roulement et le claquement c'est quand on est sur le Em et qu'on reflechi déjà comment on va si prendre au passage du MI : je vous fait la video pour que tout le monde comprenne ce que je veux dire afin d'éclairer nos lanternes pour ceux qui maitrise pas trop non plus comme moi.....
Ne m'en voulez pas mis amigosss (je suis comme ça) mais ce sujet est comment dire... dérivant ça c'est bodega normalement et pas univers rumba :drunken: besos bon dimanche
Tu a surement raison Bèbert, je viens de la Bodéga et voila l'explication de Franky..... a partir de ce moment on peut continuer les coms sur la bodega (hors sujet Guitare) re Bon dimanche a toutes la famille.
Sujet: La bodéga c'est quoi? 20/10/2007, 8:34 pm
Bienvenue dans la Bodega, ici tu peux boire un verre, chanter, crier, délirer, discuter de ce que tu veux même si ça n'a rien avoir avec la Musique! Bref c'est l'endroit ou tu peux décompresser entre deux videos de guitare..
Oui je suis completement d'accord Robert, ce que je veut dire c'est que comme c'est une chanson que l'on doit chanter avec un sacré debit, les débutants chanteur peuvent la faire sans la transition, pour ce concentrer un peu plus sur le chant ... mais si c'est pour la joué sans chanté la oui, autant la jouer .. :drunken:
Rendez vous sur la bodéga pour les personnes intteressées par ce sujet ou autres Bon dimanche a tous.
Presque bon a partir de la deuxieme minute Toum- tak avec seulement le pouce tak avec le pouce et les doigts toum avec les doigts en bas puis un tchak. et toum.......au départ ton compas n'est pas bon. Pour moi je crois qu'il faut d'abord bien métriser le compas avant de faire des roulements qui cassent le rythme.
Un séjour au saintes et à st hyppo et c'est reparti comme en 14 ...
je pige pas trop là ...
Robert montre nous comment tu le fais pour je comprenne mieux....
Dernière édition par ricky68 le Dim 9 Fév 2014 - 20:11, édité 1 fois
InvitéDim 9 Fév 2014 - 12:46