désolé , je n'ai pas pu poster mon commentaire sous la vidéo , je n'ai aucune option qui corresponde , il faudrait étendre les option à google , et non seulement aol et les trois autres .
j'avais déjà remarqué cela . par exemple , quand des vidéos postées sont au format flv , le son est bien pourri . (certaines vidéos de paco de lucia sont à ce format , c'est atroce et irrespectueux ) ..
mais effectivement , un enregistrement n'est JAMAIS la réalité . et c'est d'autant plus vrai pour les guitares .
du coup quand on enregistre une guitare , pour en retrouver l'essence , le mixage doit déployer des tresors d'ingéniosité pour y arriver .
tout rentre en compte , la qualité de l'instrument , le micro , son placement , les préamplis , la piece , et surtout le guitariste !
en fait si on veut entendre de tres bons enregistrements de guitares flamenca , il suffit de mettre un vinyl des gipsys kings de la grande époque .
le traitement du son est d'une exceptionnelle qualité .
et il faut dire aussi , que les tables épicéa sonnent toujours mieux que les tables cèdres à l'enregistrement .
le son d'aujourd'hui de ce même groupe est en dessous .
et pire encore ! ils utilisent des takamines électro merdiques sur scène ... le son est dégueulasse . en plus c'est surpuissant ,(on devient sourd donc à la longue ) c'est nul . c'est mort .
Franky a raison , une guitare ne se choisit pas sur la sonorité entendue sur internet , d'autant qu'on peut le trafiquer au mixage . c'est juste une petite idée de ce que rend la guitare .
j'ai entedu à la télévision tout récemment une guitariste qui joue sur un trio de bossa nova de trois chanteuses ... une guitare classique typique et typiquement jouée comme telle . franchement , c'est rien de bien terrible .... cette guitare doit couter entre 6000 / 13 000 euros en plus....
ay ! et tomates. Gloire à Toi l'Entarteur.
bonjour chez vous.