RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Mes ongles cassent...

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

08032014
Mes ongles cassent...

Bonjour à tous!


J'aimerai vous faire part d'un problème que je rencontre avec mes ongles.

Comme tout le monde je cherche à gagner puissance, précision et vitesse, sauf que mes ongles n'ont pas l'air d'accord...
Ils cassent souvent, certes je mets de belles boîtes sur les picados mais mes ongles ne dépassent même pas d'un millimètre par rapport à la pulpe de mes doigts. Je ne me suis jamais rongé les ongles et ils ne sont pas spécialement fragiles, mais apparemment pas spécialement costauds non plus...

Je ne peux pas mettre de vernis durcisseur sinon le vernis va exploser lors du travail de rythmique, et je me trouve sans solution...

Aussi j'aimerai avoir vos expériences, avis et conseils!

Merci d'avance!!!

Patrick

Commentaires

enrique de ronda
moi j utilise du gel ou de la resine..par contre apres tu est presque oblige de continuer a le faire.j ai acheter le gel et la boite a uv..presque tous mes amis le font.et les pros aussi,pour la plupart.par contre les ongles ne doivent pas etre long.c est la position du poignet et des doigts qui font la diferrence
manu81
J'ai fais faire l'ongle du pousse en résine dans un salon de manucure elle ma pris 5€
c pas donné mais franchement c du béton..
garofalo
ha ha manu je vois que tu etais fin pret pour la journee de la femme,tu as meme fait une petite manicure lol!
Patrick24260
Merci de vos infos! Je pense que je vais également y passer, c'est trop embêtant d'attendre une semaine que l'ongle repousse et de jouer sans son...

En ce qui concerne ma main droite je travail devant un miroir justement pour corriger au mieux mes positions, mon attaque est perpendiculaire aux cordes, pareil pour les arpèges, j'ai beaucoup travailler pour corriger ce problème car je trouvais une différence de son, je n'avais pas le même "claquant" sur les picados et les arpèges, maintenant c'est beaucoup mieux même si j'ai perdu de la vitesse j'ai gagné en son!

Donc plutôt gel et boite à uv, je pars en quête! J'espère juste que ça fait naturel lol

Merci, je vous tiendrais au courant du résultat et de mes impressions.

Patrick
Bouleau
Il y à déjà un vaste sujet sur les ongles amigos voici le lien    Ok  :drunken: 

https://www.flamenco-rumba.com/t19714-les-ongles?highlight=les+ongles
Bouleau
ongles qui cassent - Mes ongles cassent... Img_2110
Vendu en pharmacie pas très cher mais super efficace compas jusqu'au bout de la noche   :t:
Patrick24260
Merci pour ce lien, j'y ai jeté un coup d’œil mais pas beaucoup d'infos sur ceux qui utilisent des faux ongles, je vais tenter cette expérience.

Ce qui me gène également dans les vrais ongles ce sont les très légères ondulations, comme tout ce joue au dixième de millimètre ça me gène alors que les faux ongles sont plus "parfaits" et devraient corriger ce défauts, enfin je pense, je vous dirais ça :-)
Patrick24260
Bon ben voilà, j'ai commandé mon kit ongles gel uv! Je devrais le recevoir d'ici une semaine.

Pour info comptez une bonne centaine d'euros pour le kit "pro" avec ponceuse, lampe uv et consort. Les kit "débutants" coûtent entre 40 et 60 euros lampe incluse, il y a malgré tout des différences de qualité et de puissance de lampe.
J'ai opté pour un kit pro à 110€ port compris, gel 3 en 1 afin d'éviter d'avoir 3 gels différents à passer.

Je viens de légèrement féminiser ce forum je crois  :t: 

En tout cas je vous donnerai mon ressenti au fur et à mesure des utilisations, en espérant que ce ne soit pas trop galère à poser...

Bonne soirée!! *bn*
Anonymous
Salut patrick ,c'est quand meme cher ton truc ???

C'est mieux la résine que le gel ,plus travaillable, et surtout plus solide et moins cher,mais bon deja avec le gel ça iras beaucoup mieux.

J'espere que tu as dis adieu a tes vrais ongles.
SombrerO
+1 Bouleau : Mavala super efficace, facile et pas cher. Trouvé aussi chez Sephora.

 µmusic
Anonymous
J'ai encore une fiole de mavala remplie,ça m'a jamais rien fait .
Je crois que pour la rumba,il faut du costaud ainsi que l'accompagnement du baile.
Patrick24260
Ouais c'est pas donné le gel+uv, surtout avec la ponceuse, l'avantage c'est que ma femme va s'en servir aussi ça lui évitera de payer 40€ toutes les 3 semaines donc bon....

Je verrai à terme, si je trouve des inconvénients au gel j'essaierai la résine.. Mais j'imagine que ce sera déjà bien mieux! (enfin si j'arrive à le poser Rolling Eyes )
Franky
Suite à une over-dose j'ai fais un sevrage de colle glue   ¤c069 

Souvent confronté au problème d'ongle qui casse, en pleine saison musicale mes ongles cassé je les refait avec de la résine liquide + de la poudre d'acrylique blanche et parfois une fibre de verre pour réparer un ongle fendu, c'est génial !

Hors saison j'essaye de garder le plus longtemps possible des ongles naturel, donc parfois plusieurs semaine avec des ongles cassé à ras, sans leurs faire de réparation, et du coup sans pouvoir jouer d'arpèges ni de trémolo, piquet...Car pour jouer de la guitare des vrais ongles c'est quand même plus souple, plus précis, plus fin que de la résine ou du gel, et si l'on utilise trop souvent des produit, les ongles ne respire plus, ils se dégradent et se fragilise encore plus...

Les produits pour les ongles il faut les consommer avec modération.


ongles qui cassent - Mes ongles cassent... Resine10ongles qui cassent - Mes ongles cassent... Poudre10ongles qui cassent - Mes ongles cassent... Fibre_10
Résine Liquide                                              Poudre d'acrylique                              fibre de verre (soie)
Patrick24260
Merci de ces infos!

L'épaisseur des ongles due au gel te gêne? 
La souplesse de l'ongle naturelle est une force pour toi? Les miens étant plutôt "ondulés" j'aimerai justement un côté plus artificiel et quelque part "parfait", en même temps j'étudie la guitare depuis seulement deux ans, peut être que dans quelques années je reviendrai au naturel...

Mais des ongles plus réguliers me laisse rêveur... Faut avouer que lors qu'on est en plein apprentissage et qu'on se tape gammes, arpèges, etc et en boucle, avoir tous les doigts qui claquent de la même façon je suis preneur! ;-)
Greg111
Sinon il nous reste les dents a la Hendrix :)
Patrick24260
Reçu mon petit colis aujourd'hui!

Et pose du gel dans la foulée, un peu chiant à mettre avec la main gauche mais rien de compliqué non plus.

J'ai passé 2 heures sur les arpèges et 2 heures sur les picados, c'est génial!!!! Il faut un tout petit temps d'adaptation bien sûr, j'ai un tout petit peu bossé la rythmique, là aussi il faut un petit temps d'adaptation pour la nouvelle épaisseur de l'ongle.

Mais c'est vraiment top!!! je ne regrette pas un instant! Je peux envoyer et ne pas craindre de voir mes ongles casser!! Effectivement le manque de souplesse se fait sentir tout de suite mais j'ai très vite passé outre, surtout que pour la première fois sur mes arpèges les 3 doigts sonnent avec la même intensité, c'est beaucoup plus facile de rectifier le tir et d'avoir une uniformité dans le son.

Visuellement il suffit de polir le gel une fois séché pour avoir un ongle identique à un vrai! Ca c'est quand même bien pour le boulot ;-)

Enfin bref, merci Enrique et vous tous de vos conseils!!! merci 

@ ++++
Franky
Patrick24260 a écrit:


L'épaisseur des ongles due au gel te gêne? 
La souplesse de l'ongle naturelle est une force pour toi? ........................................................................................
...................................................................................................................................................................
...................................................................................................................................................................



Oui en effet, des ongles artificiel trop épais et trop dur ne me convienne pas vraiment car j'obtiens moins de précision et plus d’accroche au cordes.

Oui je considère que la souplesse est une force, ou plutôt un atout (quand les ongles naturel ne casse pas), dans la mesure ou le jeux est plus fluide entre la corde, la pulpe de l'ongle, et l'ongle.

Après si c'est pour jouer que de la rythmique ça a moins d'importance...
loca84
Mais justement je me disais que peut-être ce système de résine et de poudre ne permet pas de contrôler l'épaisseur ?

C'est galère ces histoires d'ongles, je ne me suis pas encore décidée entre le gel et la résine ... mais ça limite sérieusement de n'avoir que des ongles inégaux !
Patrick24260
Loca84,

Oui les ongles inégaux c'est chiant!! Je ne peux pas te dire pour la résine mais en ce qui concerne le gel tu mets la quantité que tu veux, en théorie tu as 3 couches à mettre, un gel primer, un gel construction, un gel finition, or aujourd'hui tu as sur le marché des gels 3 en 1, l'intérêt ce n'est pas de mettre 3 couches mais une voir deux et de l'épaisseur que tu souhaite.

Une fois le gel séché avec la lampe uv tu peux, avec la ponceuse, affiner encore le travail et donc l'épaisseur si tu le souhaite. Mais il faut le kit avec ponceuse et y en a pour une centaine d'euros ce n'est pas donné...

Après si quelqu'un peu t'apporter des précisions sur la résine il est le bienvenu! ;-)

Franky,

Merci de ces précisions, j'ai justement fait en sorte d'avoir une épaisseur assez relative mais effectivement il y a moins de fluidité puisque moins (pas en fait) de souplesse. Par contre je ne suis pas gêné du tout par une éventuelle accroche sur les cordes, et je veille bien à ce que la pulpe du doigt soit le premier élément qui touche la corde, l'ongle finalement n'est "que" le son, donc ça claque un peu plus, ça égalise aussi les sons entre les doigts, ce que je trouve bien, mais je conçois que l'on perde un peu de fluidité et de "toucher", mais quand on a pas le choix comme moi c'est une super solution!!!
Bouleau
peut etre que je me trompe mais je crois que le calcium aide a solidifié et non pas a acceléré la croissance!
pour une meilleur croissance , je te conseille la pose d'un gel nourrissant (je sais ca fait un peu fillette )ongles qui cassent - Mes ongles cassent... 553256548mais c'est efficace et evite le coupe ongle , travaille toujours tes ongle un peu biscornue a la lime !!



___________________ _ _ _ _ _ _ ___________________ 
EL YOYO  ongles qui cassent - Mes ongles cassent... 97210 LOS CASSEROLAS FAMILY !!!



moi j'ai écouté lionel et j'ai commandé des yaourts certes c'est un peu onéreux mais la guitare ça n'a pas de prix   ^ù:   :a: 


ongles qui cassent - Mes ongles cassent... Img_1015
avatar
J ai une question bouleau?
On fait comment avec l activia on trempe le doigts directement dedans?
Bouleau
Oui hombre c'est tout à fait ça,  tiens une vidéo conseil  Very Happy 

elgringo1
dis bouleau l'activia tu sais pas si il se fait en suppo? car je suis au régime
loca84
Je vais essayer le gel je crois...
merci à tous ¨*¨
Anonymous
ACTIVIA comme l'alcool actif a l'interieur et sa se vois a l'exterieur
avatar
Ola amigo, le gel c'est bien mais à la longue ça abime beaucoup les ongles, en Espagne j'ai acheté un super vernis durcisseur:UNGLAX endurecedor.
Il faut passer deux couches à 5 minute d'intervale, moi j'ai les ongles mous mais en les limant souvent et 2 mm plus le vernis c'est le top, ce vernis ce trouve sur internet 6 ou 7 euros + frais.
a plus
papyguitare
Mois de la résine depuis plus de 2 ans et aucun pb . . .  
 en plus la manucure est super sympa ! glub
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum