RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Renseignement SACEM

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

04062014
Renseignement SACEM

Bonjour à tous.
J'aurais une petite question au sujet de notre rencontre du mois de juin.
Savez vous comment font les autres lieux ou vous jouez d'habitude par rapport à la SACEM.
Car ils sont venu ce matin en me demandant de déclarer tout évenement musical.

Merci de vos réponses et à très bientot !
Propriétaire de camping " terre d'Entente"
sguillemain


pylo Renseignement SACEM 97210

Commentaires

Franky
Salut Pylo,
Si ça peut te rassurer, chaque année à Saint Hippolyte nous aussi on paye la SACEM pour la rencontre.
C'est l'organisateur de l'événement qui à la responsabilité de régler cette taxe.
pylo
lol 
a quelle hauteur ? ca nous rassure pas trop !!
Tu payes pour la salle où vous faite scène ouverte ou meme pour le camping ?
Au camping ce n' est qu'une bande de pote qui joue non ?
Ils sont venu voir le camping en faite !
Franky
Pour être tranquille il faut régler la taxe avant de lancer la Publicité de l'événement (affiches, journal, radio...) comme ça ils restent dans leur bureaux.

A partir du moment ou il y a une sonorisation, de la musique, avec des participant qui mange et qui boivent dans un lieu public... La SACEM peut intervenir.

Je ne connais pas ta situation mais peut être que ta manifestation prend de l'ampleur, 
si il y a du monde arrivé à un moment donné tu seras obligé de passer en associatif.

Infos SACEM :  Clique ICI
pylo
Ok on se renseigne ! merci franky !
avatar
Tu vois pylo comme quoi il faut eviter d'annoncer des rencontres sur les forums  (toujours de grandes oreilles ) merci à eux ; tout ceci me degoute  ,  surtout  lorsque l'on est juste un petit groupe , quelques personnes qui se reunissent sans aucun but lucratif  .......  a quand une taxe quand on chante dans sa salle de bain ?????  pour l'instant nous sommes 5 ou 6 a tout casser !!
pylo
:)*: pas d'inquiétude gyloc !!
On sera un peu plus cette année pour une bonne fiesta !! 
J' ai pas soupconné quelqu'un du forum !! et puis vu le tarif, on le reglera !! personne nous fera boité !!!
 }}  *chap  *chap  *chap  *chap
avatar
Tu as raison ......ça va le faire ,amigo !!!
Bouleau
Euhhh gyloc, si ta salle d'eau est public, je pourrais venir m'y laver et chanter du coup si je passe dans ton village ?  *humour  ^ù:


Dernière édition par Bouleau le Mer 4 Juin 2014 - 18:57, édité 1 fois
Lou
Ben nous on a pas de sono pas de pub rien de tout ça c'est juste une rencontre de gens du forum non?
Bouleau
Je répondrais tout simplement que vous allez jouer, donc diffuser de la musique,( quelle sorte d'une sono ou d'un instrument) dans un lieu public.

A moins que le camping soit fermé à tout autre personne et forcément la fiesta se transformerait comme un samedi soir à la maison avec les copains.
Moi j'avance mon avis en connaissance de cause comme dans les bars, si le rideau est fermé, tu fais ce que tu veux avec qui tu veux  Renseignement SACEM 1963469341 
mais si d'autres amigos ont des réponses n'hésitez pas  Renseignement SACEM 3311530394

ps : par contre si vous avez fait de la pub "extérieure" n'importe qui peut se pointer (public)... c'est délicat
avatar
Bouleau pas de probs tu es le bienvenu .....a part une taxe pour l'eau et evidemment pour le chant on verra amigo  pas les deux en meme temps (MDR) ça ferait trop cher de taxes !!!!
 Bon on deconne mais Lou à raison et toi aussi Bouleau .....c'est privé on ne fait pas de spectacle pour un public .....sinon moi je fais payer .En tous cas Ce serait la premiere pour moi que de faire payer des gens qui oseraient venir m'ecouter chanter .....Quoique avec ces temps de crise pour un pauvre  retraité ce serait pas mal de se faire un peu de "tune" !!
pylo
la bas au camping ils profitent d' un moment dans la journée pour ouvrir leur camping au visiteur, féter l' ouverture quoi ! par la meme occasion du coup ! puisqu'ils payent, boisson et à manger seront en vente pendant la journée !
a partir du moment ou c'est un endroit public, c'est mort, et la visite de la sacem est louche !! pour 50 à 60 eurois, on va va boiter
Lou
Arf j'ai répondu sur l'autre sujet et je vois celui-ci, donc le camping fait une porte ouverte, ben oui là ok la sacem à le droit de demander des sous! Ils peuvent toujours faire payer l'entrée lol
Franky
Il faut souligner que les contrôles de
la SACEM, des intermittents du spectacles, des employés saisonnier, des factures de groupe dans les restaurants et autre lieux, des associations culturelles, l'Urssaf chez les musiciens, et autres...
sont de plus en plus fréquent depuis ces dernières années.
pylo
Du coup on déclare. ! Pas de souci. !
avatar
Hola Pylo .....ça y est on est devenus intermittents .Normalement on devraient etre aussi en greve .Bon je deconne c'est pas drole ! 
  Franky j'espere que ça s'arrangera pour vous les vrais intermittents . 

  Pylo je suis fin pret a demain amigas ,amigos  pour la fiesta!!!! Viva la musica !!
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum