RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

descriptionid?eLe ukulele : parce que y pas que la guitare pour le flamenco

more_horiz
Hola amigos!!!

Si certains jours vous n' avez pas la force de jouer sur votre guitare, pourquoi ne pas essayer le ukulele ?
C'est clair que c'est pas vraiment taillé pour le flamenco, mais ça donne une sonnorité plus douce et pas de risques de s'éccorcher les doigts, les cordes sont en nylon ( en métal c'est très rare ).
Les rythmes de rumba passe très bien aussi sur les ukulele à ça permet de se déchainer µ8
Personnellement j'ai commencé la dessus
ça coûte pas cher, c'est pas encombrant et ça permet de varier les plaisirs!!

voiçi une vidéo d'un maître du genre :
¨*¨

et une vidéo étonnante d'un futur grand ukuleliste ( si c'est pas mignon ) :


( ps : noter le mouvement de roulement avec les 10 doigts, ça s'appelle le ten finger stroke en anglais. Ca passe aussi bien sur une guitare )

descriptionid?eRe: Le ukulele : parce que y pas que la guitare pour le flamenco

more_horiz
lol ,mes les accord comment sa marche car il y a que 4 cordes dessus non? ils sont different a ceu de la guitare?

descriptionid?eRe: Le ukulele : parce que y pas que la guitare pour le flamenco

more_horiz
En effet les accords sont différents mais sont assez facile à rentrer ( 4 cordes forcément ça simplifie les choses ).

voiçi une liste des accords :
https://i.servimg.com/u/f29/11/95/35/46/allcor10.gif

descriptionid?eRe: Le ukulele : parce que y pas que la guitare pour le flamenco

more_horiz
Pis on peut vraiment jouer de tout au Uke :

http://wlud.free.fr/blog.php?lng=fr&sel=pg&pg=42

Etonnant, non ?

descriptionid?eRe: Le ukulele : parce que y pas que la guitare pour le flamenco

more_horiz
PWWAA !! c'est de la bombe !!

descriptionid?eRe: Le ukulele : parce que y pas que la guitare pour le flamenco

more_horiz
super tes video amigo merci moi aussi je compté m en acheter un pour le fun, j aimerais bien avoir une petite collection d instrument style mandoline bandjo luth etc pas pour savoir jouer de tout biensur deja que dans toute une vie de flamenco certain n arrive jamais au niveau qu ils auraient esperé donc on va en rester la ,sinon mon prof de flamenco a un quattro cubain sa fait comme un ukulele sauf que la caisse est 2 fois plus epaisse trop puissant avec le petit étuis qui va avec, j ai un album de flamenco "cal y agua" deux mecs qui joue et un des 2 a une douze cordes flamenco la guitare est trop belle good good good £Guitarist


El niño de Gujna !!!

descriptionid?eRe: Le ukulele : parce que y pas que la guitare pour le flamenco

more_horiz
Ben moi depuis que j'en ai acheté un je me marre bien avec.. En plus çà coûte pas cher si on veut pas une bête de course, c'est facile à jouer et çà fait marrer tout le monde à la maison.. Very Happy


Perro ladrador, poco mordedor

descriptionid?eRe: Le ukulele : parce que y pas que la guitare pour le flamenco

more_horiz
il joue bien le petit good

descriptionid?eRe: Le ukulele : parce que y pas que la guitare pour le flamenco

more_horiz
Moi personellement, j'ai acheté un ukulélé en même temps que la guitare, et je dois avouer que je m'éclate +++++ avec mon ukulélé (plus petit, plus simple, etc...)
En plus j'aime beaucoup le groupe DIONYSOS, donc Miss Acacia & Co. font parties des morceaux que je commence à maitriser.
ça a vraiment un son particulier, doux, je m'amuse vraiment avec.
Et comme dit Jack, un jour où je maitriserai les instruments à cordes, j'aimerais bien acheter un banjo et surtout un tres cubano ! Very Happy
En ce moment, au ukulélé je bosse "Chan Chan" (Compay Segundo), et j'essaie "Tais toi mon coeur" (Dionysos), mais ce dernier morceaux est vraiment hyper chaud.....écoutez l'intro (chercher le clip sur dailymotion)



San Fermin 2009 c'est dans 11 mois et 16 jours

descriptionid?eukulele olé!

more_horiz
dis dont c'est génial ces vidéos je ne savais pas que l'on pouvez jouer ce répertoire avec un ukulélé!!
et ce gamin quel doué!!! merci! µsurprise pour le partage!

descriptionid?eRe: Le ukulele : parce que y pas que la guitare pour le flamenco

more_horiz
moi ce qui me fais délire c'est que il ont la même tête que les classique mais en rikiki

descriptionid?eRe: Le ukulele : parce que y pas que la guitare pour le flamenco

more_horiz
moi aussi j'aime bien les petites guitares du genre luth ou mandoline, ça donne une touche folklorique.
j'aimerai bien me faire une petite collection avec ce genre d'instrument, même si c'est juste pour les accrocher au mur ( mon uku, après quelques mois de bon et loyaux services, a été relegué à faire la déco ) lol
J'ai réservé un charango et j'aimerai bien pouvoir me dénicher une tamboura bulgare mais en France ç'est plutot rare.
si vous voyez pas ce que c'est la tamboura :
http://fr.youtube.com/watch?v=6PJtGFBVFqo

descriptionid?eRe: Le ukulele : parce que y pas que la guitare pour le flamenco

more_horiz
Encore plus proche de la guitare que le ukulele, il y a le CUATRO vénézuélien:



Et un autre qui déménage...

descriptionid?eRe: Le ukulele : parce que y pas que la guitare pour le flamenco

more_horiz
Je ne trouve pas terrible la 2ème vidéo (du post précédent), à part à la rigueur la main droite mais bof



San Fermin 2009 c'est dans 11 mois et 16 jours

descriptionid?eRe: Le ukulele : parce que y pas que la guitare pour le flamenco

more_horiz
Ouais, on est d'accord sur la valeur du morceau, mais le jour où tu feras tes roulements de flamenco à cette vitesse on rediscutera ;-)

De plus, le but du post était de voir ce qu'on peut faire avec un cuatro, pas de savoir si le gars jouait du Paco de Lucia ou du Mozart...

descriptionid?eRe: Le ukulele : parce que y pas que la guitare pour le flamenco

more_horiz
super video sa donne vraiment envie d aller en acheter un de ukulele vraiment tres sympas µmusic §!§

descriptionid?eRe: Le ukulele : parce que y pas que la guitare pour le flamenco

more_horiz
sinon pour ceux qui hésitent entre se racheter une nouvelle guitare ou acquerir un ukulélé, je leur conseille une guitalélé! Comme son nom l'indique, cet instrument est un mélange de guitare et de ukulélé : ça fait la taille d'un ukulélé barython mais contrairement au uku qui n'a que 4 cordes, une guitalélé garde les 6 cordes de la guitare. Donc pas de problèmes niveau accord, l'accordage se fait en La Ré Sol Do Mi La , c'est donc comme si on avait mit un capo à la 5e case d'une guitare. C'est vraiment très sympa à jouer...Mais je trouve que les golpe ne sonnent pas terrible, c'est bien pour s'amuser mais rien ne vaut une vrai guitare pour le flamenco... :drunken:

descriptionid?eRe: Le ukulele : parce que y pas que la guitare pour le flamenco

more_horiz
merci pour les vidéos! ça fait vraiment chaud au cœur de voir qu'il y a de l'avenir pour le ukulélé hors des sentiers battus du traditionnel hawaïen et autres variétés pas toujours de bons goûts.

je pense que le flamenco est fait pour le uke tout autant que la guitare car si cette dernière reste la reine, ce petit prince n'a pas fini de livrer tous ses secrets.

j'ai hâte de découvrir d'autres vidéos et d'autres sons flamenco avec lui! £Guitarist

descriptionid?eRe: Le ukulele : parce que y pas que la guitare pour le flamenco

more_horiz
J'ai une question !!!
Savez vous si on peut mettre une sangle à un ukulélé ?
ça parait très bête, mais j'ai énormément de mal à enchainer des accords : ma main gauche "tient" le ukulélé....donc avec lune petite sangle, sa tient tout seul...qu'en pensez vous ?



San Fermin 2009 c'est dans 11 mois et 16 jours

descriptionid?eRe: Le ukulele : parce que y pas que la guitare pour le flamenco

more_horiz
salut fric,

alors pour répondre un peu à ta question je te dirai que pratiquant le ukelele depuis 2-3 ans je n'en ai jamais vu un muni d'une sangle. cependant je ne doute pas que ce soit possible.

en fait ce n'est pas la main gauche qui est sensée tenir le uke mais l'avant bras droit qui le bloque contre le torse. je te propose de voir les cours de uke sur youtube ou daily motion qui explique ça assez bien.

mais bien sûr si tu trouve un bon moyen de fixer une sangle n'hésite pas à me le faire savoir Very Happy

bonne continuation et viva le flamenkukulele!!

descriptionid?eRe: Le ukulele : parce que y pas que la guitare pour le flamenco

more_horiz
Bonjour à tous.

Un ami joue du flamenco depuis pas mal de temps, il est assez bon. Je me suis acheté un ukulele pour triper. Car mon repertoire est Pop/rock. J'ai vu que nous pouvions jouer du flamenco avec un ukulele et j'aimerais trouver des; Je sais pas, Tablatures, partitions de flamenco pour ukulele sur internet. Je n'en ai point trouvé.

Pouriez-vous m'envoyer des liens?

(Escusez moi de reveiller le sujet mais bon...)

descriptionid?eRe: Le ukulele : parce que y pas que la guitare pour le flamenco

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet