sancho a écrit:Oui c est tout aussi efficace mais beaucoup plus moche aussi
seb45 a écrit:mais ça risque pas de faire son empreinte étant donné qu'il n'y pas beaucoup de porté sur une folk la porté est sur l'arrondie
seb45 a écrit:la section est toute petite donc elle peut marquer plus facilement . Par exemple une pointe s'enfonce facile car elle n'a pas des ection si tu essaies un diametre de 100 millimetre tu pourras l'enfoncer je ne sais pas si je m'explique bien ?.... Et sur une folk l'appui se fait sur le rayon de ton cylindre pas sur le champ comme tu les as mis .
seb45 a écrit:oui a voir au changement de corde .
J'ai oublié le " pas " enfoncer pour un diametre de 100 enfin bref pas grave
seb45 a écrit:tant mieux j'espere qu'avec le temps ça sera pareil . Apres tu peux te les faire les string tie on en avait parlé avec Patrick 24260 - el carbonero et sancho voici le lien
https://www.flamenco-rumba.com/t21260p75-ameliorer-ma-guitare
seb45 a écrit:honnetement c'est pas difficile a faire et vu le vernis que tu as fait les string tie ne doivent pas te poser soucis
waste a écrit:j'ai des string tie car je suis pas foutu de fair un noeud correct pour conserver un bon angle et mon sillet est rabaissé résultat => beaucoup plus de projection , il y a peut être des guitares où ça ne changera rien...
gyloc a écrit:
Mes strings tie faites "maison " ......salut seb et tous les amigos interessés par les strings tie ; Voici une petit video sur ma fabrication !!!
waste a écrit:les string tie sont pas chers non plus, y'en pour plus de fric à l'expédition que de matière première,
les miens , je les ai commandé sur un site, ça a été expédié de Tel Haviv , passé par l'allemagne et France ...c'est du durable ....
gyloc a écrit:Hola los amigos ; Apres environ Un mois d'utilisation mes strings tie sont toujours en place .......j'utilise ma guitare presque tous les jours et ça ne me pose aucun probleme mais pas mieux qu'avant . Pour moi ça ne change rien au niveau du son !! Le seul coté positif est peut etre lors du changement de cordes plus facile lorsque l'on n'a pas l'habitude .....et encore a voir !!!
Bibi33 a écrit:Bonjour à tous,
Je suis d'accord avec Waste sur l’amélioration du son avec les perles de chevalet. Je l'ai vérifié avec ma Caravalho 9 F et mon Alhambra 2 C.
Cela dit de nombreux amis m'ont toujours soutenus que cela ne modifiait rien.
Je renvoie, comme à chaque fois que l'on revient sur ce sujet, sur la vidéo que j'ai réalisé avec un avant et un après - bien qu'il soit vrai que le changement de modèle de cordes annule en partie la démonstration...
https://www.flamenco-rumba.com/t17131-sillet-de-chevalet-en-os-rabaisse-et-perles-pour-les-cordes
juani a écrit:Je parle uniquement niveau rumba,si vous avez une bonne main droite la question se pose mm pas d en mettre ou pas...
douce@france a écrit:Vue une chose sur les cordes,mais j en connais pas la fonction!!! et pas ouvrir un topic pour une chose qui mérite pas être débattus!!!!! MAIS CES QUOI
voila douce@france
Attenue le son sans en changer la hauteur vibratoire. Se place et s’enlève facilement près du Chevalet.
Efficace pour le travail en sourdine, POCK permet de pratiquer sans gêner son entourage.
C’est l’accessoire indispensable pour les guitaristes.
douce@france a écrit:OKKKKK merci mais j ai des bon voisins pour le bruit ,il s ave plus quoi inventer :drunken: