RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

prof ou autodidacte?

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

15122014
prof ou autodidacte?

videos a l'appuis pourrions faire un lien entre apprendre seul ou avec prof et ou est la difference ?

Commentaires

avatar
pourrions NOUS désolé j'ai oublié un mot ... J'ai appris a ecrire seul lol
avatar
heu si le sujet est rippou .........> corbeille
Anonymous
*b*  amigo moi j'ai appris seul avec youtube et les cours de franky
waste
bonjour,

j'ai eu les bases par un prof au début où j'ai commencé (électrique) , et là , 20 ans après, je reprends des cours pour tout ce qui est Flamenco puro,

pour la rumba, les videos de Franky sont super !  mais pour tout ce qui n'est pas en 4 temps par mesure ....il me faut un prof , j'y arrive pas seul
avatar
alors les avis seraient partagés ? ça n'est pas une competition juste pour savoir est ce valable de prendre quelques cours pour debuter ? Ou est ce qu'apres quelques mois plus tard le niveau est equivalent ? 
Merci de vos avis Mrguitare et Waste
avatar
20 ans de gratte Waste en elect ? Wahou solo ou rythmique ? un extrait un extrait un extrait  :z:
Anonymous
c'est sur que en prenant des cours avec un prof il pourra toute suite corriger nos erreurs alors que si on apprend seul la il n'y aura personne pour nous dire nos défauts a ne pas avoir  £Guitarist  µmusic
avatar
donc point de vue technique faut un prof ...
waste
:^:^:  je vais épargner ça à vos oreilles, j'ai joué que du punk-rock !  c'est pour ça que j'ai repris un prof aussi, c'est pas ce style de musique qui m'a donné des notions d'harmonie !!

après c'est comme chacun le voit, autodidacte on peut prendre de mauvaises positions qui peuvent t'empécher de progresser, dès fois ça tient à rien, le pouce trop haut sur le manche main gauche, les phalanges trop raides pour les picados etc ....

de temps en temps, ça rééquilibre les niveaux ,

pour le puro, pour moi c'etait vraiment un autre monde musical, 12 temps ternaire+binaire ....c'est dur à intégrer quand tu baignes pas dans le compas depuis la naissance !!
DidiE
un prof ca doit être pas mal aussi, mais de toutes façon en région parisienne ou je suis ca court pas les rues... donc merci...merci pour toutes les vidéos et les conseils trouvés ici..
avatar
le pouce gauche trop haut sur le manche est un gros defaut ????? glub glub glub glub bon bah faut que je le coupe lol
Rin Gipsy
si je peut relancer le sujet ^^ moi j'ai appris seul 13 ans sur guitare électrique en écoutant du nirvana, pantera et autre puis la depuis 2 semaines je me suis au flamenco avec les vidéos de franky et j'y arrive très bien je suis autodidacte je pense =) voila pour mon parcours. bonne journée les amis.
avatar
merci de ton post Rin et tu as "chopé" les compas en deux semaines seulement ??? Par exemple pour 
comprendre quelle gamme faire en solo il faut bien un prof qui explique la base de solfège non ? Par exemple en flamenco quelle gamme faire il y en a un paquet de gamme moi j'y comprends RIEN !!
douce@france
Un prof ces direct,pas besoins de faire marche arrière sur une video et tellement plus simple pour la direction a prendre sur le plan musicale.La plus part des prof ouvre la 1er heures gratuites pour le coter contact enfin je crois !!! donc pourquoi pas faire un essai avec un prof pour voir si sont aide et vraiment précieux?? J 'ai pas de prof, juste le forum et comme ma main gauche arrive pas a bosser les 21 accords simples ,alors a quoi bon chercher un prof pour le moment ,j ai assez a faire ici £££ Mais je comprend que pour pas lâcher un prof peu être la solution pour les plus décourager,et apres malgré le prof rien ne se passe !! £££ £££ alors prendre des cours de PECHE lol µsurprise
Rin Gipsy
Pou te répondre Seb oui je maitrise les compas que franky appelle "Ta-Lak-Tak-Toum" et le "chiqui-boum" j'ai commencé il y a une semaine ^^ enfait je ne me pose pas de limites, jamais je ne me dis "c'est trop dur, je n'y arriverais pas" je fonce et je fait meme si j'y arrive pas je continue tant que je n'ai pas réussi, je me force presque a réussir lol
Anonymous
Salut !

J'ai vécu comme Rin guitare électrique Nirvana, Hendrix...mais surtout en révant de jouer du Marcel Dadi. Puis de Dadi à Django et maintenant du manouche au gitan. 

Avoir un objectif de style différent me permet de me faire super plaisir à la gratte,sans me prendre la tete et avancé techniquement sans trop de contrariété.

Tous le potes ados qui ont du passer par les cours de solfeges ont arreté l'instrument.

J'ai pris une fois 1heure de cours d harmonisation  avec un pote, meme si on a joué des centaines d'heures en soirée bar boeuf manouche il m'a ouvert les yeux sur la musique.

Un prof te fais évoluer plus vite. Un autodidacte a toujours l'air plus passionné.

C'est au potentiel et au porte-feuille je pense.
Anonymous
SapinLicorne a écrit:
Salut !

J'ai vécu comme Rin guitare électrique Nirvana, Hendrix...mais surtout en révant de jouer du Marcel Dadi. Puis de Dadi à Django et maintenant du manouche au gitan. 

Avoir un objectif de style différent me permet de me faire super plaisir à la gratte,sans me prendre la tete et avancé techniquement sans trop de contrariété.

Tous le potes ados qui ont du passer par les cours de solfeges ont arreté l'instrument.

J'ai pris une fois 1heure de cours d harmonisation  avec un pote, meme si on a joué des centaines d'heures en soirée bar boeuf manouche il m'a ouvert les yeux sur la musique.

Un prof te fais évoluer plus vite. Un autodidacte a toujours l'air plus passionné.

C'est au potentiel et au porte-feuille je pense.



ah un joueur de gratte électrique cool  *L*
Anonymous
mdr
avatar
Rin : oui tu as raison il ne faut surtout pas partir perdant d'avance !!! avec du travail et de la patience ça fini par payer !
Sapin: rien que Dadi et jazz manouche ça fait rêver  good good good good good
je pense que l'on doit partir avec un potentiel plus ou moins haut ce qui fait que certains 
apprennent plus vite mais un prof quand même doit aider pour comprendre quelques bases pour les impros ? Et faut trouver le bon prof .... Déjà jouer a plusieurs doit beaucoup aider je pense... d'ailleurs 
si quelqu'un est du loiret .....
Anonymous
Jouer a plusieurs c est assurément la clef de la réussite de l espèce humaine SEB!!! 

J ai joué avec des gars qui ne donné  pas leurs "secrets" j ai appris certes mais moins vite que si j avais eu un confident rémunéré ou pas tiens.
avatar
La reussite de l'espèce humaine  ¤¤¤
le but du jeu de jouer ensemble c'est de se donner des conseils et des petites astuces 
comme dit le boss Franky :Tout ce qui n'est pas partagé ou donné est perdu à jamais
Anonymous
Ma femme comprendrait jamais
avatar
sapinlicorne a écrit:
Ma femme comprendrait jamais

MDR elles comprennent jamais rien ! aie pas sur la tête chérie lol
elgringo1
seb45 a écrit:
sapinlicorne a écrit:
Ma femme comprendrait jamais

MDR elles comprennent jamais rien ! aie pas sur la tête chérie lol


moi la mienne je l'ai maté 

heu j'vous laisse elle arrive
Rin Gipsy
Moi je m'en fout !! la mienne elle le sais je lui ai dis "si tu reste avec moi prépare toi a manger du flamenco le restant de ta vie !! hahaha" ... puis elle est partie...non je déconne lol elle a pas le choix mdr'
Anonymous
Doigt- on conclure que nos femmes sont a la parfaite opposé d un prof de flamenco ? aie aie aie lo lay lo
Ce qui me fait peur c est que la mienne est autodidacte j ose pas imaginé si elle avait pris des cours mais je l aime quand meme
Anonymous
Prof obligatoire...autodidacte c est bien mais on prend plein d erreur..les vidéo personne corrige et quand on tente sur le forum de dire ce qui va pas on passe pour un prétentieux à la grosse tete..pour la rumba faux des gars qui si connaissent déjà et qui si connaissent bien...le flamenco prof obligatoire c est même pas une question qui se pose.
Quand à l harmonie les gammes ect un prof peut accélérer l apprentissage et éviter de chercher pendant une plombe,un truc tout bête...
Rin Gipsy
Pas sur de ça, enfin je pense qu'un prof n'est pas obligatoire que ce sois pour la flamenco ou autre regarde DimmeBag Darell, Kurt Cobain, Jimi Hendrix etc etc tous autodidactes. Si t'as la passion et le talent t'as pas besoin de profs.
avatar
Merci de ton avis Juani pour ce qui est de donner un avis sur une video je ne vois pas pourquoi ça serait mal pris ??? Evidemment tout dépends aussi de comment s'est dit mais quand j'ai posté il y a quelque temps une video sur le début dans les compas c'etait pour avoir des avis pour progresser une critique est toujours bonne a prendre si elle est constructive .
Pour ce qui d'un prof reste a trouver le "bon" prof et là c'est pas gagné ....
Rin: j'ai la passion mais je ne dois pas avoir un potentiel énorme _crasy_ lol  je rame je rame mais je me fais plaisir 
et c'est le principal  µmusic
Anonymous
Moi je parle.flamenco je parle pas autre style je m o connais pas.mais paco tomatito ectt ils.ont tous apprit avec des prof.ou leurs famille,en rumba c est pareil les baliardo ou Patrac à la guitare les reyes au chant,ils.ont pas de prof.mais il se le passe en famille...
Je pense pas que on puisse comparer le flamenco au rok...avez vous déjà vu une tablature de buleria??
Même si c est pas un prof à proprement parler,il faux quelques un qui encadré.après c est ma modeste expérience  avec mes petite années de rumba je prétend pas tout connaître. 
Puis Il a toujours l exception qui confirme la regle!!
Rin Gipsy
Etant guitariste depuis 13 ans je peut te dire que le "rock" ou plutot le Métal Progessif dans mon cas c'est beaucoup plus technique que la rumba ou le flamenco et je n'ai jamais pris un seul cours de guitare de ma vie. Apres c'est peut-etre une histoire de "don" ou de talent inné  qui sais ?
avatar
merci pour ton avis Juani ( et les autres aussi hein )voilà l'intérêt de jouer avec d'autres guitariste aussi pour progresser
plus vite donc un peu comme avec un prof .. J'ai regardé sur internet mais sur Orléans pas de prof
particulier en flamenco a l'horizon
avatar
Tu fais du flamenco puro Juani ?
Anonymous
J ai pris des cours y a quelque années pour aborder les bases de la buleria solea ect.. Mais je devais pas avoir le talent.en ce moment je suis sur le chant du fandango
Rin je crois que tu devrai un peu mieux te renseigner sur le flamenco en te lisant je penserai que c est facile pour toi ..le talent je ne l ai pas je le sais. Par contre je suis impatient de voir tes vidéo flamenco.
avatar
ok je pensais aussi prendre des cours pour les bases mais je ne trouve pas de prof  ( a part el gringo merci à toi ) 
Le Fandango c'est les chants Portugais c'est ça ou je confonds ? Je sais pas chanter non plus lol mais 
j'adore la musique
Anonymous
Non c est pas portugais, regarde sur YouTube camaron ou duquende por fandango
Skaya
Rin Gipsy a écrit:
Etant guitariste depuis 13 ans je peut te dire que le "rock" ou plutot le Métal Progessif dans mon cas c'est beaucoup plus technique que la rumba ou le flamenco et je n'ai jamais pris un seul cours de guitare de ma vie. Apres c'est peut-etre une histoire de "don" ou de talent inné  qui sais ?

Lol
avatar
merci Juani c'est excellent !!! Tu t'accompagnes ou tu as un guitariste avec toi ? Pas facile le chant !
et le guitariste excellent
Anonymous
je débute sur les 2..c est les maîtres eux ils sont incomparable s,après quand je lis que c est pas compliqué ou technique je me.pose des questions...
avatar
je ne connaissais pas merci du partage ils sont très très forts  ¨*¨ 
Nous avons tous nos limites et ça dans tous les domaines alors technique pour certains pas pour d'autres le but est de se faire plaisir  µmusic
tonioelrubio
Internet regorge de plein de vidéos de grande qualité, sans nul doute, après tu ne remplaceras jamais un prof, j'ai pas mal d'élèves qui ont appris uniquement par vidéo et qui font de grosses erreurs notamment de position, tant au niveau de leurs mains, que du corps, ce qui est assez difficile à corriger après. Bref, internet ça a ses vertus, mais ça vaut vraiment le coup d'avoir un prof en plus, surtout pour apprendre les bonnes postures et les bons gestes au départ. Tu pourras ensuite progresser en te basant sur des vidéos, et tu le feras d'autant plus vite que tu connais les bons gestes !

Suerte !
Anonymous
Je partage ton avis Juani.
Merci a fond pour tes connaissances!
Rin on veux une démo!!!!
avatar
merci de ton avis tonioelrubio il me reste qu'a trouver "LE" prof de flamenco rumba dans ma région!
SombrerO
Donc pour résumer, le mieux :

1 - un prof

Si pas de prof :

2 - internet

Si pas internet :
3 - c'est que tu habites trop loin de la civilisation et que ta guitare te sert d'arc pour aller chasser ton repas :a:


Si pas de guitare :

4 - ben la question ne se pose plus... et je sors... :motus ...

µmusic
avatar
c'est exactement ça Sombrero mdr
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum