RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

j'ai cassé ma 1ere corde

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

16122014
j'ai cassé ma 1ere corde

salut,

j'ai cassé ma 5 éme corde de grave :Grrr!: !!! guitare acheté il y a 1 mois environ ! _crasy_ c'est normal ?

Commentaires

Anonymous
lilou34 a écrit:
salut,

j'ai cassé ma 5 éme corde de grave :Grrr!: !!! guitare acheté il y a 1 mois environ ! _crasy_ c'est normal ?

es-que c'est les cordes d'origine ??
lilou34
Oui guitare neuve du mois de novembre £Guitarist
Anonymous
lilou34 a écrit:
Oui guitare neuve du mois de novembre £Guitarist

change toute t'es cordes
lilou34
C'est normal? ??
Anonymous
les cordes d'origine ne son pars toujours top
Tu la cassee a quel niveau frettes sillet haut sillet bas?
Prend des dadario pro arte composite si t arrives a les casser tes un bon
Anonymous
sancho a écrit:

ouai c'est claire les d'addario son super solide  *L* *L*
Anonymous
et c'est le métier qui rentre  lol lol  moi je les change environ toute les deux semaines voir un moi maximum parce que comme je transpire beaucoup ( main mouatte ba les cordes s'oxyde vite voila ) 
bonjour a tous 
tu penses a la hauteur des sillets Sancho? ou à quoi pour poser ta question de savoir a quel niveau elle a cassée?
Anonymous
seb45 a écrit:
bonjour a tous 
tu penses a la hauteur des sillets Sancho? ou à quoi pour poser ta question de savoir a quel niveau elle a cassée?

l'endroit ou il y a eu cassure peut être important surtout si c'est toujours au même endroit voila seb45

( si sa vient d'une frette defectueuse ou sillet defectueux )
Ha bah ça serait bien de dire par a l'endroit de la cassure d'expliquer la cause possible
lilou34
sancho a écrit:
Tu la cassee a quel niveau frettes sillet haut sillet bas?

Au niveau de la table d'harmonie  glub
lilou34
Je vais prendre le jeu du forum a 10 € pour en avoir un jeu d'avance
lilou34
Ce coup ci je suis aller les faire changer mais la prochaine fois je vais essayer de la faire moi même
Anonymous
lilou34 a écrit:
Ce coup ci je suis aller les faire changer mais la prochaine fois je vais essayer de la faire moi même

tu ne sais pas changer les cordes ??? si tu veut bien les monter regarde sur youtube il y a des bonne videos explicative
lilou34
Se doit par être compliqué mais je l'ai jamais fait ma 1 ère guitare est de novembre 2014 😆
Anonymous

voila amigo ne t’inquiète pas se n'est vraiment pas difficile a faire se qu'il faut c'est t'entrainer
lilou34
je prends quoi comme tirant ? fort ou normal ?
lilou34
sancho a écrit:

c'est les ej 25b ?

http://www.amazon.fr/dp/B004J953TQ/ref=asc_df_B004J953TQ23027516/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B004J953TQ&linkCode=df0

Dernière édition par lilou34 le Mar 16 Déc 2014 - 17:57, édité 1 fois
Anonymous
lilou34 a écrit:
je prends quoi comme tirant ? fort ou normal ?

sa dépend de se que tu joue si c'est de la rythmique c'est minimum tirant fort si tu es quelqun de brutal met un extra hard mais attention certaine guitare ne suporte pas les tres fort tirant en revanche si c'est pour de la buleria tu met un tirant normal ou fort
salut lilou!!
un conseil lilou mets les SAVAREZ ROSE 12 euros  c des tres bonne corde pour la rumba! depuis que joue je n es pratiquement pas changer depuis des annees et je reviens toujours a celle ci ,d ailleur toute ma famille prend les savarez rose !!on joue pratiquement tous ! ;o)
pour ta corde cassé c normal ,felicitation c ton baptem ;o) et sa serra pas la derniere!!
les cordes casse plus souvent sur une guitare neuve ceux qui es normal les barrettes du manche ne son pas roder,les os du haut et du bas aussi (os je croie que c le sillet !!?! ) et si elle a casser au niveaux de la caisse c que tes cordes etait deja depuis lontemps sur la guitare que tu a acheter ou alors c des cordes de tres mauvaise qualité...personellement je change tout les 15 jours a 3 semaine en jouent 3 fois par semaine 2 heure environs
j espere que mes conseille te servirons ;o)
seb45 a écrit:
bonjour a tous 

Sois les frettes trop saillantes ou les sillets mal taillés
ok merci des precisions Sancho et Tchaco
lilou34
tchaco a écrit:
salut lilou!!
un conseil lilou mets les SAVAREZ ROSE 12 euros  c des tres bonne corde pour la rumba! depuis que joue je n es pratiquement pas changer depuis des annees et je reviens toujours a celle ci ,d ailleur toute ma famille prend les savarez rose !!on joue pratiquement tous ! ;o)
pour ta corde cassé c normal ,felicitation c ton baptem ;o) et sa serra pas la derniere!!
les cordes casse plus souvent sur une guitare neuve ceux qui es normal les barrettes du manche ne son pas roder,les os du haut et du bas aussi (os je croie que c le sillet !!?! ) et si elle a casser au niveaux de la caisse c que tes cordes etait deja depuis lontemps sur la guitare que tu a acheter ou alors c des cordes de tres mauvaise qualité...personellement je change tout les 15 jours a 3 semaine en jouent 3 fois par semaine 2 heure environs

merci tchaco de tes conseils ! j'en ai  besoin !! merci et encore merci de ton aide !! 
je m'eclate avec ma guitare ! :^:^:
lilou34
merci a tous !!!! tres bon conseils sur ce forum et tout le monde est présent des que tu as un soucis !!!
bravo a tous !!!
j'espère jouer comme vous plus tard ...... £Guitarist

bonnes fêtes et avec du flamenco/rumba
lilou34
il m'a monté des salvarez cantiga , c'est bon ca ?
lilou34
32€ avec la pose glub :Grrr!:  il m'a pris pour un américain  :gn:
oui surement tu y es allé en HArley Amigo  *humour
Cantiga tres bonnes cordes mais il t as bien enflé le salopard
lionel.30
mdrr sancho
lilou34
seb45 a écrit:
oui surement tu y es allé en HArley Amigo  *humour

non ! ma femme bosse pas loin du magasin.

je vais acheter un jeu d'avance et je le ferai moi la prochaine fois  £Guitarist
lilou34
mrguitare a écrit:
sancho a écrit:

ouai c'est claire les d'addario son super solide  *L* *L*

c'est bon pour un debutant ?
lilou34
elles sonnent beaucoup que les origines en tout cas surtout les trois cordes de graves  *^^
tu sais le mieux selon ton jeu est de tester des jeu differents  good
selon ton jeu ( ta façon de gratter) d'essayer des jeux ( de cordes) differents
tu en penses quoi mon ami douce@rance ?
douce@france
Je pense que ces des cordes trop dur pour débutée,surtout les accords tu va avoirs les bouts des doigts couper,et t on jeu de main droite freiner,peur t avoirs mal ,enfin je crois Very Happy mais bon ces juste un avis.
j'ai monter une fois le parquet rouge S.......Z aie aie aie ma guitare pas aimer le son ou mes oreilles ou peu etre pas su trouver le bon accordages bref si trop dur il faut beaucoup t applications sur chaque note slt
douce@france
Plusieurs modèle donc je sais pas  qu elle modèle il a choisie,mais bon sa l air de lui plaire slt
lilou34
les composites sont trop dure pour les débutants |¨  donc il faut prendre des simples  🇩🇰avec tirant normal

merci du conseil mon ami
Je dirais tirant normal aussi c'est ce que j'ai aussi celle du forum me conviennent
lilou34
tchaco a écrit:
salut lilou!!

salut,

les salvarez rose , je pense que c'est les 520R c'est ca  ? je les trouvent sur internet et ils inscrivent dessus que c'est un tirant fort , confirme moi si en tant que débutant je peux acheter ce type de corde.
http://www.centre-chopin.com/boutique/produit/jeu-de-cordes-savarez-rose.html?prodId=700

µmusic }}
oui c ca ! moi j ai commencer avec ces cordes et je continue ,apres tu voie si elles te convienent
tchavolo
lilou, parfois il arrive que tout simplement c l'endroit ou est entreposer ta guitarre.
Surtout en cette période, si vous la stockait au sol, au mur, mais vers une source de chaleur, ben ne vous étonnez pas, après comme déjà dit y'a plusieurs raison.
Pour le changement repérer comme elle sont monter lors du changement et après faite en sens inverse.
Manolo
Moi je monte des d'addario pro arte composites EJ25B et j'ensuis super content et elles durent super longtemps , je n'en ait jamais cassée une !! Apres les cordes aigues sont noires mais perso j'aime bien !!! Saludos
lilou34
Manolo a écrit:
Moi je monte des d'addario pro arte composites EJ25B et j'ensuis super content et elles durent super longtemps , je n'en ait jamais cassée une !! Apres les cordes aigues sont noires mais perso j'aime bien !!! Saludos

ok merci
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum