RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

avis sur changement de preampli

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

08062015
avis sur changement de preampli

salut a tous.
Voila je possede une takamine efg136s de 1994, C'est une des guitare que les gipsy king utisait au debut.
http://www.elderly.com/new_instruments/items/EFG136S.htm
Elle est donc equipé avec d un preampli takamine CT4B .
Sue ce model il n'y a que le micro sous le sillet.
Le truc c'est que mes compadres on des preampli fihsman problend 2 et le son est 10 fois plus puissant.
J'envisage donc de remplacer le CT4B par le fishman..
Ma question est la suivante : pensez vous que de changer de model de preampli va denaturer le son une fois branché?

Commentaires

Franky
*b*
Je me souviens lorsque Takamine avaient sortie le modèle flamenca électro-acoustique en sponsor avec les Gipsy Kings, ensuite ils avaient enchaîné avec les Modèle moins cher Jasmine By Takamine, quelle révolution dans la rumba des années 80 !  
Depuis beaucoup de marque (même des fabriquant Espagnol ont suivie le concept des Japonais) propose des guitare classique / flamenca électro-acoustique et de nos jour les pré-ampli on bien évolué.

-Oui, suivant la qualité du pré-ampli, la sonorité de la guitare sera différente, son rôle est très important car il est là pour recevoir, adapter, transformer le signal acoustique en signal électrique avec fonctions de traitement afin qu'il soit par la suite amplifié sur un système de sonorisation.

Aujourd'hui on peut dire que le Monopole des pré-ampli guitare électroacoustique se trouve dans la gamme de la marque Fishman.


PS :  Si tu as un modèle de guitare Takamine qui date des années 80 c'est dommage de la transformer car c'est considéré comme vintage / collector. 
Après si c'est une série récente c'est autre chose... Mais un Bon pré-ampli c'est assez cher.
avatar
Merci pour le conseil.
Je vais la garder dans son jus.
En plus reponse de Franky en personne ,que demander de plus.
Encore merci pour tout ce que tu fais pour la Rumba.
Viva la Musica!
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum