RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

Enigmes

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

22052008
Enigmes

Voila, un nouveau jeu, il suffit de poster des enigmes, celui qui trouve relance...

Une simple,

Un père et son fils font un accident de voiture, le père meurt sur le coup, le fils, grièvement blessé doit se faire opérer d'urgence. A son arrivée au bloc opératoire, le chirurgien observe le patient et dit: " non, je n'opérerai pas mon fils!"

Qui est le chirurgien ?

Commentaires

almbras83
c'est sa mere ??non ??
sawadee38
Je sais pas , le pote du defunt pere ??? ou alors plus tortueux sont frere ou son beau frere !! allez j'arrete là !! ok je sort prendre l'air ...affraid
100_bougies
µsurprise
un couple d'homo..??mais ça m'étonnerait ça doit plus fin que ça

µ8 µ8 µ8 µ8 µ8 µ8
raul07
almbras83 a écrit:
c'est sa mere ??non ??


oui c'est sa mere, beaucoup se font avoir a cause du "le chirurgien" bravo.
100_bougies
ha pas mal du coup tu dois en relancer une, si c'est la bonne réponse
sawadee38
Ah Ah , bon passons , sawadee et 100 bougies passent pour des grands malade incurablent !!! j'ai essaiyé se soir de faire passer la blague à mes potes et mes freres mais personne à trouver la mere ??!! ... bloub bloub ...
humour µ8
raul07
Beaucoup se font avoir... C'est comme le truc, tu es cycliste, tu doubles le 3eme, en quelle position es tu ?
sawadee38
Salop !! lol sacré toi !!
vivie
ben moi je disrais en 4° position
Anonymous
2eme position
vivie
apres reflexion, si je couerais biensur, que si je doubles le 3° eh ben je suis le troisième puisque je viens de le doubler non?
almbras83
vivie a écrit:
ben moi je disrais en 4° position

mdrrr loool comment ta fait pour trouver 4*position ??
almbras83
il sera a la 3eme position car il double le 3ème il passe a son tour 3ème enfin c'est comme sa que je le vois...
vivie
bon ouai j'ai fait une bourde (j'ai pense que j'etais entrain donc pas encore double donc 4) mais je me suis reprise apres
raul07
almbras83 a écrit:
il sera a la 3eme position car il double le 3ème il passe a son tour 3ème enfin c'est comme sa que je le vois...


oui c'est ca!
Fric
Alors :
Un homme est retrouvé mort au volant de sa voiture.
Il est mort d'une balle dans la tête.
Ce n'est pas un suicide.
La voiture est intacte (pas de vitre cassées ni rien) et le mec s'était fermé à clef (de l'intérieur) dans sa voiture.
Et les portières et vitres sont fermées biensur.
Comment est-ce possible ? Very Happy
sawadee38
C'est christine , la voiture !! christine la voiture rouge tueuse comme ds le film ?????humour
Chica
Ben y'avait quelqu'un avec lui dans la bagnole?
Fric
Oui, il était tout seul dans la voiture, pardo pour avoir oublié de le préciser Embarassed
vivie
Ben il avait un pistelet sur lui.
il a eu un accident et dans l'accident le pistolet tombe, en tombant le coup est partie.
Fric
heu non Very Happy
Bon alors il est seul dans la voiture, sans arme, vitres levées et portières fermées à clef, il est bien mort d'une balle dans la tête, la voiture n'a pas de dégats causés par la balle (aucune vitre brisée par exemple), le conducteur est enfermé à clef dans sa voiture (il s'est enfermé tout seul dans sa voiture hein, ce n'est pas quelqu'un qui l'y a enfermé).
Un indice :
Vous réfléchissez trop, quand vous aurez la réponse vous allez dire "ah mais oui ! Je suis bête !" humour
Chica
La bagnole c'est une décapotable!
Fric
Chica a écrit:
La bagnole c'est une décapotable!

Bip bip ouééééééééééééééééééééé :$££$: ¤¤¤
vivie
[quote]
"ah mais oui ! Je suis bête !"


j'étais loind'y avoir penser

bravo chica t'es bien la fille de ton pere
sawadee38
Enigmes Einstein3

Albert Einstein, 1879-1955


L'énigme d'Einstein

Les faits:

1. Il y a cinq maisons de 5 couleurs différentes.
2. Dans chaque maison vit une personne de nationalité différente.
3. Chacun des 5 propriétaires boit un certain type de boisson,
fume un certain type de cigares et garde un certain animal domestique.

La question:

Qui a le poisson?

Quelques indices:

1. L'Anglais vit dans une maison rouge.
2. Le Suédois a des chiens comme animaux domestiques.
3. Le Danois boit du thé.
4. La maison verte est à gauche de la maison blanche.
5. Le propriétaire de la maison verte boit du café.
6. La personne qui fume des Pall Mall a des oiseaux.
7. Le propriétaire de la maison jaune fume des Dunhill.
8. La personne qui vit dans la maison du centre boit du lait.
9. Le Norvégien habite la première maison.
10. L'homme qui fume les Blend vit à côté de celui qui a des chats.
11. L'homme qui a un cheval est le voisin de celui qui fume des Dunhill.
12. Le propriétaire qui fume des Blue Master boit de la bière.
13. L'Allemand fume des Prince.
14. Le Norvégien vit juste à côté de la maison bleue.
15. L'homme qui fume des Blend a un voisin qui boit de l'eau.


Cette énigme a été posée par A. Einstein au début du siècle dernier.
Selon lui 98% des gens sont incapables de la résoudre.
Faites-vous parti des 2% qui sont capables ?
Bon courage et surtout, (((((((([b]et surtout
et surtout )))))) N’ABANDONNEZ PAS !

[/b]
µ8 µ8 µ8
valiente
Hé! hé! serait-ce l'Allemand dans la maison verte ? µ8 £££
Chica
[quote="vivie"]
"ah mais oui ! Je suis bête !"


j'étais loind'y avoir penser

bravo chica t'es bien la fille de ton pere


Si tu savais à quel point...

Sawa, moi je la connais ton énigme Very Happy
El
Pareil, je la connais mais je me rappelle aussi avoir passer un moment dessus; et j'ai la flemme de m'y remettre.Pour ceux qui veulent une piste, essayez de faire un tableau avec en colonne les personnes de nationalités différentes, et en ligne ,les autres paramètres (couleur de maison, animal...).

Un petit dessin représentant la position des maisons au dessus est également pratique. Bonne chance à tous !
Chica
El a écrit:
Pareil, je la connais mais je me rappelle aussi avoir passer un moment dessus; et j'ai la flemme de m'y remettre.Pour ceux qui veulent une piste, essayez de faire un tableau avec en colonne les personnes de nationalités différentes, et en ligne ,les autres paramètres (couleur de maison, animal...).

Un petit dessin représentant la position des maisons au dessus est également pratique. Bonne chance à tous !


Ouais j'avais fait ça aussi! On nous l'avait donné en cours! J'étais la deuxième à trouver dans ma classe... dégoutée de ne pas être première! J'étais une saletée de chipie imbue de ma personne lol!
El
Lol ! De mon côté c'est un collègue qui l'avais envoyé à tous ses contacts et on voulait évidemment tous faire partis des 2% moins cons que les autres...
Au final tout le monde avait quasiment trouvé, même si j'en soupçonne pas mal d'avoir pris la solution sur le net !

Les personnes du forum trichent-elles ????

Ca pourrait être un bon sondage ...

J'ai une autre énigme, c'est plutôt des Maths en fait, mais ça croque le cerveau et c'est bien ça le but :


Adrien et Jérémie se rencontrent au cours d'une soirée. Jérémie demande l'âge d'Adrien après avoir donné le sien. Voici ce que Adrien lui répond :
" j'ai deux fois l'âge que tu avais quand j'avais l'âge que tu as aujourd'hui. Quand tu auras l'âge que j'ai, la somme de nos âge sera de 90 ans."

Quel est donc l'âge actuel d'Adrien ?
El
J'allais oublier..........................................................................................
.....................................BONNE CHANCE !!!!!!........................................
Chica
Han je veu la faire!!!!
tigrou
heu je sais pas il 45ans non? lol joker
El
lol bien essayé amigo... surtout que t'es pas super loin !!!

Evidemment après avoir trouvé il faut expliquer comment tu as fais...

:smi:
sawadee38
Voila la reponse , oui Valiente c'est bien l'allemand ds la maison verte !! tu es trop fort , mais fais tu partit des 2% ? hihi ... Moi oui ! j'ai trouvé la reponse direct en disant au hasard l'allemand maison verte !! sa veux dire quoi??? lol en tout cas j'espere que vous avez bien lut la fin en violet ... slt


Enigmes Einstein3
maison 1 2 3 4 5
couleur jaune bleu rouge vert blanc
nationalité norvégien danois anglais allemand suédois
boisson eau thé lait café bière
cigare Dunhill Blend Pall Mall Prince Bluemaster
animal chats cheval oiseaux poisson chiens
Chica
C'est quoi ton truc en violet?

J arrive pas avec le truc des âges... _crasy_
El
Pour les âges y faut poser une équation à 2 inconnues et représenter l'énoncé sous forme de tableau avec les 3 situations: avant; maintenant; après...

Avec ça tu devrais en avoir pour... disons... 3 min !!!



good
valiente
POur l'enigme d'Einstein, une gande feuille des crayons de couleur et de la patience, une gomme aussi, très utile. Ah! j'allais oublier: de la patience
et on ne triche pas forcément quand on a internet µsurprise
Chica
El a écrit:
Pour les âges y faut poser une équation à 2 inconnues et représenter l'énoncé sous forme de tableau avec les 3 situations: avant; maintenant; après...

Avec ça tu devrais en avoir pour... disons... 3 min !!!



good


Non j'ai mal à la tête.... _crasy_ _crasy_ _crasy_
El
lol, c'est assez chiant à capter mais une fois que tu as compris la méthode , pour toutes les énigmes du style "si ma tante en avais... quel est l'âge du capitaine?" tu utilises la même méthode, c'est rapide et tu prends pas (trop) la tête.

Si tu veux la soluce je te l'envoie en MP !!??
vivie
Je sais que Sandro a la reponse parce qu'on a buché dessus ensemble et je lui laisse le soin de donner la reponse!!!

Mais qu'estce que tu fais Sandro!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! £Guitarist
raul07
El a écrit:
Lol ! De mon côté c'est un collègue qui l'avais envoyé à tous ses contacts et on voulait évidemment tous faire partis des 2% moins cons que les autres...
Au final tout le monde avait quasiment trouvé, même si j'en soupçonne pas mal d'avoir pris la solution sur le net !

Les personnes du forum trichent-elles ????

Ca pourrait être un bon sondage ...

J'ai une autre énigme, c'est plutôt des Maths en fait, mais ça croque le cerveau et c'est bien ça le but :


Adrien et Jérémie se rencontrent au cours d'une soirée. Jérémie demande l'âge d'Adrien après avoir donné le sien. Voici ce que Adrien lui répond :
" j'ai deux fois l'âge que tu avais quand j'avais l'âge que tu as aujourd'hui. Quand tu auras l'âge que j'ai, la somme de nos âge sera de 90 ans."

Quel est donc l'âge actuel d'Adrien ?


Je dirais 60 ans, mais bon, ca me parait trop simple pour etre la bonne réponse...
El
Désolé raùl mais ce n'est pas ça. Ca ne peux pas marcher, car si Adrien à 60 ans, la somme des deux âges quand Jérémie aura 60 ans sera supérieure à 120 ans...

Car quand Adrien dit "quand tu auras l'âge que j'ai, on comprend que Adrien est plus vieux..." !

Un tableau de ce style peut aider :
..............................Avant.............. Maintenant...............Aprés
âge Adrien.. !..................................X...............................
âge Jérémie !..................................Y...............................
melomaniak
Adrien a 40 ans (mais ça aurait été plus sympa de sa part de nous le dire directement !!)
tigrou
oula pour les équations et tout le tralalala trop compliquer pour moi !! je suis maçon pas mathématicien !!! humour
melomaniak
Je vais essayer de poster la solution : soit x l'âge d'Adrien dans le passé et y l'âge de Jeremie à la même époque.
Adrien dit : j'ai deux fois l'âge que tu avais (2y) quand j'avais l'age que tu as aujourd'hui (x).
Petit tableau :
----------passé---------aujourd'hui-----------futur
adrien ---- x -----------------2y-------------------y+x

jeremy ----y ----------------- x---------------------2y

La clé réside dans la différence d'âge entre les deux qui reste constante en fonction du temps et vaut x-y donc pour connaître l'âge d'adrien dans le futur il faut faire 2y+(x-y) ce qui est égal à y+x. On extrait l'équation suivante : (y+x)+2y=90 <=> 3y+x=90. Il faut désormais extraire une deuxième équation pour obtenir un système (2*2) on la trouve en posant la différence d'âge entre les deux lors de deux périodes différentes:
soit x-y=2y-x <=> 2x=3y <=> y=2/3x, il reste à résoudre le système :
x+3y=90 et y=2/3x <=>x+3(2/3x)=90 <=>x=30 or 2x=3y donc 60=3y donc y=20. L'âge d'adrien aujourd'hui est égal à 2y (cf tableau) et 2y=2*20=40 CQFD
Chica
L'hallu!!!!
El
Ben voilà c'était pas compliqué !!!
lol
C'est le bon résultat, Adrien à 40 ans et Jérémie 30 ans.

A toi d'envoyer l'énigme melomaniak ¤¤¤
Sandro
ah mince je suis arrivé trop tard! le problème n'est pas mathématique mais grammatical
replyRépondre au sujet
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum