RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

descriptionMa guitare sort énormément de basses ! EmptyMa guitare sort énormément de basses !

more_horiz
Salut à tous ! 
je vien d'acheter une guitare aria sp 15 d'occasion, je l'ai équiper de corde neuves savarez 520r rouge tirant fort, et la guitare me sort que des basses, grosse raisonace pas agreable a entendre , impossible de faire une rythmique ...

je suis encore novice, j'ai eu une stagg, equiper de corde flamenco dont je connais pas la marque  car c'etait un cadeau..et y avais aucun problème mis a part une faible raisonace des notes comparer a la aria actuel.

qu,en pensez vous ? lez cordes pas adapter ou la guitare endommager ? 

merci

descriptionMa guitare sort énormément de basses ! EmptyRe: Ma guitare sort énormément de basses !

more_horiz
Hola Malko,

Il y a plusieurs choses qui fond qu'une guitare ne te sorte que des basses comme tu dis, si elle ne te sort pas d'aigus ces peut être que tu ne les grattes pas !! non je rigole lol

- Une guitare classique aura toujours plus de basse qu'une flamenca, bois utilisé et hauteur de caisse (quel hauteur fait ta caisse devant le manche et au cul en cm)

- La hauteur de tes sillets : tête de manche et sur la caisse, regarde cette vidéo déjà tu auras des réponses à tes questions https://www.flamenco-rumba.com/t2685-astuce-hauteur-de-cordes-comment-baisser-le-sillet?highlight=rabaisser+sillet  
Attention si tu les rabaisses, personnellement je mesure au pied a coulisse sa hauteur plus précis et je n'hésite pas à le remettre en place et les cordes aussi autant de fois qu'il faut pour essayer la guitare, car si tu baisses trop tes sillets ta guitare va frisé, et la ben soit tu mets un petit bout de carton pour remonter le sillet, soit tu achètes un sillet neuf, perso j'achète un sillet neuf au départ et je garde celui de la guitare sous le le coude.

- Les cordes : je n'ai jamais essayé les savarez, perso j'utilise que des addario , ((j'ai aussi y a 2 mois achetez une guitare classique cuenca 10, rabaisser les sillets, et j'en suis à mon 4ème jeux de cordes, afin de trouver celle qui me correspond le mieux pour pouvoir jouer plus confortablement, surtout quand tu reprends, tu as le boue des doigts qui fonds mal))

Voilà quoi dire d'autre, ben fait toi plaisir gratte et gratte  }} mon petit bambino la musique est plus joli sous le ciel de l’Italie non, de flamenco rumba OUI.
A oui quand nous serons en tête d'affiche à l'Olympia ben on envisagera de s'acheter une vrai flamenca!! j'ai une boutade Amigo et  µmusic
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet