RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

descriptionProjet Home Studio ! Besoin de conseils ..  EmptyProjet Home Studio ! Besoin de conseils ..

more_horiz
Salut à tous ! 

Je me lance dans les enregistrements audio
Le projet : guitare et chant 

Gros problème, après avoir fouiller le forum ainsi que pas mal d'heure sur Google et au telephone avec des pros.. Me voila plus au point de départ mais complètement perdu !!

Donc, apparement il faut minimum carte son externe  http://www.sonovente.com/m-audio-m-track-ii-p46092.html  et micro  https://m.thomann.de/fr/audio_technicaat2020_popkiller_set.htm?o=10&ref=mal_a_10&search=1452377059  et un bon logiciel ( je test adobe audition cc mais pas le top je crois trop complexe )

Actuellement je n'ai qu'un micro relier en Jack a lordi, et ce bruit de souffle est horrible !!! C'est pour ça que j'investis ( dans les 200€ ) pour avoir une qualité de son bien meilleur mais surtout pour arrêter ces bruit de souffle en fond qui pourrissent un enregistrement...

Merci j'attend avec impatience vos réponses good

descriptionProjet Home Studio ! Besoin de conseils ..  EmptyRe: Projet Home Studio ! Besoin de conseils ..

more_horiz
*b* bien venu dans le monde de la prise de tète *humour
                 oui pour faire du bon boulot il te faut pas mal de matos et crois moi plus on n'a et plus il en faut, je te le dis net 200E tu oublies Sad              le minimum, il te faut un logiciel type cubase ou pro Tools, une carte son externe (M audio) ou autre, des enceintes de proximité actives et enfin
 un ou plusieurs micro voila !!!  ça c'est vraiment le minimum .

descriptionProjet Home Studio ! Besoin de conseils ..  EmptyRe: Projet Home Studio ! Besoin de conseils ..

more_horiz
good   Le home studio est un univers passionant !
pour débuter je t'invites à regarder les vidéos de Olivier Bessaignet compétant en la matiére et pédagogue.
Le site :  http://www.formation-home-studio.fr/cours-en-ligne

Et aussi tiens nous au courant de ton évolution à travers le Forum  :t:





descriptionProjet Home Studio ! Besoin de conseils ..  EmptyRe: Projet Home Studio ! Besoin de conseils ..

more_horiz
Peu t'on utiliser une table de mixage pour faire une prise de son micro pour  "guitare non amplifier", ou faut il une carte son obligatoirement ??

perso je voudrait faire juste une prise de son guitare "pas de voix" l'enregistrer sur mon ordi, afin de rajouter avec un logiciel, des instruments ex: djembé, batterie.......

merci  pour vos réponses

descriptionProjet Home Studio ! Besoin de conseils ..  EmptyRe: Projet Home Studio ! Besoin de conseils ..

more_horiz
hihihi £££ 3 jours que je visionne tout sur l image et son ,je suis en DESSOUS du mini studio ,mais sujet passionnants *chap

descriptionProjet Home Studio ! Besoin de conseils ..  EmptyRe: Projet Home Studio ! Besoin de conseils ..

more_horiz
Jorge09 a écrit:
Peu t'on utiliser une table de mixage pour faire une prise de son micro pour  "guitare non amplifier", ou faut il une carte son obligatoirement ??

perso je voudrait faire juste une prise de son guitare "pas de voix" l'enregistrer sur mon ordi, afin de rajouter avec un logiciel, des instruments ex: djembé, batterie.......

merci  pour vos réponses



la carte son te permet de passer du numérique a l'analogique, quant tu enregistre quelque chose sur ton ordi tu rentre des numéro (numérique) la carte son change ses numéro en analogique (son). il existe des table de mixage qui font carte son mais il te faudra quoi qu'il arrive un logiciel pour enregistre.

descriptionProjet Home Studio ! Besoin de conseils ..  EmptyRe: Projet Home Studio ! Besoin de conseils ..

more_horiz
Merci les ami !! 
Je vais observer tout ça francky, j'essaye de me trouver une configuration solide, que je partagerais avec vous ( selon les modèles .. ) afin que vous puissiez me dire votre avis / expérience peut être !

Un bon dimanche à se faire mal la tête µ8

descriptionProjet Home Studio ! Besoin de conseils ..  EmptyRe: Projet Home Studio ! Besoin de conseils ..

more_horiz
Que pensez vous pour commencer de cette config :
Logiciel cubase ( version à voir je ne connais pas ce logiciel ) 
Carte son Presonus Audiobox usb 
Micro Audio Technica AT2020 + filtre anti pop 

D'après ce que j'ai vu, ça m'as l'air d'être un assez bon investissement pour enregistrer une guitare puis une voix. 
Ma plus grosse preaucupation c'est que j'aimerai vraiment que l'on entende pas de souffle à l'enregistrement! Mettre assez fort sa composition sans entendre de parasites .. Donc cette petite configuration suffirais d'après vous ?

descriptionProjet Home Studio ! Besoin de conseils ..  EmptyRe: Projet Home Studio ! Besoin de conseils ..

more_horiz
Malko a écrit:
Que pensez vous pour commencer de cette config :
Logiciel cubase ( version à voir je ne connais pas ce logiciel ) 
Carte son Presonus Audiobox usb 
Micro Audio Technica AT2020 + filtre anti pop 

D'après ce que j'ai vu, ça m'as l'air d'être un assez bon investissement pour enregistrer une guitare puis une voix. 
Ma plus grosse preaucupation c'est que j'aimerai vraiment que l'on entende pas de souffle à l'enregistrement! Mettre assez fort sa composition sans entendre de parasites .. Donc cette petite configuration suffirais d'après vous ?


je penses que c'est plutôt cool !!! le cabase 7 est top et pas de souci tu n'aura pas de souffle

descriptionProjet Home Studio ! Besoin de conseils ..  EmptyRe: Projet Home Studio ! Besoin de conseils ..

more_horiz
Commande faite et cubase 7 installe ! Et en cadeau pied de micro et filtre anti pop good

descriptionProjet Home Studio ! Besoin de conseils ..  EmptyRe: Projet Home Studio ! Besoin de conseils ..

more_horiz
a combien tu là eu ???

descriptionProjet Home Studio ! Besoin de conseils ..  EmptyRe: Projet Home Studio ! Besoin de conseils ..

more_horiz
De quel élément tu parle ?

descriptionProjet Home Studio ! Besoin de conseils ..  EmptyRe: Projet Home Studio ! Besoin de conseils ..

more_horiz
De Cubase 7

descriptionProjet Home Studio ! Besoin de conseils ..  EmptyRe: Projet Home Studio ! Besoin de conseils ..

more_horiz
peux chèr  ;)

descriptionProjet Home Studio ! Besoin de conseils ..  EmptyRe: Projet Home Studio ! Besoin de conseils ..

more_horiz
Colis reçu nickel je vais tout installer ..
J'ai reçu avec la carte son le logiciel Studio one artist 2 , serait il mieux que cubase 7 ? :)

descriptionProjet Home Studio ! Besoin de conseils ..  EmptyRe: Projet Home Studio ! Besoin de conseils ..

more_horiz
cubase est plus complet

descriptionProjet Home Studio ! Besoin de conseils ..  EmptyRe: Projet Home Studio ! Besoin de conseils ..

more_horiz
Très complet mêmes je suis perdu .. 
J'ai pas d'enceinte a branché ni de casque à la carte son externe , ducoup je m'enregistre mais je ne peux pas m'écouter depuis la Jack de la carte son d'origine de lordi ...

descriptionProjet Home Studio ! Besoin de conseils ..  EmptyRe: Projet Home Studio ! Besoin de conseils ..

more_horiz
pour les intéressés , voici le lien avec des vidéo d'essai d'enregistrements  *c*

https://www.flamenco-rumba.com/t23936-reprises-malko-et-franck

descriptionProjet Home Studio ! Besoin de conseils ..  EmptyRe: Projet Home Studio ! Besoin de conseils ..

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet