petite expérience de cet été .je vous parle ici de deux guitaristes qui sont arrivés un vendredi soir et sont installés devant la pharmacie au bout de la terrasse du café (...) de (...) . répertoire rumba / flamenca style gypsy . ils ont passé un bon moment à installer un micro sur pied , deux amplis et leurs guitares branchées directement par capteur(' c'étaient des électro acoustiques ) .je vous dis pas le rendu sonore , à chier , nul . vraiment , ils auraient gagné à se rapprocher des gens et jouer en acoustique tant la basse qualité de leurs capteurs internes produisaient un son "plastoc nylon" , ça gachait tout . d'ailleurs il n'y avait que leurs groupes de copains et copines accompagnants qui les applaudissaient , les autres gens de la terrasse ne bougeaient pas un bras .j'ai même mis mes boules quies , et là , ô miracle ! je les entendais mieux !en fait les boules quies gommaient les fréquences mediums pas terribles et laissaient passer une partie du spectre et cela rendait mieux .... pas croyable ... c'est bon à savoir pour les prochains casse-pieds .leurs amplis n'étaient pas de mauvaise qualité , , mais leurs instruments et surtout ces capteurs internes bon marché ne valaient vraiment rien . utiliser du mauvais matériel vient trahir le talent que l'on possede éventuellement .il est alors judicieux de ne pas l'utiliser , vous n'apportez rien de bien terrible aux gens en terrasse . et aussi c'est se tirer une balle dans le pied . Dernière édition par milsabords le Sam 23 Jan 2016 - 21:00, édité 1 fois
ay ! et tomates. Gloire à Toi l'Entarteur.
bonjour chez vous.