RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

descriptionchanger sa guitare Emptychanger sa guitare

more_horiz
bonsoir,voila ma 3eme question du mercredi,il y as 2 moi j'ai acheter ma première guitare une Martinez de model prélude 200 euro,le vendeur pro m'en a  fais essayer 2 ou 3 sans savoir jouer (moi ), et mon choix est tomber sur celle si martinez, légère belle un son pas vilain,mais  moi qui suis novice javais pas de référence,le vendeur ma dis les avantages et les moins bien,l'avantage est quelle me va bien légère et belle mais  le son est pas se que je cherche et que les notes aurons tendance a se "mélanger"..mais bon voila après 2 mois je trouve des défauts ,le son surtout,il y as toujours un son grave en continue une note en continue pendant compas camarguais ,le son ne correspondant pas a se quoi j'aime ,les cordes je les trouve haute par rapport a ALAMBRHA   de mon cousin .
donc ma question est.pour apprendre pour la garder la motivation jai besoin d'avoir un jolie son même si mes notes sonnent fausses par moment,et se son est sur les guitares flamenca,donc pour avoir une flamenca pour débuter que me conseilleriez vous avec un petit budget de 300 et des brouettes (petites brouettes ),et faut il privilégier d’après mon budget une neuve ou une belle occasion.
enfin voila jai marquer comme je le ressent,je marche au coup de cœur et le son est important même pour ma première guitare.
merci a vs qui après avoir lu mon texte voudriez bien me répondre lol *D* *humour merci cordialement

descriptionchanger sa guitare EmptyRe: changer sa guitare

more_horiz
Changer de guitare !?! pas forcément tu peut baissé le sillet 😏 moi personnellement j ai commencé avec une ibanez 😉 va voir dans les vidéo de franky dans astuce il explique comment faire

farao  L'art C'est Ce Qui Rend La Vie Plus Intéressante Que L'art farao 

more_horiz
Hola quico bienvenue amigo, c'est peut être une classique que t'as acheté... classique c'est pas guitarra flamenca les bois les cordes l'action de jeu etc...sont pas les mêmes d'où la mauvaise résonnance attendue. Tiens-nous au jus tio

Envoyé de iPad de bebert

Tee-shirt Flamenco-rumba

more_horiz
Bonjour tu as plusieurs choix, le premier est les cordes peut être que le jeux de corde que tu as sur ta guitare ne correspond pas avec l'instrument, comme Sfeno te dit tu peux baisser le sillet, après si elle est neuve il faut laissé le bois travailler sa joue aussi sur le son et pour finir tu peux trouvé une bonne occase pour 300 euros. Vu que tu as déjà la guitare c'est à toi de voir, c'est un choix très personnelle d'expérience je sais une chose c'est en voulant avoir toujours plus que l'on finit par avoir moins. Bon courage.

more_horiz
Bouleau a écrit:
Hola quico bienvenue amigo, c'est peut être une classique que t'as acheté... classique c'est pas guitarra flamenca les bois les cordes l'action de jeu etc...sont pas les mêmes d'où la mauvaise résonnance attendue. Tiens-nous au jus tio

Envoyé de iPad de bebert

Bonjour Bouleau,merci pour ton avis,oui ma guitare est une classique et le vendeur très pro et il vend QUE des guitares,ma bien fais comprendre que bon sais pas la meilleurs mais pour débuter sa iras très bien,mais bon on peux débuter avec un beau son et pas trop chère j'espere,
merci bonne journée

more_horiz
lilou人 a écrit:
Bonjour tu as plusieurs choix, le premier est les cordes peut être que le jeux de corde que tu as sur ta guitare ne correspond pas avec l'instrument, comme Sfeno te dit tu peux baisser le sillet, après si elle est neuve il faut laissé le bois travailler sa joue aussi sur le son et pour finir tu peux trouvé une bonne occase pour 300 euros. Vu que tu as déjà la guitare c'est à toi de voir, c'est un choix très personnelle d'expérience je sais une chose c'est en voulant avoir toujours plus que l'on finit par avoir moins. Bon courage.

bonjour Lilou,merci pour ton avis,mes cordes sont des savarez HT CLASSIC bleu,je sais pas si sais bien cette marque etais avec la guitaren apres le sillet au shop (vendeur que de guitare ) ma dis que lui  les descenderaientpas pas que sa irais .mais bon moi  la guitare accorder sais la cacaphonie lol.
merci lilou je te souhaite bonne journée  slt slt slt
merci

more_horiz
Pour pouvoir jouer (tocar) de la Rumba ou du Flamenco (les cOmpas en fait)
les cordes doivent être basses c casi une obligation 
J'ai joué avec une classique une fois, j'y est laissé mes doigts lol

Envoyé de iPad de bebert

Tee-shirt Flamenco-rumba

more_horiz
J'ai acheté une moyen/ bas de gamme, mais flamenco,  le son me déplaisait : j'entendais des fréquences aiguës parasites, je suis allé chez un luthier qui m'a changé les mécaniques et abaissé le chevalet : c'est une autre guitare, peut être que c'est une possibilité pour toi de la faire adapter, et lui coller un golpéador.
J'ai aussi deux guitares classiques et je n'essaye pas de jouer du flamenco avec, la touche est différente.

more_horiz
Gibi a écrit:
J'ai acheté une moyen/ bas de gamme, mais flamenco,  le son me déplaisait : j'entendais des fréquences aiguës parasites, je suis allé chez un luthier qui m'a changé les mécaniques et abaissé le chevalet : c'est une autre guitare, peut être que c'est une possibilité pour toi de la faire adapter, et lui coller un golpéador.
J'ai aussi deux guitares classiques et je n'essaye pas de jouer du flamenco avec, la touche est différente.

merci gibi,oui ton avis es tres bon ,merci je reflechi

more_horiz
bonjour,quelle marque de guitare flamenca me conseillez vous, avec mon budget de 300 et 400 euro,après une flamenca en 7/8 vs en pensez quoi?,jai des petites mains avec des boudins en forme de knacki qui me servent de doigts et donc je regarde un manche un peux plus étroit ( javais même essayer une 4/3 ) .
enfin voila je regarde et fouille,peut être quand Espagne et Portugal j'aurais un coup de cœur si j'en vois une.
merci a vs tous et bonne vacance a tous

more_horiz
Salut quiko, tu prenais une alhambra 3F ....1er prix comme ton cousin 350€ .C'est une bonne guitare flamenca, mais il faut rabaisser le sillet et après elle concurrence les autres à les rendre jaloux ! Voilà je voulais mettre mon grain de sel ombré
Jack en passant

Envoyé depuis l'appli Topic'it

more_horiz
jackdemornas a écrit:
Salut quiko,  tu prenais une alhambra 3F ....1er prix comme ton cousin 350€ .C'est une bonne guitare flamenca, mais il faut rabaisser le sillet et après elle concurrence les autres à les rendre jaloux ! Voilà je voulais mettre mon grain de sel ombré
Jack en passant

Envoyé depuis l'appli Topic'it

merci pour ton avis,sais cool good :t:

more_horiz
existe t'il des 7/8 en flamenca ? merci

more_horiz
hola,jai essayer hier une superbe 4f et magique,belle et un son magnifique,je lis sur le fofo entre autre que la 4F est "fragile" quand il sagit de la rythmique golpe..et seraiplus adapter pour le flamenco (arpege) dites moi si je dis des conn.....ries,mais pour moi je serais plus sur rumba et grater et la claquer lol donc je sais pas

more_horiz
Salut Quico. Pour l'avoir déjà testée, La 4f est une guitare parfaite pour la rumba ne t'inquiète pas. En plus, elle est tres belle.

Regarde la vidéo de ce gars, il joue sur une 4f et ca sonne super : https://www.youtube.com/watch?v=yRCDF16Sk0c

more_horiz
merci TANOUNIO merci du conseil,et le gars un fous furieux,lol

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet