Hello,
Un petit nouveau parmi les fous du flamenco!
Je suis bassiste dans 2 groupes (reprises rock et compos metal alternatif). J'ai gratté un peu ma guitare folk il y a quelques années mais sans jamais vraiment accocher. En fait je n'aime pas jouer au médiator et n'aime pas les cordes aciers d'une folk. J'avais envie de me remettre à la guitare sur une classique dont je préfère le son et les sensations de jeu.
Je suis alors tombé sur votre forum qui me donne vraiment envie de me mettre au flamenco. J'adore ces sonorités latines et surtout l'aspect rythmique avec percussions.
En attendant de vendre quelques basses pour m'acheter une flamenca, je m'exerce sur ma folk même si ce n'est pas l'idéal pour travailler les compas.
Je vais donc bientôt chercher une gratte de préférence d'occaz, alors si vous en avez une à vendre ou des bons plans pour une neuve faites moi signe ! Je suis en isère près de Grenoble et il n'y a pas beaucoup de flamenca à vendre...
Si je continue à bien accrocher, je chercherai aussi un prof: je suis donc aussi preneur si vous en connaissez un dans mon coin.
Merci à tous pour votre partage, c'est génial pour rentrer dans ce nouveau monde !
Yanick
En effet une folk c'est pas idéal pour la rumba flamenca, tu peux aussi te procurer une guitare classique est baisser le sillet de la caisse, ça donnera pas un son d une flamenca mais au moins tu peux te faire la main plus facilement et après si tu accroche tu peux investir dans une bonne flamenca , " longdesc="33" />
sfenoVen 18 Mar 2022 - 17:33